Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Les noix de lavages ...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
nanie1986
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 9:06 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

bonjour

je n'ai pas retouché mes paquets de noix de lavage (1kg) j'ai testé une fois et l'odeur m'est insupportable, alors si quelqu'un est intéressé je peux les lui vendre, pour cela me contacter par message privé.

merci bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jdumont

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 1:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour à tous

J'utilise les noix de lavage depuis quelques temps et je trouve ça vraiment bien.
Pour parfumer le linge, je rajoute quelques gouttes d'huiles essentielles et le tour est joué!

Par contre, je suis allée récemment sur le site www.les-vegetaliseurs.com (un site non mercantile qui est pour les fous de nature) et le sujet du fight de ce mois ci est justement les noix de lavage.
C'est bien un sujet à la mode ! Au moins, il y a plusieurs sites qui en parlent et c'est comme ça qu'on fera avancer les choses...

Bonne journée à tous et à bientôt
Justine
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 2:16 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Malheureusement les noix de lavage ne sont pas une bonne solution : destruction des milieux, transport, exploitation des personnes etc mais pour voir ça, il faut lire les quelques posts précédents Wink

Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 2:20 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Malheureusement les noix de lavage ne sont pas une bonne solution : destruction des milieux, transport, exploitation des personnes etc mais pour voir ça, il faut lire les quelques posts précédents Wink

Pour le site "Les Végétaliseurs", il dépend de Yves-Rocher docn je ne sais pas vraiment si c'est fiable car il n'est pas indépendant...

Pluche

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 9:15 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ces boules de lavage donnent de jolis chiffres d'affaires.
Des acheteurs qui achètent du rêve en pensant que ca lave... surtout quand ce n'est pas trop sale (car l'inefficacité se voit moins !)...

Allez donc faire un tour sur : http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article917

Edifiant !
berger des bricoles
Ecureuil
Ecureuil

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 12:14 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pluche: on parle ici de noix de lavage et pas de boule de lavage ( avec billes de céramique)...
Quant à la confiance que j'accorde à pseudo-sciences... marteau

C'est bien différent puisque les noix contiennent de la saponine, y'a rien de magique! siffle

Le problème des noix c'est leur succès, qui conduit à la destruction des milieux pour contenter le marché occidental...

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 5:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pluche=Hors sujet....

De plus les boules de lavages ne remplacent pas la lessive, mais sont surtout sensées battre le linge pour qu'il se lave mieux. Enfin, elles sont réutilisables a foison sans problèmes... Donc Pseudo-science c'est surtout des pseudo-articles écris par des pseudos journalistes... LOL

Pour les noix de lavages : pour que ça sente bon, il faut ajouter une goute ou deux d'huile essencielle.

Et effectivement le problème avec les noix c'est la façon de les produire et le succès qu'elles ont.

"Pourvu que je ne parle ni de l’autorité, ni du culte, ni de la politique, ni de la morale, ni des gens en place, ni des corps en crédit, ni de l’Opéra, ni des autres spectacles, ni de personne qui tienne à quelque chose, je puis tout imprimer librement, sous l’inspection de deux ou trois censeurs." Beaumarchais
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
berger des bricoles
Ecureuil
Ecureuil

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 5:50 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Matieu, Pluche ne parle pas des balles de lavage qui brassent le linge mais de la boule de lavage (y'a de quoi y perdre son latin marteau )...
Citation:
Le fonctionnement de GLYCAN BALL partitionne les combinaisons d’hydrogène des molécules de l’eau, ce qui augmente le mouvement moléculaire et renforce la pénétration dans les fibres du tissu et augmente ainsi la capacité de nettoyage.
Par quel moyen ?
Les billes de nano céramique marron à l’intérieur de GLYCAN BALL contribuent à la rupture des liaisons hydrogène de la molécule d’eau afin d’en augmenter le mouvement moléculaire. Cette action procure à l’eau une grande capacité de pénétration, et augmente son pouvoir lavant.
Ce sont les billes de nano céramique blanches qui émettent des ions négatifs qui affaiblissent l’adhérence des saletés sur les fibres des tissus. Ainsi, la saleté se détache plus facilement sans nécessité d’utiliser de lessive. GLYCAN BALL maintient un pH de l’ordre de 10 à 12.5, ce qui équivaut au pH d’un détergent chimique normal. Mais c’est ce pH qui permet de traiter efficacement les taches de graisse organiques et/ou chimiques.

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 6:15 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,

Effectivement, je me suis mélangé entre noix et boule de lavage...
Convenez quand même que beaucoup de personnes font la même erreur!

Au vu de vos réactions, je ne suis pas certain que ayez lu l'article que je vous indiquais.

Au sujet du site "Pseudo-sciences", c'est justement un site écrit par des scientifiques cherchant a démonter les discours pseudo-scientifiques. (et non un site en faisant la promotion). Pas facile pour eux de faire entendre leurs explications rationnelles ...
L'intérêt de certains médias et de certaines entreprises (vendeurs de boules de lavage) et aussi de certains courants idéologiques est bien souvent contraire...
Les attentes, espoirs et rêves de tout un chacun font que beaucoup de personnes n'ont pas envie d'entendre ces explications rationnelles...

Regardez bien, beaucoup d'autres sujets très intéressants y sont traités.

Bien cordialement,
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 2:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

( Salut Pluche,
Je me suis permis de déplacer ton message dans le bon topic qui parle des "Boules de lavage ou 'biowashball" ici :
http://www.eco-citoyen.org/Forum/biowashball-vt2800-20.html#49190 )
Wink

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
4 litres de lessive pour un an de lavage qui dit mieux ? écrit le 04/11/2007
[recette]Crumble aux coings, pommes et noix(de saison) écrit le 14/10/2006
Noix de lavage - La controverse !! écrit le 05/11/2007
boule de lavage:attention aux arnaques! écrit le 07/10/2008
noix de lavage... vos avis? écrit le 30/04/2007