Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Les Magazines Ecologiques

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Idzia
Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 1:39 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le Titre : Les cahiers d'Alterrenat

La Fréquence : je ne sais pas trop Embarassed En fait j'ai bénéficié d'une offre que proposait Weleda dans sa revue : les deux 1ers cahiers à 9€

Un Descriptif du contenu : "Pour les petits et les grands "curieux de nature"", ça parle de l'environnement en général, le bio, les énergies renouvelables, et c'est à destination d'un jeune public

Le prix : entre 5,5€ et 6€

Site Web :Email : alterrenat.presse@libertysurf.fr

Panda
Panda

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 9:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je signale que ce mois-ci, National Geographic consacre un article à la déforestation au Brésil.

Le courage, c'est la résistance à la peur, la maîtrise de la peur - pas l'absence de peur. - Mark Twain
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 1:23 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

titre : Grandir autrement

fréquence : bimestriel

descriptif du contenu : magazine pour les parents bios et écolos, conseils pour le portage, accouchements à domicile, nourriture des enfants, vacances autrement, etc

prix : 4,90 euros

site web : http://www.grandirautrement.com/

Super

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 1:58 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« yoda » a écrit:
Je signale que ce mois-ci, National Geographic consacre un article à la déforestation au Brésil.
Je signale, au passage, que j'aime beaucoup ton avatar Mr. Green
Sinon, il va falloir que je mette à jour le premier message du topic rapidement ... merci pour ces infos Super

Koala

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 10:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je ne sais pas si c'est le lieu pour le dire, mais j'ai feuilleté Végetariens Magazine et je l'ai trouvé assez moyen... Dans le dernier numéro (mars 2007), que j'ai eu entre les mains fin février, il est écrit : "puisque c'est la saison des fraises, pourquoi ne pas terminer par une salade de fruits haute en couleurs ?"
Pour moi, on est encore assez éloigné de la saison des fraises !
C'est un seul exemple, c'est vrai, mais en le lisant, je n'ai vraiment pas été emballée par son contenu...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
animalelectro
Panda
Panda

Localisation: Marseille, aveyron (st-Jean du Bruel) et le reste du monde!!

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 6:15 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le Titre : L'Oiseau Magazine

La Fréquence : Trimestriel

Un Descriptif du contenu : S'adresse autant aux ornithologues qu'à tous les autres amoureux de la nature... C'est le journal officiel de la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux)... Présente l'actualité écologique, les balades, le calendrier de la nature, des fiches d'oiseaux et bien d'autres articles sur la biodiversité et la nature en général...

Le prix : 18€29 mais il faut être abonné à la LPO...

Site Web : http://www.lpo.fr/oismag/index.shtml

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 8:16 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

MAJ du premier message le 02.05.07

Webmaster

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 11:56 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pas de nouveau magazine mais ecolosaxo nous annonce un numéro spécial qui peut vous intéresser :
« Ecolosaxo » a écrit:
Bonjour à tous!

Au sommaire du prochain numéro de Panda magazine (qui sort en juin):

Dossier spécial: Santé & Agriculture: Vivons nous dangereusement?
Alimentation: quels risques pour la planète et pour notre santé ?
S'il faut manger pour vivre, devons-nous accepter de manger n'importe quoi ? Quels sont les risques pour notre planète et notre santé ? Le WWF explique comment se débarasser de certains excès et ce qu'il faut changer.

Egalement au sommaire:
Débat
Les agrocarburants: quel gain écologique ?
Zoom
La forêt de Tasmanie malade de ses coupes rases.
Interview
Yannick Noah aux côtés du WWF.

Merci de votre attention! Super

Merci à lui pour l'info !

Panda

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 5:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Encore un hors-série intéressant, celui de La Recherche est consacré ce mois-ci à la biodiversité.

Le courage, c'est la résistance à la peur, la maîtrise de la peur - pas l'absence de peur. - Mark Twain
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nidhalg
Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 9:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

L'ecologiste

http://www.ecologiste.org/

22,50 E par an pour 4n°

c'est la revue de référence avec des dossiers complets très clairs! verssion française de la revue internationale the ecologist!

Passerelle éco

http://www.passerelleco.info/

20 E pour 4 n° par an

c'est une revue consacrée à la pratique des techniques ecolo..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Le magazine H2O.net ... écrit le 17/10/2005
Création d'une entreprise a vocation Social et Ecologique écrit le 05/05/2006
Météolia : magazine éco-météo GRATUIT! écrit le 20/11/2007
L'Observatoir du Pacte Ecologique écrit le 31/05/2007
Prochain numéro Panda magazine écrit le 10/05/2007