Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Les lapins

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
mamalapin
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 8:03 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Désolée pour la tartine, mais je suis une amoureuse des lapins et ce post m'a fait bondir... Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 8:04 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pas grave pour la tartine, mais tu peux éditer tes messages plutôt que d'en poster 4 de suite Wink

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 8:11 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oooops, je viens seulement de trouver le bouton éditer siffle Cool
fabig1
Koala
Koala

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 4:54 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci mamalapin pour tous ces renseignements.

J'aurais une petite question à te poser. On ne sait jamais tu auras peut-être une idée là-dessus.

Ma fille voudrait un lapin mais on a déjà 2 chats dont un qui pèse 4.5kg tout raplapla en été et pas loin de 7kg en hiver. Je donne son poids en précisant que c'est un prédateur né, qu'il s'attaque même aux poussières qu'il voit dans les rayons de lumière. Tout ça pour demander si j'ai raison d'après toi de refuser à ma fille de prendre à lapin de peur que la terreur des oiseaux ne s'en prenne à lui. Sachant que pour nous si on a un lapin il aura le droit de sortir de sa cage car je ne conçoit pas d'avoir des animaux privés de liberté.

Ma fille pleure en me montrant en ex des copines en appartement qui ont à la fois lapin et chat. Mais ce sont des chats "normaux" je veux dire petit gabarit et qui n'ont pas l'habitude d'aller chasser les petites bêtes dans les jardins.
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 7:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

essaie d'en parler avec un véto, il (elle) te donnera certaonement de bons cosneils. en tout cas, tu as bien raison de ne pas "céder", c'est d'un être vivant qu'ils 'agit Wink

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 4:30 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je ne cèderais pas non plus. Bien sûr il y a des chats très calmes qui acceptent tout à fait les lapins, mais ce n'est pas le cas de tous et comme tu décris le tiens, il semble trop aimer son rôle de prédateur pour s'en défaire comme ça Wink
Perso, je rêve d'avoir un chat, mais il faudra soit un bébé qui puisse s'habituer au lapin sans le voir comme un casse-croûte, soit un chat de la SPA dont on pourra m'assurer qu'il a un caractère doux et calme Smile
Microbe !!

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 12:11 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Super OK! Merci pour toute ces infos!

Koala
Koala

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 5:14 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« pipoune » a écrit:
essaie d'en parler avec un véto, il (elle) te donnera certaonement de bons cosneils. en tout cas, tu as bien raison de ne pas "céder", c'est d'un être vivant qu'ils 'agit Wink

Le véto connaissant le monstre et au vu de pas mal de gens qui ont lapins et chats je sais que mon Timatou (maintenant c'est Grosmatou) ne fera qu'une bouchée du lapin nain parce qu'évidemment ma nénette veut un nain et pas un bon gros lapin de garenne Smile

Je suis de l'avis de mamalapin. Je campe fermement sur mes positions. Je poserai la question au véto lors d'une prochaine visite mais je pense que la réponse sera défavorable (mon loustic sera mis dans un filet pour que le véto puisse lui faire son vaccin, mon mari aura des gants en cuir retourné utilisé dans la métallurgie et moi j'essaierai lors de l'auscultation de le calmer pour qu'il ne bouffe pas le véto... A part cet épisode avec le véto c'est une crème avec tout le monde sauf les souris, les oiseaux... et les lapin?) Lapin

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Lapin : garanti 100% cage écrit le 21/04/2008