Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Le Terrien est jeune. Il entre dans l'adolescence de son existense. L'agressivité due à son jeune age l'isole du reste de l'Humanité. Il n'a aucun contact avec d'autres fratries humaines extraterrestres plus agées suceptibles de lui monter le chemin vers la responsabilité. Il doit apprendre seul à se comporter de façon responsable envers lui-même, envers les animaux et les végétaux, envers la nature de matière. Il n'a qu'un moyen à sa disposition pour se guider : la Croyance.
La Croyance est extrêment clairvoyante. Elle voit éternellement loin devant elle et éternellement loin derrière elle. Mais elle ne peut pas faire avancer seule l'évolution humaine ; elle est intrinsèquement paralytique. Elle a besoin de la Science. La Science est extrêmement mécanique mais elle est intrinsèquement miope. Elle ne voit pas plus loin que ce que ses outils, techniques et preuves matérielles lui montrent.
Science et Croyance doivent faire évoluer les humains ensemble. Elles doivent être crédibles l'une par rapport à l'autre. La Croyance n'avait pas évolué depuis des siècles car entravée par des interdits. La Science, sans entrave, a évolué et a apporté des preuves matérielles qui ont fait voler en éclats les croyances. Elles sont devenues obsolètes. La Croyance, plus crédible, a été écarté des rouages de l'évolution. La Science a donc fait évoluer seule les humains selon sa déontologie, la matérialité. Elle s'est emballée et, sans guide Croyance, l'évolution humaine a inévitablement buté contre un mur : le dérèglement climatique.
En ce qui concerne l'agressivité du Terrien envers de lui-même. Il n'y a plus de guerre de religion depuis que la Croyance ne domine plus seule l'évolution humaine. C'est la Science et ses dérivés qui la domine seule actuellement. L'agressivité n'a pas disparue pour autant. Elle a changé de camp. La Science notement via sa filiale Pétrochimie bénit la guerre en Irak, la guerre en Afganistan, la guerre au Darfour. Elle aimerai bien aussi bénir une guerre en Iran pour se procurer du liquide létal nécessaire à l'exécution de la nature terrestre.
Oui et ce qui est énervant c'est que cette matière extrêmement précieuse, le pétrole, qui a mis des millions d'années à se créer est en train de disparaître à toute allure à cause de l'emballement irrationnel des sociétés modernes actuelles. Cette matière est extrêment précieuse et pourrait être utilisée de multiples manières beaucoup plus douces que ce qui se fait actuellement. Les matières plastiques ne sont pas nocives en elles-même, bien au contraire, c'est leur sur-utilisation inutile et le manque de respect que nous leur portons (voir les sauvages et brutales incinérations) qui pose problème.
Il est clair que la Science aurait besoin de la Croyance ou de la Conscience ou de la Spiritualité (de quelque manière dont on l'appelle)pour échapper à cette tendance létale, mortifère, auto-destructrice, irrationnelle : la non-volonté des êtres humains de redescendre de leur folie destructrice, de l'ego, du culte du profit, du besoin de dominer, des guerres inutiles. Les expérimentations animales.
L'autre jour j'ai eu une vision : des milliers d'âmes s'envolaient loin de la terre, elles s'élevaient dans les espaces éthérés pour partir vers de nouvelles dimensions. Alors qu'elles passaient devant une planète, je leur disais : "ne partez pas, restez avec nous, pourquoi nous quittez-vous, vous êtes tellement belles". Elles m'ont répondu qu'elles partaient vers d'autres cieux plus cléments, vers d'autres terres où s'incarner. La terre et ses conflits, ses divisions et ses luttes, pleine de folie humaine et de souffrance ne leur convenaient plus. J'étais profondément triste mais je leur ai promis que nous allions tout faire pour sortir des guerres et apaiser la terre. Elles m'ont béni puis elles sont parties...
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. Je suppose que ces âmes allaient vivre vers d'autres terres, plus pures. Nous ne savons finalement que peu de choses de l'univers et des lois qui le gouverne. Je pense que si nous faisons le bien, si nous donnons le meilleur de nous-même pour améliorer les choses, pour lutter contre les injustices et donner le maximum d'amour non seulement à nous-même mais aussi aux autres, nous aurons peut-être aussi la chance de nous élever vers ces terres pures à notre mort. Mais pour cela nous devons aider la terre à sortir de ces spirales négatives, de ces contradictions logiques et mentales, de ses souffrances physiques.
Excusez moi beaucoup. A +
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.