Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Moi j'ai une idée ... le sous sol de l'Elysée pacont , pour qu'ils assument leur politique jusqu'au bout ...
Je me pose une question, juste comme ça, pourquoi il sn'enfouissent pas les déchets à côté des centrales nucléaires, sur le même site où il y a la production ??
Le problème de toute façon avec les déchets, c'est que s'ils ne sont pas à côté de chez toi, tu refiles forcément le bébé à quelqu'un d'autre ... il n'y a pas de solutions miracles ... ... pour le moment ...
Dernière édition par Le Peuple de l'herbe le Dim Jan 21, 2007 2:57 am; édité 1 fois
Le Peuple de l'herbe Poussin !
Posté le:
Dim Jan 21, 2007 2:56 am
Voilà sa fait 1 an ! 1 an qu'on n'a ce projet sur le dos et que Goyen environnement lutte contre ce projet... Tout se fait en sourdine car ça rapporte trop de fric à l'état pour que sa soit dit au grand jour ! Mais sa continue: on visite les terrains, on vient voir le cadastre à la mairie...
On a appris tellement de choses, déjà que la France ne sait pas où mettre ces déchets... elle trouve des solutions complètement farfelue et y four tout dedans sans savoir qu'elle pourrait recyclé la moitié pour évité de polluer (d'incinerer et de stocker ensuite)....etc un CSDU ce n'est que les failles d'un système capital qui veut faire du profit partout !
Augementons les csdus, augmentons les cancers et autre maladies pathogènes !
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Dim Jan 21, 2007 11:24 am
il y a moyen d'écrire à quelqu'un?
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Posté le:
Dim Jan 21, 2007 1:12 pm
C'est à dire ? ecrire à l'association (dans ce cas c'est à mon père lol!) ? ou écrire à un autre organisme chargé du projet ?
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Dim Jan 21, 2007 1:56 pm
ben aux personnes qui veulent accepter l'enfouissement des déchets
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Posté le:
Dim Jan 21, 2007 3:48 pm
Ben sa dépend !
Ceux qui veulent de la commune de Guiler sur goyen ? y'a personne ! tout le monde est contre sauf que personne ne bouge !
Ou ceux quiv eulent implanté le projet sur Guiler ? dans ce cas c'est le symed, la sitcom.....
- Dans quoi ces déchets ultimes sont-ils enfouis ? Quel est l'impact pour l'environnement direct ( nappes phréatiques / vie animale et végétale ) ? Quel est la durée de vie des coffres d'enfouissement ?
- Lorsque les déchets qui ne sont pas considérés comme ultimes sont incinérés, je suppose que cela contribue également au réchauffement climatique par les dégagements de gaz ?
- Est-il préférable d'enfouir dans les zones "urbaines" afin de ne pas contaminer des sites plus "sauvages" ?
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.