Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Ven Mar 23, 2007 6:13 pm
chaque année a lieu un truc pour ramassé les déchets fete le sa marche !!! c'est fout ce que l'on peut ramassé en une aprés midi je l'ai fait et sa aide beaucoup la nature !!!!
DELAIR Eléphant
Posté le:
Ven Mar 23, 2007 6:28 pm
C'est bien de ramasser..
Mais il y a aussi des gens pour dire... " jeter ses déchets génére des emplois" ou plus crument : "au moins, le balayeur aura du boulot et ça fera un chomeur de moins.."
Cela m'a affligé de qualifier des collégiens, "de citoyens" lorsqu'ils avaient pris en charge le netoyage d'un fossé prés d'une usine qui avait le droit de rejeter dans l'air des produits générant un cancer... Puisque le préfet avait réhaussé énormément le seuil de tolérance.
Pour ceux que ça intéresse j'ai le nom et l'endroit de la boite..
il ne s'agit aps de ça, mais le sujet n'a d'intérêt que s'il apporte une discussion argumentée, mais dire "j'en ai marre", ne sert à rien, autant le mettre dans "humeur du jour"...
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
DELAIR Eléphant
Posté le:
Lun Mar 26, 2007 1:39 pm
« pipoune » a écrit:
il ne s'agit aps de ça, mais le sujet n'a d'intérêt que s'il apporte une discussion argumentée, mais dire "j'en ai marre", ne sert à rien, autant le mettre dans "humeur du jour"...
coin coin !
moi j'essaye de dire ou de lancer l'idée de :
Si l'on ne rammassait pas les papiers ou autres déchets jetés dans la nature, est ce que l'accumulation ne générerait-elle pas le développement d'une réaction d'actes citoyens et par là la compréhension de ne plus jeter à tout vents ?
et non pas "Merci de faire attention à ne pas ouvrir trop de sujet généraliste "
Ce qui est sûr, c'est que le sujet n'était pas à place, c'est maintenant le cas
Ensuite, effectivement, concentrons-nous sur le sujet de DELAIR plutôt que sur l'annonce généraliste du départ !
Mon avis est que non, je pense réellement que si il y a beaucoup de déchets dans la "nature", un exemple sur le bord des routes ... cela ne dérange pas beaucoup de monde ... donc cela ne ferait pas bouger les choses !!
De plus, les "jeteurs" de déchets ne sont pas forcément concernés par les inconvénients de la vue des déchets. Exemple, si vous jetez des déchets en bord de mer, vos déchets vont être déplacés par le vent, les courants et vont gêner d'autres personnes que les "jeteurs" qui sont donc toujours "les autres" et pas soi !!!
Posté le:
Mar Mar 27, 2007 10:33 am
chuis désolé par le passé, et je suis pas si vieux que ça, dans les années 80, il y avait une dénonciation des bords de routes sales.
Ca n'a pas plus et les institutions depuis ramassent les ordures !
Donc, il faut laisser les ordures, pour que le monde comprenne qu'il ne faut pas jeter !
Et qu'ils aillent les ramasser d'eux mêmes dans ce cas là !
Parce qu'aujourd'hui les institutions nettoient, mais on glorifie les n'enfants qui vont nettoyer les fossés, la nature...
C'est dommage...
Ca choquerait plus les gens si l'on nettoyait pas les rues et routes et que l'on disait : Voyez ce sont vos enfants qui ramassent volontairement vos déchets...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.