Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Infos  Les conseillers en environnement intérieur

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2005 9:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,
Pour ceux qui serait intéressés (Seb Wink ) pour faire analyser leur espace intérieur ...
Citation:
La prévention demeure l'arme la plus efficace pour faire face aux maladies allergiques ou respiratoires.

Encouragée par la direction générale de la santé (DGS), abordée dans les recommandations de l’ANAES concernant l’éducation et le suivi des asthmatiques, et intégrée dans la PNSE (Plan National Santé Environnement) au titre du plan Asthme, la profession de Conseiller Médical en Environnement Intérieur (CMEI) se developpe à travers la France.

Ce site a pour objectif de vous informer sur les polluants et allergènes que l'on peut retrouver dans notre environnement intérieur et vous indiquer la mission des CMEI.

En effet, dans un certain nombre de cas, les patients asthmatiques sont mal contrôlés malgré un traitement maximaliste, une observance et une technique d’inhalation corrects et un diagnostic d’asthme bien étayé. Dans ces cas difficiles, il peut être intéressant de bénéficier de l’expertise d’un CMEI bien rompu à la détection des facteurs déclenchant et aggravant de la maladie asthmatique.

Le CMEI agit idéalement après un bilan allergologique.
Il se rend au domicile du patient pour un audit de l’environnement intérieur, enquête, réalise les prélèvements et donne les conseils de mise en œuvre d’éviction de l’allergène.

Pour en savoir plus : C'EST ICI.

@ bientôt

groinsm

Echoué sur le Forum :)

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 12:42 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci pour l'info mon petit Admin, je vois que tu te soucie pour ma santé, malgres que se soit une tarre..hihihi

En tous cas j'avais déja entendu que des organismes pouvait venir chez toi pour analyser l'air de nos maison et en faire un constat.

Si cela peut m'eviter quelques medicaments surtourt en période de floraison et ben je dis Merki beaucoup

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 10:50 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il n'y a apparemment pas de tarifs sur ce site mais si quelqu'un a un ordre d'idée, merci de nous en faire part ...

T'as vu un peu Seb, comme je prends soin de toi et de ton asthme !!! Wink

groinsm

Echoué sur le Forum :)

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2005 1:57 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui en effet,

Tu as un service à me demander, non?

hihihi, je plaisante.

Merki beaucoup

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Le règlement du forum Eco-Citoyen & Environnement écrit le 21/10/2000
Le règlement du forum Eco-Citoyen & Environnement écrit le 20/09/2005
Le règlement du forum Eco-Citoyen & Environnement écrit le 20/09/2005
Cadeaux de Noël et Environnement écrit le 20/11/2006