Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Ven Jan 11, 2008 1:18 pm
Bonjour,
Bien sûr il faut se réjouir de cette désision mais elle ne prendra effet qu'en 2012 et pendant ce temps combien de générations de poules vont encore subir l'enfer? Car il ne faut pas se leurrer la plupart des éleveurs attendrons la dernière limite pour modifier leurs installations.
Citation:
Les cages de batteries seront bien interdites dès 2012 dans l'UE
08/01/2008
La Commission européenne a écarté mardi tout report de l'interdiction des cages de batteries pour poules pondeuses programmée pour 2012 en Europe.
S'appuyant sur un rapport synthétisant plusieurs études scientifiques, l'exécutif européen estime que la mesure, adoptée en 1999 par les ministres européens, sera globalement positive pour les animaux et le secteur. Cette prise de position de la Commission européenne met un terme aux craintes formulées ces derniers mois par les défenseurs des animaux, lesquels redoutaient un report de la mesure, comme le réclamait une partie des producteurs européens d'oeufs. La directive bannira dans toute l'Europe le recours aux cages de batteries, dont la superficie ne dépasse pas parfois celle d'une feuille A4. A partir de 2012, les gallinacés européens devront soit être élevés en libre-parcours, ou dans des cages offrant une superficie de 750 cm2 par poule. C'est aux différents Etats membres de l'UE qu'il appartiendra de définir les modes autorisés sur leur territoire. Dans un communiqué diffusé mardi, l'association belge Gaïa a appelé le gouvernement à se décider sur ce point avant 2010. (FLO)
_________________ Nous avons une planète à sauver. Mais... pouvez-vous m'expliquer comment résoudre le problème de la faim dans le monde alors que la population augmente sans cesse ?
DELAIR Eléphant
Posté le:
Ven Jan 11, 2008 4:21 pm
je sais pourquoi je prends mes poulets chez des amis qui font du bio..
Quant aux oeufs, je les prends à droite à gauche...
MAis nan je les piques pas au cul des poules que je trouve
Je sais pas si vous avez remarqué mais cela fait 37,5 x 20 cm...
Quand je sais que l'on coupe les ongles des pattes, que l'on fait tout pour qu'elles produisent un maximum....
Posté le:
Sam Jan 12, 2008 1:20 pm
Habitant un petit village j'achète mes poulets chez un éleveur local qui les élève en plein air ce qui lui amène d'ailleurs des soucis car les renards apprécient eux aussi cette viande naturelle et en liberté.
Quand aux oeufs nous en mangeons peu, les fermes alentour suffisent largement.
_________________ Nous avons une planète à sauver. Mais... pouvez-vous m'expliquer comment résoudre le problème de la faim dans le monde alors que la population augmente sans cesse ?
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mar Jan 15, 2008 8:46 pm
Soyez cosomm'acteurs sur ce coup, ça les fera disparaitre plus vite !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.