Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Bonjour,
Je me posais la question de savoir où doit on jeter les bouchons en metal, genre jus de fruits ( dans unebouteille en verre ), et capsules de canettes.
Idem pour les gros bouchons plastiques comme ceux utilisés sur les flacons de café par exemple.
Quelqu' un a une info la dessus ?
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Jeu Juil 27, 2006 11:47 pm
tu trouveras ta réponse ici :
Citation:
Pour optimiser le recyclage, pensez à laisser les bouchons plastiques sur les bouteilles, mais retirez l'opercule en aliminium des bouteilles de lait.
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
chrisllers Poussin !
Posté le:
Ven Juil 28, 2006 1:10 am
Salut,
Ca ne répond pas du tout à ma question.
je souhaite savoir où l' on doit jeter ceci :
[img][/img]
Je pense que c' est dans le container jaune mais je n' en suis pas certain.
Merci !
Cassandre Eléphant
Posté le:
Ven Juil 28, 2006 2:28 am
« container jaune » ça ne veut pas dire grand chose, les couleurs de poubelles changent selon les villes !
Posté le:
Ven Juil 28, 2006 9:26 am
C'est vrai que c'est un 1er problème : le recyclage se fait différemment selon les villes et les régions.... Donc, le 1er réflexe, c'est de chercher s'il y a des infos là-dessus sur le site de ta ville (ou du département, etc...)
Vu que tu parle de bac jaune, tu pourrais être sur Paris comme moi.... Et pas de doute, on ne veut pas des bouchons métalliques dans les containers de verre ! Le seul endroit que j'ai trouvé actuellement, c'est la poubelle "de base".... ce qui est dommage, effectivement, car le métal se recycle bien.
A moins qu'il y ait une meilleur solution en déchetterie ?
chrisllers Poussin !
Posté le:
Ven Juil 28, 2006 10:22 am
Salut,
Bon, et bien je rectifie.
Je pensais les jeter avec les emballages, boîtes de conserve...
C' est du métal qui m' a l' air semblable aux conserves.
Bref, on en sait toujours pas.
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Ven Juil 28, 2006 11:48 am
je ne pense pas que ça se recycle justement, var il y a souvent une pellicule plastique. il vaut mieux les jeter dans les poubelles classiques.
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
DELAIR Eléphant
Posté le:
Ven Juil 28, 2006 1:56 pm
« chrisllers » a écrit:
Salut,
Bon, et bien je rectifie.
Je pensais les jeter avec les emballages, boîtes de conserve...
C' est du métal qui m' a l' air semblable aux conserves.
Bref, on en sait toujours pas.
La seule solution, c'est de demander à celui qui recycle ou la déchetterie la plus proche...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.