Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Les bouchons

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
tite drine
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 10:31 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ce n'est pas exactement le sujet....
et je suis sûre que vous connaissez tous, mais je peux m'en empêcher : Smile
En ce qui concerne les autres bouchons, en plastique : De bouteilles d’eaux plates ou gazeuses, de boissons gazeuses, de bouteilles de lait.
L’association ‘‘Bouchonsd'amour’’ parrainée par Jean-Marie Bigard récupère vos bouchons
pour acheter des fauteuils roulants à des personnes handicapées, pour financer le fonctionnement d’un orphelinat à Madagascar et pour aider ponctuellement des associations en difficulté.
Mieux que le recyclage, non ? Cool
Smile

Loup
Loup

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 1:42 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

oui c'est sur mais ils ne reprenent pas les capsules de bieres siffle

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 2:34 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« tite drine » a écrit:
En ce qui concerne les autres bouchons, en plastique : De bouteilles d’eaux plates ou gazeuses, de boissons gazeuses, de bouteilles de lait.

Oui, merci, Tite Drine.
Ca, je le savais.
Ces bouchons sont également à jeter avec les emballages.
Mais concernant les capsules de bières ( ou autres Razz ) en métal, personne n' a d' idée ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 7:23 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

poubelle normale

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 7:29 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

L'ensemble de ces bouchons metalliques se mettent avec les emballages comme boite de conserves etc (la couleur du bac, du sac ... c'est selon le système de votre ville)
Cependant je mettrait un bémol: le tri de ces bacs se fait le plus souvent à la main et les capsules (type canette en verre) sont trop petites pour être saisies sur le tapis surtout vu sa vitesse de défilement. Par contre les autres que j'apellerais couvercles en métal y trouvent tout a fait leur place.
Les 2 unités de tri que j'ai visitées avaient toutes 2 des systèmes entièrement manuel de tri sur bande, mais il existe surement des unités qui séparent les métaux ferreux par aimantation auquel cas même les petites capsules peuvent être mises au tri.
zouzou
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 8:06 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ah, c'est intéressant, merci....
Effectivement, c'est ce qui nous manque à tous la plupart du temps : une bonne visite au centre de tri de notre localité....! Mr. Green
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 11:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci fd9 pour les précisions !!

Tout à fait Zouzou, j'ai amné mes élèves la semaine dernière visiter la déchetterie de la commune mais pas le centre de tri et cette visite aurait été encore plus intéressante j'en suis sûr ... et pas seulement pour les élèves ... siffle

Poussin !

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 8:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

merci pour ces précisions !!
Michelle
Koala
Koala

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 7:31 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

L’association ‘‘récupère vos bouchons
pour acheter des fauteuils roulants à des personnes handicapées, pour financer et pour aider ponctuellement des associations en difficulté.
Mieux que le recyclage, non ?

Moi je garde mes boites pour chats et les couvercles métalliques et je vais les portés au Récyparc
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 6:34 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tot à fait Michelle mais l'assoc' ne récpèrent uniquement qe les bochons en plastiqes, non ?

Sinon, por les bouchons métalliqes des pots en verre, on pet aussi les récupérer pour vos usages quotidiens comme :
- s'en servir comme tupperw*re
- pour contenir vos graines, plantes séchés, etc
- pour vos confitures
etc

content

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire