Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Sam Juil 29, 2006 10:31 am
Ce n'est pas exactement le sujet....
et je suis sûre que vous connaissez tous, mais je peux m'en empêcher :
En ce qui concerne les autres bouchons, en plastique : De bouteilles d’eaux plates ou gazeuses, de boissons gazeuses, de bouteilles de lait.
L’association ‘‘Bouchonsd'amour’’ parrainée par Jean-Marie Bigard récupère vos bouchons
pour acheter des fauteuils roulants à des personnes handicapées, pour financer le fonctionnement d’un orphelinat à Madagascar et pour aider ponctuellement des associations en difficulté.
Mieux que le recyclage, non ?
oui c'est sur mais ils ne reprenent pas les capsules de bieres
_________________ Je n'ais pas hérité de la terre de mes ancêtres, j'hérite seulement de celle de mes enfants.
chrisllers Poussin !
Posté le:
Sam Juil 29, 2006 2:34 pm
« tite drine » a écrit:
En ce qui concerne les autres bouchons, en plastique : De bouteilles d’eaux plates ou gazeuses, de boissons gazeuses, de bouteilles de lait.
Oui, merci, Tite Drine.
Ca, je le savais.
Ces bouchons sont également à jeter avec les emballages.
Mais concernant les capsules de bières ( ou autres ) en métal, personne n' a d' idée ?
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Sam Juil 29, 2006 7:23 pm
poubelle normale
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
fd9
Posté le:
Ven Sep 01, 2006 7:29 pm
L'ensemble de ces bouchons metalliques se mettent avec les emballages comme boite de conserves etc (la couleur du bac, du sac ... c'est selon le système de votre ville)
Cependant je mettrait un bémol: le tri de ces bacs se fait le plus souvent à la main et les capsules (type canette en verre) sont trop petites pour être saisies sur le tapis surtout vu sa vitesse de défilement. Par contre les autres que j'apellerais couvercles en métal y trouvent tout a fait leur place.
Les 2 unités de tri que j'ai visitées avaient toutes 2 des systèmes entièrement manuel de tri sur bande, mais il existe surement des unités qui séparent les métaux ferreux par aimantation auquel cas même les petites capsules peuvent être mises au tri.
zouzou Animateur
Posté le:
Ven Sep 01, 2006 8:06 pm
Ah, c'est intéressant, merci....
Effectivement, c'est ce qui nous manque à tous la plupart du temps : une bonne visite au centre de tri de notre localité....!
Tout à fait Zouzou, j'ai amné mes élèves la semaine dernière visiter la déchetterie de la commune mais pas le centre de tri et cette visite aurait été encore plus intéressante j'en suis sûr ... et pas seulement pour les élèves ...
Posté le:
Mar Sep 05, 2006 7:31 pm
L’association ‘‘récupère vos bouchons
pour acheter des fauteuils roulants à des personnes handicapées, pour financer et pour aider ponctuellement des associations en difficulté.
Mieux que le recyclage, non ?
Moi je garde mes boites pour chats et les couvercles métalliques et je vais les portés au Récyparc
Tot à fait Michelle mais l'assoc' ne récpèrent uniquement qe les bochons en plastiqes, non ?
Sinon, por les bouchons métalliqes des pots en verre, on pet aussi les récupérer pour vos usages quotidiens comme :
- s'en servir comme tupperw*re
- pour contenir vos graines, plantes séchés, etc
- pour vos confitures
etc
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.