Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Sam Avr 05, 2008 11:06 pm
Alors pour ma part en Aout retour en France et aterissage dans le Doubs.
J 'ai déniché une colocation à coté de Besancon( 5 kilométre). Une vélo route passe dans ce village pour rejoindre Besancon.
Mais croyez vous qu'il est possible d 'utiliser son vélo comme moyen de locomotion l 'hiver?
Y a t'il un équipement spécial à avoir ? ( à savoir que j 'attéris dans une région ou on se caille l 'hiver.
Bon sinon il y a bien un réseau de bus mais le dernier bus partant de Besancon est à 19 heures donc pas moyen de passer des soirées à Besancon.
Pensez vous que je suis trop utopiste en voulant utiliser mon vélo comme seul moyen de locomotion?
Toutes vos infos,conseils sont les bienvenus.
marigolote Microbe !!
Posté le:
Jeu Avr 10, 2008 3:46 pm
Personne n 'utilise le vélo comme seul moyen de locomotion?
DELAIR Eléphant
Posté le:
Jeu Avr 10, 2008 4:27 pm
« marigolote » a écrit:
BIN NAN, parce que je travaille à 30 kilomètres et je n'ai pas de liaison réguliére, ni d'heure de travail bien fixe??
Je n'utilise pas que le vélo mais je n'ai que le vélo comme moyen de locomotion personnel AQ si j'ai aussi mes pieds
Pour revenir au sujet à moins que tu n'ais du verglas dans ton coin le seul équipement supplémentaire est une bonne tenue pour ne pas attraper froid : gants et bonnet voir écharpe
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Mandragore Microbe !!
Posté le:
Sam Avr 12, 2008 8:43 pm
« marigolote » a écrit:
Le train aussi! (parce qu'en vélo, on ne va quand même pas bien loin!) Et, pour être honnête, la voiture le moins possible, au moins pour aller à la gare (qui est loin... )
Bref, je pense que vers Besançon, il risque fort d'y avoir du verglas en hiver! Menfin, tu auras déjà l'automne pour tester les routes, tu nous tiendra au courant!
marigolote Microbe !!
Posté le:
Dim Avr 13, 2008 5:56 pm
Oui le verglas je n'y avais pas pensé...
Je testerais ce mode de vie vélo en Octobre après je vous en donne des nouvelles.
Le froid ne me fait pas peur mais le verglas si ! si c'est pour se casser la binette et se retrouver aux urgences me semble qu'il est bon de trouver un autre plan écolo...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.