Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mar Nov 20, 2007 7:05 pm
Je suis en train de finir de lire ce que tu m'as envoyé ... incroyable...
Mais comment tout ça peut se passer sans que personne ne réagisse ??
Ah si j'avais su tout ça plus tôt...si on savait tous tout ce qu'on nous cache !
Je n'en reviens pas de la pollution que ça représente...surtout quand on garde en tête à quel point le portable est répandu..quelle horreur !
"gadget de destruction massive" je crois que c'est effectivement le bon mot...
Alors là je suis encore plus motivée à faire un blog, si tu veux bien m'aider, à propos de ça et à le diffuser un maximum.
J'ai rencontré recemment un groupe d'activistes lillois qui font des actions de manifestations sur des sujets divers (notamment samedi nous faisons "l'eglise de la sainte consommation", deguisés en nonnes et en prêtres, nous nous prosternons devant les grands lieux de consommation (type les magnifiques nouvelles galerie lafayette de Lille) et nous louons ironiquement bien evidemment la consommation à grand renfort de chants tout en distribuant des tracts qui expliquent l'impact de la consommation et les consequences des actes des consommateurs. Peut être qu'ils m'aideront à faire connaitre notre blog et à faire parler (et surtout entendre!) de ce sujet pour qu'un maximum de personnes savent ce que ça représente.
On ne peut decemment pas laisser faire !Il faut sensibiliser plus de monde, se bouger, se faire connaitre, informer. D'ailleurs s'il y a des lillois par ici il existe le café citoyen où je donne un coup de main de temps en temps, il y a trés réguliérement des débats ou conférences sur des sujets d'écologie, d'économie solidaire, environnement etc... et donc je peux peut être proposer une intervention à ce sujet...
J'hallucine quand même...plus je me renseigne sur ce qu'il se passe et sur l'empreinte écologique de nos modes de vie plus je suis abasourdie...dans quel monde vit on ?Et combien de temps pourrons nous continuer à ce rythme ?
Eeunded Modérateur
Posté le:
Mar Nov 20, 2007 11:09 pm
J'ai vu sur le blog de Raffa (qui a déménagé !) une vidéo sur les téléphones portables. Je conseille vivement de la visualiser :
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.