Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
C'est écrit "+système pentone" donc je suppose que dans les 9,8 litres il y a l'eau. Mais en quelle proportion ?
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Lord69 Modérateur
Posté le:
Ven Juin 20, 2008 7:26 pm
Voilà une autre bonne question
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Old York Koala
Posté le:
Lun Juin 23, 2008 5:07 pm
je sais pas honetement... sinon j'ai vu une autre vidéo ->
Posté le:
Mer Juin 25, 2008 7:00 pm
« Old York » a écrit:
bah ça à pas l'air d'être un fake..
Ben, si c'est pas un fake, il ne reste qu'à inventer une nouvelle physique et une nouvelle chimie parce que le fait qu'il suffisse d'eau pour faire fonctionner un moteur va à l'encontre des éléments fondateurs de notre physique.
C'est aussi une bonne nouvelle, on va pouvoir arrêter d'utiliser du charbon ou du bois suffit de mettre de la cendre dans nos chaudières. Et on va mettre du CO2 dans nos moteurs. L'eau est la cendre d'une combustion complète d'oxygène et d'hydrogène. Elle est caractérisée par une liaison chimique très forte. C'est pour cela que pour l'instant, on n'a trouvé aucun système rentable pour casser cette liaison et produire efficacement de l'hydrogène.
Alors, c'est sûrement pas un bête assemblage de tuyaux qui va réussir ce miracle.
Il y a sur le site d'Econolgie (pourtant peut critique sur le Pantone) , un vieux rapport de test ( bien 2 ans)
une voiture à moteur Pantone (une 405 diesel agée de mémoire) sur le circuit de Monthléry. C'était parrainé par un journal automobile. Résultat : les consommations à plus ou moins 5% près étaient identiques à celle du même véhicule d'origine.
Conclusion du journal ; le Pantone ne sert à rien.
Argument du propriétaire ; le chauffeur ne sait pas bien conduire un Pantone.
Bof ...
Par contre, remplacer un diesel de technologie ancienne par un nouveau permet des gains autrement plus significatifs et vérifiables.
Je n'y connais rien en mécanique, je ne sais pas si c'est vraiment possible...mais dans le docu "volem rien foutre el pais" de Pierre Carles, il y a quelques images d'un tel système bricolé sur une voiture standard.
celà dit, celà ne règle pas les problèmes de pollution liés à la fabrication de la voiture...
Narduccio Eléphant
Je n'y connais rien en mécanique, je ne sais pas si c'est vraiment possible...mais dans le docu "volem rien foutre el pais" de Pierre Carles, il y a quelques images d'un tel système bricolé sur une voiture standard.
celà dit, celà ne règle pas les problèmes de pollution liés à la fabrication de la voiture...
S ça te plait d'être catalogué Gogo, c'est ton problème. Il y a je ne sais pas combien de posts de divers intervenants de diverses spécialités qui disent que c'est impossible. Pas impossible, parce qu'on n'a pas trouvé la bonne technique. Simplement impossible parce que c'est en contradiction avec toutes les lois universelle de la physique et de la chimie.
Il n'y a aucune méthode simple pour séparer l'oxygène de l'hydrogène combinés dans une molécule d'eau sans apporter au système plus d'énergie que la combustion n'en a dégagée. D'accord, ce n'est pas la molécule la plus stable que l'on connaisse. Mais, elle fait partie des molécules les plus stables de l'univers.
Un moteur qui génèrerait de l'hydrogène devrait apporter au système environ 1/3 de plus d'énergie que celle qu'il va récupérer, c'est les meilleurs rendements actuels connus avec des techniques de pointes. Aucun organisme naturel ne fait mieux. L'avantage, c'est que l'énergie transformée par un organisme naturel (quand on veut produire de l'énergie par voie bactérienne), c'est qu'il s'agit d'énergie amenée par le soleil et donc que l'on n'aurait pas utilisé.
Maintenant, si je veux faire un système, comme le Pantone, je dois donc amener 130% de l'énergie que je veux utiliser. Si j'atteins un rendement optimum, autrement, il faut ajouter 10 à 20 % de pertes. Donc, un moteur qui transformerais de l'eau en hydrogène s'il consomme 7 litres au cent kilomètres en équivalent carburant, doit utiliser l'énergie de 10 litres de carburant aux 100 km.
Dans ces conditions, on peut se demander quel est l'avantage de chercher à produire des moteurs à hydrogène. La raison en est simple; diminuer la pollution en ville et améliorer la qualité de l'air.
Plus, une autre raison liée au point de production, en récupérant une énergie perdue, le bilan énergétique devient plus favorable, il va donc s'agir de transformer de l'énergie solaire en hydrogène, à travers un système utilisant soit des panneaux photo-voltaïques, soit des organismes naturels. Soit de récupérer une énergie gaspillée dans le cas ou on se sert de méthane provenant de déchets. Utiliser su pétrole (comme c'est le cas actuellement) ou de l'électricité pour produire de l'hydrogène est une aberration et il vaudrait mieux utiliser directement l'électricité dans ce dernier cas.
mafalda Poussin !
Posté le:
Jeu Juin 26, 2008 1:50 pm
« Narduccio » a écrit:
S ça te plait d'être catalogué Gogo, c'est ton problème
C'est peut-être pas la peine de me parler comme ça...je ne faisais que donner un lien en précisant que je n'y connaissais rien...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.