Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Nous n'avons plus que l'espoir ! Alors, mon conseil : espères !
Même le disciple le plus modeste et le moins avancé pourrait donner un conseil plus concret ou plus précis que cela.
J'suis pas sur CDB que vous soyez à la hauteur de votre soi disante mission....
« Claude De Bortoli » a écrit:
Espérer quoi ? C'est un problème d'intelligence humaine irresponsable. Espérer que la nature de métamatière, détentrice de l'énergie intelligence (comme la nature de matière est détentrice de l'énergie instinct) ne nous oublie pas et quelle rappellera à l'ordre l'intelligence fautive.
Vous vous contredisez effectivement, on en revient à la notion d'un dieu tout puissant qui décide et non pas de 2 univers parallèles qui s'équilibrent mutuellement....
domino12 Koala
Posté le:
Sam Juil 14, 2007 10:51 am
« pipoune » a écrit:
mais le mérite de ce post c'est de voir comment les gourous arrivent à recruter malgré le bon sens.
Rassures toi Pipoune, je ne vois personne sur ce forum qui est en train de se faire "recruter" par CDB. C'est même plutot le contraire...
Et puis avant de locker un sujet dans une rubrique spiritualité, il faut bien s'assurer que plus rien de positif ne peut être extrait de la conversation...
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Sam Juil 14, 2007 11:00 am
franchement domino, ça fait 10 pages qu'il nous mène en bateau, qu'est ce qu'il faut de plus?
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Lord69 Modérateur
Posté le:
Sam Juil 14, 2007 1:52 pm
Bon, voilà.... on tourne en rond non ? Alors je vais vous demander à tous une chose simple : si vous pensez pouvoir faire avancer le sujet posté, sinon, abstenez vous. Ca fluidifiera la lecture
Merci
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
domino12 Koala
Posté le:
Sam Juil 14, 2007 3:35 pm
C'est d'accord Lord, je ne parle plus
Asdaena Koala
Posté le:
Sam Juil 14, 2007 4:11 pm
Eh bien voilà. Notre cher CDB n'a pas honte d'affirmer que la Croyance doit être au sein même de l'Etat - quand on voit ce que ça a donné on peut craindre le pire.
Et là le clou du spectacle, il nous affirme que nous ne devons rien faire, si ce n'est espérer que la "nature métamatérielle" vienne nous sauver. C'est quoi ce truc là ? Un remix de l'Apocalypse ?
En gros tu nous proposes de nous déresponsabiliser totalement. On a plus qu'à attendre les bras croisés en se disant "c'est bon, la métamatière va bientôt nous sauver".
Eh bien définitivement, je ne vois aucun lien entre la métamatière et l'environnement.
Je cite "Toute action illusoire de notre part ne fera qu'accentuer encore le réchauffement climatque.", en gros, quand on prend son vélo à la place de la voiture on accentue le RC ?
Ca devient affligeant. Ta croyance peut devenir la cause de toutes les dérives possibles.
Je crois que tout est dit, le sujet est bon à locker AMHA
Eeunded Modérateur
Posté le:
Sam Juil 14, 2007 6:53 pm
Après discussion avec l'équipe de Modération et avec l'Animateur de la rubrique, je décide de fermer ce topic qui tourne en rond depuis le début. La discussion n'est pas constructive, et le sujet en est au même point qu'au premier message.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.