Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Le réchauffement climatique et la métamatière

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 10:24 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Claude De Bortoli » a écrit:
Mais je me pose aussi cette question : pourquoi la nature de métamatière a choisi une personne banale comme moi pour expliquer son environnement plutôt qu'une personne ayant "pignon sur le peuple". Ca aurait été plus sur parce qu'avec moi le risque d'échec est beaucoup plus important ! Wink

parce que tu es une truffe? Heuuu

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 11:23 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Ce qui le dérange, en fait, c'est le développement de la Science qui a contraint les religions à des positions plus humbles.

Citation:
Ce qui me dérange c'est le réchauffement climatique et les déchets nucléaires que l'on "envoie" à nos lointains descendants. Ils nous considéreront comme des générations maudites !

Ce qui me dérange aussi c'est l'agression de l'intelligence humaine contre la nature de matière. L'intelligence n'est pas du monde de matière. Elle appartient au monde de métamatière. C'est l'instinct qui appartient au monde de matière. La nature de matière réputée invulnérable devient vunérable face à l'intelligence métamatérielle. L'intelligence n'est pas de son monde. Pour comparer, la nature de métamatière réputée aussi invulnérable devient vulnérabl face à l'instinct matériel. L'instinct n'est pas de son monde. Cette vulnérabilté est nécessaire pour que la symbiose des univers fonctionne. Il faut que l'intelligence métamatérielle "perce" l'invulnérabilté de la nature de matière pour pouvoir jouer son rôle de maintient de l'harmonie de la biodiversité matérielle.

Pareil pour l'instinct matériel. Il faut qu'il "perce" l'invulnérabilité de la nature de métamatière pour qu'il puisse jouer son rôle de maintient de l'harmonie de l'environnement métamatériel.

Citation:
Il fait de ce développement de la Science la cause de tous nos maux, et il nous ressort le vieux cliché des religieux : "Sans Dieu, tout est possible".

La Science n'est pas complètement responsable du désastre climatique. Elle n'a fait que son devoir de moteur de l'évolution. Elle l'a même bien fait, trop bien fait !! Le guide Croyance a aussi sa part de resonsabilté dans la mesure où elle n'avait pas évoluer depuis des millénaires. Elle était devenu absente de l'évolution car obsolète et plus crédible.

Citation:
C'est stupéfiant, quand on se rappelle combien d'atrocités ont été commises au nom de Dieu : guerres de religion, procés en hérésie et sorcellerie, Inquisition, bûchers, massacres coloniaux et génocides, esclavage.

C'est l'Hopital qui se moque de la Charité quand on voit par exemple la science Pétrochimie bénir la guerre en Irak.

Citation:
Non: ceux qui développent les applications des découvertes de la Science ne sont pas souvent ceux qui font de la recherche fondamentale.

Non, mais il se tiennent par la main !

Citation:
De quel crime technologique étaient coupables Galilée et Copernic?

Aucun ! Sauf que le contexe n'était pas le même. En leur temps, la Croyance dominait l'évolution humaine. Elle maltraitait les génies en Science. Maintenant, c'est la Science qui domine l'évolution humaine et qui maltraite les génies en Croyance.
Science et Croyance doivent s'entendre et faire évoluer les humains ensemble . La Science comme moteur de l'évolution et la Croyance comme guide.

Citation:
Il y aurait une évolution des sociétés et donc des sociétés « avancées » et des sociétés « moins avancées »
Les sociétés "avancées" donnent le ton...
Quand on rappelle à Mr De Bortoli comment elles le donnent , il répond par une pirouette (c’est inextricable, c’est du passé, tout n’est pas négatif). Wink

Elle le donne mal. c'est pour ça que je me bat pour rectifier la situation.

Citation:
De l’autre côté il affirme que le rôle des "grands" est de guider les "petits".
C’est pour le moins paradoxal. siffle

Le rôle des grands frères est de montrer la voie d'une l'évolution durable aux petits frères et non pas une évolution qui aura pour conséquence une désertification de leur territoire ou une montée des océeans. Les petits frères ont un comportement agressif envers nous et ont les comprend !

Citation:
Parce que ces fanatiques mettent en place des tribunaux islamiques qui se substituent au pouvoir judiciaire et prononcent des condamnations : bastonnades publiques.

Les petits frères souffrent. Ils souffrent de la voie que leur montre les grands frères. Cette voie uniquement basée sur la matérialité les prive de tout espoir et de tout avenir. Ils se replient et se protègent sur leurs acquis en Croyance.

Citation:
De jeunes gens ayant commis le péché d’avoir flirté ou d’avoir eu des relations sexuelles hors mariage !

Ouais, c'est cruel ! T'aurais été exécuté combien de fois, toi ? Smile

Là aussi, on a un exemple de la dynamique de la croyance, quand on lui laisse libre cours.
Elle est respectable quand elle reste à sa place : une affaire strictement personnelle.
Elle devient une menace et un danger pour les libertés dès lors qu’elle se mêle de la vie d’autrui et d’universalité.
Ce que vous faîtes ici :

Je suis ici pour discuter avec vous de la piste que propose la Croyance pour sortrt du réchauffement climatique. Cette piste implique que j'explique un peu la découverte que vient de faire la croyance : la métamatière. En aucun cas, je dis bien en aucun cas, je cherche à vous convaincre de ma découverte. Je veux seulement aider mes contoyens à règler le problème climatique. J'ai une piste. Je l'explique. C'est tout. Pas de secte, pas de gourou, rien de celà. Uniquement un cotoyen de ce monde qui discute avec d'autres citoyens pour retrouver une évolution durable.

[quote]Qu’est ce qui vous permet de dire qu’il faut croire que la deuxième main n’est pas vide ?[
La découverte de la métamatière. J'apporte des éléments de comprehension nouveaux.

Citation:
Et puis cette idée de rassembler le monde dans une main, est bien trop narcissique.
Elle nous remet dans la position de "maître du monde" (qui je crois est à l'origine du réchauffement climatique").

Non, elle place le Terien la où il est c'est à dire dans l'adolescence de son existence. Le Terrien est jeune. Il cherche sa voie. Il ne connait pas de modèle plus agés dans son entourage universel. Il est seul. Il tâtonne. Il est sujet aux erreurs. Des erreurs qui le font souffrir, qui lui bouche l'horizon. Il est seul ? Non ! Il a la Croyance. La Croyance est là pour le guider dans son évolution vers une destinée adulte, responsable. Une destinée qui l'amènera aux contact d'autres fratries humaines de l'univers, des fratries qui seront aussi vulnérable qu'il est actuellement. Super
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 2:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

j'ai pas trop suivi le débat et même pas du tout..
Mais
quand on me dis que l'on essaye de régler le problème du réchauffement climatique, lorsque l'on considére qu'il provient de l'existence humaine et surtout de ses dérives... je ne vois pas comment "la piste que propose la Croyance pour sortrt du réchauffement climatique"....

Non

Simplement la sagesse de l'homme me parraît plus probante !

un point c'est tout...

Parce que réfléchir pour moins polluer, c'est pas concret, c'est surtout vouloir dire, comment trouver des solutions pour peut être faire de l'argent grâce à la pollution..

On veut par exemple, faire des puits de carbone, alors qu'on veut pas enfouir des déchets radioactif... aussi, ce sont des palliatifs.

Agir plutot que réfléchir me parraît plus intéressant.
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
domino12
Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 7:03 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

En tout cas CDB vous avez le mérite de créer des topics animés et de bonne taille ! (j'ose espérer que vous n'êtes pas un troll...)
Mais tout ça n'est pas fait pour me déplaire, après tout on est dans la rubrique spiritualité et c'est bien le sujet le plus abstrait qui existe au monde...
J'essaye de comprendre la métamatière pour voir le lien avec l'environnement... Wink
Si je rentre dans votre logique, pouvez vous me donner un conseil précis et concret qui me permette de mettre la croyance au premier plan dans ma vie et ainsi améliorer par la suite mes actions pour l'environnement (entres autres) ?
Bien sur un conseil que vous même pratiquez... Mr. Green
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 8:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

spiritualité ne veut dire "n'importe quoi" NRV ça commence à bien faire d'écrire des insanités et de faire passer ça pour des croyances ou pour de la spiritualité NRV

mais le mérite de ce post c'est de voir comment les gourous arrivent à recruter malgré le bon sens. Pas Content

Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 11:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Plus ça va plus tu es pathétique je trouve CDB.
Ainsi tu as eu une révélation, on t'as dit de la transmettre, et toi on dirait que tu essayes de faire ta mission et basta.
Enfin je sais pas moi, quand on a eu une révélation, on est à fond dans son trip, on essaie de convaincre, on est passionné, on essaie pas simplement de "remplir une mission", on est zélé.

Ensuite je vois vraiment rien de nouveau dans ta révélation. Il suffit de remplacer énergie métamatérielle par Dieu et voilà, on s'y retrouve.
Au fait, qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'aucun animal n'a d'intelligence ?

Et c'est quoi ton but ? Recréer une grande religion à l'échelle mondiale mais sans "Dieu" explicite ? Pour recréer un dogme ? et enfin recréer des immondices au nom de la religion ? (pas toi directement, mais après déformation de tes propos après plusieurs générations). Non désolée, la croyance doit rester une affaire personnelle.

Au fait, tu comptes donner tes explications sur des forums anglophones ? Non parce que je suis pas sure qu'elle soit relayée un jour à l'échelle mondiale sinon.
Je suis pas contre discuter de croyances, loin de là, j'ai mes propres croyances et elles sont évolutives. Par contre, je déteste les religions. Mais tu apportes toi même le discrédit de ton discours en t'affirmant presque comme un "génie" en croyance, en n'étant pas choqué plus que ça des pratiques radicales de l'islam, en ne répondant que par un "c'est l'hopital qui se moque de la charité" quand on te met sous le nez les horreurs qu'ont provoquées les religions. C'est pas parce qu'on est contre ton truc, qu'on est à fond pour la Technique. On sait très bien reconnaître les limites des religions, mais aussi celles de la Science (ou plutôt de la Technique, car la Science n'est ni bonne ni mauvaise). Donc à l'avenir, essaie de ne pas faire une pirouette pour ne pas répondre Pas Content
Ugatza
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 1:10 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je passe sur le côté "illumination" (les échanges d'énergie entre les univers ça me rappelle "la patrouille des Powers Rangers", plutôt que "X-Files" finalement) Smile )...
Et aussi sur le côté "élu"...
Je trouve, Claude De Bortoli, que vous avez tendance à vous écarter du sujet.
Vous éludez bien vite des objections majeures:

1) Le Réchauffement Climatique est lié à la généralisation du mode de vie occidental. Elle a commencé avec la colonisation.
Or celle-ci est une entreprise basée sur (en tous cas justifiée par) des croyances, en grande partie religieuses.
Le déboisement, la déforestation, le défrichage agricole, la généralisation de l'élevage sont des facteurs de réchauffement climatique, qui ont commencé avant l'utilisation massive du pétrole et du charbon, qui n'a pas été décidée par la Science.

2) Vous nous dîtes: le Réchauffement Climatique est du à l'emballement de la Science au détriment de la Croyance et vous nous proposez une nouvelle croyance, encore plus arbitraire que les autres.
Or, la Croyance, c'est à dire les croyances, n'a/n'ont jamais disparu.

Il ne faudrait pas renverser les rôles: ce n'est pas la "Science pétrochimique" qui a béni la guerre en Irak, mais des industriels et des financiers protestants (les néo-conservateurs qui sont derrière Mr G. W. Bush). C'est indiscutable.
A leur sujet, vous nous dîtes "croyants le dimanche...", mais...n'est-ce pas le cas de la plupart des croyants? Comme depuis toujours?
Vous ne nous dîtes là rien de plus que ce dont se lamente n'importe quel curé ayant fini son sermon.

3) Vous adoptez une attitude superstitieuse: la menace pourrait venir d'une puissance surnaturelle: la métamatière...(dont vous vous faîtes l'ambassadeur) parce que les hommes auraient "fauté".

Ce qui arrive aux hommes est au contraire la conséquence de leur ignorance, largement entretenue par leurs croyances religieuses.

Pour lutter contre le réchauffement climatique, il faut informer, faire comprendre que la Terre a des limites et que tout ce que nous y faisons a des conséquences, parce qu'elle n'est pas plus faite pour nous (et encore moins pour subir nos caprices) que pour n'importe quelle autre espèce animale.
Ca c'est l'idée.
Le moyen "opérationnel" est lui, la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Avec sans doute un grand changement de mode de vie, bien plus profond que le développement durable.
C'est évident et c'est concret.

Je vous invite donc fermement à répondre à ces objections et à revenir au sujet, sans quoi je verrouillerai sans autre avertissement.

Dernière édition par Ugatza le Sam Juil 14, 2007 5:16 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Claude De Bortoli
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 9:21 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Simplement la sagesse de l'homme me parraît plus probante !

La sagesse de l'homme ?? Phrase générique et trop vague !!
homme ? pourquoi pas femme ? Smile

Non, la sagesse d'un humain ou d'un groupe d'humains ne peut rien contre la société dans laquelle ils vivent.

Pour sortir du problème climatique, il faudrait que la grande magorité des humains qui composent nos sociétes modernes se "saborde" en élisant un gouvernement qui place la Croyance comme guide de l'évolution avec comme mission de freiner l'emballement de la Science et de démanteler les idoles entreprises qui nous détruisent. C'est complètement abhérent et impossible pour des sociétes qui ont tout misé sur la matérialité !! Imaginez démanteler les entreprises Renault ou Airbus, fleurons de nos sociétés !! Very Happy C'est pas faisable. C'est même pas imaginable !!!

Nous sommes donc dans l'impasse. Une impasse profonde et sans précédent. Nous ne savons pas comment sortir de ce piège. Nous pensons nous en sortir par des moyens illusoires tout en gardant nos façon de vivre et notre confort.

Heureusement, nous ne sommes pas seuls dans notre fratrie. Il y a les petits frères. Eux aussi sont directement concernés par l'avenir de notre foyer la Terre. Eux ausi sont directement concernés par le désastre climatique induit par les grands frères. Les grands frères sont dans l'impasse ? Les petits frères doivent aider la famille terrien à retrouver une évolution durable. ; il en va de notre avenir. Super
Claude De Bortoli
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 10:05 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« domino12 » a écrit:
J'essaye de comprendre la métamatière pour voir le lien avec l'environnement... Wink
Si je rentre dans votre logique, pouvez vous me donner un conseil précis et concret qui me permette de mettre la croyance au premier plan dans ma vie et ainsi améliorer par la suite mes actions pour l'environnement (entres autres) ?
Bien sur un conseil que vous même pratiquez... Mr. Green

Nous sommes dans l'impasse d'action concrête pour retrouver une évolution durable. Toute action illusoire de notre part ne fera qu'accentuer encore le réchauffement climatque.

Nous n'avons plus que l'espoir ! Alors, mon conseil : espères !

Espérer quoi ? C'est un problème d'intelligence humaine irresponsable. Espérer que la nature de métamatière, détentrice de l'énergie intelligence (comme la nature de matière est détentrice de l'énergie instinct) ne nous oublie pas et quelle rappellera à l'ordre l'intelligence fautive.

Comment va t-elle s'y prendre ? La nature de métamatière a pouvoir sur l'intelligence humaine (comme la nature de matière a tout pouvoir sur l'instinct). Elle va créer deux factions. Une faction favorisée en intelligence et une autre faction défavorisée en intelligence. Le déséquilibre est certain. Le résultat ne laisse aucune chance à l'intelligence fautive.

La nature de matière et la nature de métamatière vivent en symbiose. Leur symbiose fonctionne grâce aux transmetteurs d'énergie que sont les humains. Les humains ne sont que les transmetteurs d'énergie des instenses supérieures que sont les univers matériels et métamatériels. Ils doivent rester en communication permanente avec la nature de métamatière et agir dans l'environnement matériel sous couvert de la nature métamatérielle. Le lien entre les humains et la nature de métamatière est la Croyance. les humains doivent donc mettre la Croyance comme guide de leur évolution. au coté de la Science qui en est le moteur.

Les humains sont intrinsèquement faits pour être transmetteurs d'énergie d'une super-symbiose de deux univers. Ils ne sont pas une des intenses supérieures. Ils ne sont que les outils d'une symbiose de deux intenses supérieures. S'ils rompent la communication avec la nature de métamatière et agissent seuls et sans contrôle métamatériel dans la nature de matière, ils s'auto-détruisent !! C'est une "close" dans le "partenariat" des deux univers. C'est ce qui est en train de se passer avec le réchauffemnt climatique. Nous agissons sans guide Croyance. Nous sommes en train de nous détruire. La nature de métamatière va rappeller à l'ordre l'intelligence fautive.

C'est notre seul espoir !Super
Claude De Bortoli
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 10:18 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« pipoune » a écrit:
mais le mérite de ce post c'est de voir comment les gourous arrivent à recruter malgré le bon sens. Pas Content

Chère Poupounette, comprends bien que je ne suis pas un gourou.

J'aimes mes frères terriens. Je sais qu'ils ne sont pas fondamentalement mauvais. Ils sont dans un moment difficile. Ils doivent apprendre leur rôle de responsabilité.

La nature de métamatière va les aider à retrouver une évolution durable mais elle ne fera rien sans les prévenir.
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Réchauffement planétaire : ça fait froid dans le dos... écrit le 25/04/2006
energies fossiles et réchauffement planétaire écrit le 15/11/2007
Manif et changement climatique écrit le 28/08/2006
Petition contre le rechauffement climatique écrit le 23/01/2007
OURS BLANCS et le réchauffement de la planète écrit le 04/01/2006