Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Mais je suis un homme de défit, un homme de terrain. La difficulté de mon entreprise à la limite de l'impossible augmente encore ma satisfaction.
bon, de toute façon, c'est peine perdue... aller, tu as raison, la Croyance sauvera du réchauffement, t'es content? c'est bon on a compris, le sujet est épuisé..
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Claude De Bortoli Poussin !
Posté le:
Jeu Juil 12, 2007 10:00 am
Citation:
Ce qui "choque" un peu dans vos propos Claude de Bortoli, c'est plus sur la forme que sur le fond je trouve.
Sur le fond, je n'ai qu'a remplacer le mot croyance par spiritualité, le mot métamatière par énergie (au sens pouvoir de l'esprit), le mot chercheur par croyant ou méditant et me voilà dans un univers que je connais mieux à quelques différences près...
Que vous connaissez mieux mais qui est absente des rouages de l'évolution humaine. Pourquoi ? Parce que forcement obsolète !
Le fond de la Croyance ne change pas. C'est la forme qui évolue pour s'adapter à l'évolution.
La croyance en Dieu a fait son temps. Elle est maintenant dépassée par l'évolution. La découverte de l'univers de métamatière l'a remplacé. Deux univers qui vivent en symbiose et qui s'échangent leur énergie remplacent l'image ancestrale de Dieu.
Citation:
En gros, l'homme sans inspiration ou sans spiritualité n'est qu'un être "bete et méchant" et le réchauffement climatique n'en est qu'une conséquence parmis tant d'autres.
C'est plus compliquer que ça.
Croire est innée et naturel chez les humains. Il faut se forcer à ne pas croire comme il faut se forcer à ne pas manger. Les anorexiques de croyance ont des problêmes de santé morale. Ils ont peur de la mort ! Ils vivent avec l'angoisse permanente de la mort !
Le réchauffement climatique est la conséquence d'un prôblème de rapport entre Science et Croyance au sein de l'évolution humaine. Les humains évoluent de façon parmanente. Pour évoluer, ils ont besoin d'un moteur et d'un gouvernail, les deux parfaitement syncronisés. Le moteur c'est la Science. Le gouvernail c'est la Croyance. Si l'une ou l'autre et en retard et n'est plus crédible aux yeux de l'évolution, l'évolution est déstabilisée. C'est ce qui ce passe actuellement. Le gouvernail Croyance en Dieu est obsolète parce qu'il n'a pas évoluer depuis des millénaires. Le moteur Science avance donc sans guide et sans contrôle et précipite inévitablement l'évolution humaine dans le fossé du réchauffement cimatique.
Citation:
D'abord vous répétez tout en boucle, comme un mantra, ce qui ne peut guère contenter tout le monde.
Comme dit Al Gore dans ses conférences sur le climat : "Il faut répèter, répèter et répèter sans cesse !"
Citation:
vous me donnez l'impression d'être investi d'une mission par "les esprits"
Par les esprits ? Par la nature de métamatière, oui ! Ca vous choque ?
Je parlais d'Al Gore. Al Gore aussi se sent investi d'une mission comme poussé par la nature de matière pour plaider sa cause auprès des terriens pour leur montrer le mal qu'ils lui font. Ca vous choque ?
C'est la même chose pour moi. Je me sens investi d'une mission comme poussé par la nature de métamatière pour expliquer un pan supplémentaire de l'environnement métamatériel.
Citation:
mais à ce titre vous ne faites pas forcément preuve d'une grande humilité qui pourtant me semblerait appropriée pour cette situation.
Vous parlez de l'égo ? L'égo est le nerf de la personnalité.
Citation:
Pour finir, si vous pensez avoir découvert quelque chose de fondamental pour la race humaine et le réchauffement climatique entres autres, je me demande si c'est la bonne approche de ne pas adapter son discours par rapport au public que vous visez
Qui vous dis que je veux convaincre le public que je vise !! Je suis pas fou ! Je sais que beaucoup de gens sont formatés par la pensée unique.
Mon rôle n'est pas de les convaincre. Mon rôle est simplement de leur dire que la Croyance a fait une découverte majeure. Une découverte qui permettra aux générations futures de guider leur évolution. C'est un cadeau extraordinaire que je leur envoie. Il contrebalancera le réchauffement climatique et les déchets nucléaires qui nos générations leurs a envoyé !
Un guide pour les évolutions, voilà ce qu'est la métamatière. Un guide pour l'évolution des futures générations qui leurs évitera les fossés et les obstacles tels que nous en connaissons un actuellement.
Citation:
Vous dites que vous voulez "aider vos frères humains" mais je me demande si votre préocupation n'est pas plutot de faire en sorte que votre pseudo soit connu sur un maximum de forums.... non ?
Oui, je veux aussi que l'on sache que c'est Claude De Bortoli qui a découvert l'univers de métamatière. Un excès d'égo ? Non ! Une toute petite récompense matérielle à mon investissement dans l'explication de l'univers de métamatière.
Posté le:
Jeu Juil 12, 2007 10:32 am
« pipoune » a écrit:
bon, de toute façon, c'est peine perdue... aller, tu as raison, la Croyance sauvera du réchauffement, t'es content? c'est bon on a compris, le sujet est épuisé..
Non, chére Poupoune, le sujet n'est pas épuisé ! Tu cherches à faire locker le topic ! C'est ton droit ! Je le respecte !
Discutons seirement, calmement. Le problème climatique est trop majeur pour laisser de coté la piste proposée par la Croyance.
Yves Animateur
Posté le:
Jeu Juil 12, 2007 10:40 am
Citation:
Mon rôle n'est pas de les convaincre. Mon rôle est simplement de leur dire que la Croyance a fait une découverte majeure.
Donc, il est vain d'attendre de toi la moindre explication.
Citation:
Oui, je veux aussi que l'on sache que c'est Claude De Bortoli qui a découvert l'univers de métamatière.
Eh bien, on aurait pu économiser pas mal de pages du forum Eco-citoyen et pas mal de minutes de forumeurs !
Il suffisait en gros que tu dises que toi Claude B... tu avais découvert l'univers machin, et le tour était joué.
Personnellement, je n'ai plus rien à faire sur ce "topic".
P.S. une dernière citation
Citation:
La discution s'arrêtra naturellement quand on en aura marre de discuter
pour te signaler qu'on écrit "discussion" et non pas "discution". D'une façon générale, tu devrais te relire avant de poster. Nous sommes quelques uns sur ce forum à souhaiter une certaine qualité dans l'expression écrite.
_________________ La connaissance, c'est le début de l'action
Dernière édition par Yves le Jeu Juil 12, 2007 11:47 am; édité 1 fois
renovatia Koala
Posté le:
Jeu Juil 12, 2007 10:42 am
bon, suis nasse dites-moi, comment consevez-vous la métamatiére, qui est 'elle, quelle est celon vous son vrai rôle a jouer.
Votre théorie est interressante, mais votre égo lui est un peu trop fort, trouve que c'est bien d'essayé de se mettre en valeur, mais un peu d'humilité ne nuis a personne.
expliquez-moi pourquoi deux planètes pourrait échanger leur énergie, alors que, je pense que toutes les planètes ont eu et ont encore leur façon d'agir, vis a vis de la terre.
Ai toujours pensé que la terre était un miroir pour l'univers.
Vous savez Claude de Bortoli, se remettre constamment en question n'est pas une mauvaise chose, envie de vous dire qu'ici ce dit des choses interressantes, a méditer sûrement.
domino12 Koala
Posté le:
Jeu Juil 12, 2007 3:03 pm
Votre théorie est interessante car elle reformule de façon différente ce qu'on trouve dans toutes les religions : un monde spirituel et le lien qui le relie à notre monde matériel.
Je trouve que c'est là tout votre mérite : une reformulation.
Pour le reste, je ne suis pas sur effectivement que vous rallierez beaucoup "d'adeptes" à cette théorie vu l'approche que vous en faites. Ce n'est pas votre but comme vous le dites et je trouve ça assez révélateur d'un manque d'engagement pour quelqu'un qui a découvert une chose "révolutionnaire".
Si vous vous prenez pour Jésus, puisque vous croyez en lui, j'ai le regret de vous dire que vous êtes loin d'avoir le même charisme... En plus lui il n'avait de son époque que 200 millions d'humains à "informer" alors que vous 6 milliards, vous n'êtes pas près d'assurer votre mission....
« Claude De Bortoli » a écrit:
Le fond de la Croyance ne change pas. C'est la forme qui évolue pour s'adapter à l'évolution.
La croyance en Dieu a fait son temps. Elle est maintenant dépassée par l'évolution. La découverte de l'univers de métamatière l'a remplacé. Deux univers qui vivent en symbiose et qui s'échangent leur énergie remplacent l'image ancestrale de Dieu.
échauffement cimatique.
Quand on parle de spiritualité ou de religion voire même de monde virtuel comme la métamatière, ce qui compte pour vous c'est la forme plutot que le fond ? très étonnant comme raisonnement...
Citation:
Comme dit Al Gore dans ses conférences sur le climat : "Il faut répèter, répèter et répèter sans cesse !"
Mais lui il donne des argumentations, des preuves et surtout des pistes ou des solutions concretes...
Citation:
Vous parlez de l'égo ? L'égo est le nerf de la personnalité.
Mais la personnalité c'est le boulet de la spiritualité...
Citation:
Qui vous dis que je veux convaincre le public que je vise !! Je suis pas fou ! Je sais que beaucoup de gens sont formatés par la pensée unique.
Mon rôle n'est pas de les convaincre. Mon rôle est simplement de leur dire que la Croyance a fait une découverte majeure. Une découverte qui permettra aux générations futures de guider leur évolution. C'est un cadeau extraordinaire que je leur envoie. Il contrebalancera le réchauffement climatique et les déchets nucléaires qui nos générations leurs a envoyé !
Si vous pensez qu'en postant dans les forums de cette façon vous allez remplir votre métamission permettez moi de douter, vous n'irez pas au paradis juste avec ça (bonne prochaine réincarnation)...
Citation:
Oui, je veux aussi que l'on sache que c'est Claude De Bortoli qui a découvert l'univers de métamatière. Un excès d'égo ? Non ! Une toute petite récompense matérielle à mon investissement dans l'explication de l'univers de métamatière.
Jules César lui aussi parlait de lui à la 3ème personne du singulier...
Comment quelqu'un investit d'une mission spirituelle peut-il se contenter d'une récompense matérielle ?
Les êtres intelligents de votre monde de métamatière se sont-ils trompé de prophète ?
Que "propose" Claude de Bortoli?
De renforcer la Croyance., avec quelque chose de nouveau, par lui « découvert ».
Ce qui le dérange, en fait, c'est le développement de la Science qui a contraint les religions à des positions plus humbles.
Il fait de ce développement de la Science la cause de tous nos maux, et il nous ressort le vieux cliché des religieux : "Sans Dieu, tout est possible".
Tout, c'est à dire le pire. L'incroyance, ce serait l'absence de toute morale, la porte ouverte à tous les crimes, à toutes les dérives, à toutes les perversions.
C'est stupéfiant, quand on se rappelle combien d'atrocités ont été commises au nom de Dieu : guerres de religion, procés en hérésie et sorcellerie, Inquisition, bûchers, massacres coloniaux et génocides, esclavage.
Ensuite, il néglige le fait que cela continue: les hommes sont encore énormément influencés par les croyances religieuses.
S'il y a des problèmes avec la technologie, c'est parce que des hommes toujours inspirés par des croyances, s'en servent.
L'utilisation du pétrole a permis à de "croître et multiplier" (certes au prix de quelques génocides). Il faut être aveugle pour ne pas voir que bien que fréquentant moins les lieux de culte, les hommes (occidentaux ou occidentalisés) sont toujours inspirés par ce commandement "de Dieu" inscrit dans la Bible (Génèse) et qu'ils croient toujours que la Terre a été créée pour eux.
Il dit:" La technologie est "fille aînée de la Science", comme d'autres disaient "La France est fille aînée de l'Eglise".
Non: ceux qui développent les applications des découvertes de la Science ne sont pas souvent ceux qui font de la recherche fondamentale.
De quel crime technologique étaient coupables Galilée et Copernic?
Galilée a inventé la lunette astronomique pour observer les planètes du système solaire et des étoiles. D'autres s'en sont servis sur les champs de bataille, pour règler les tirs d'artillerie ou observer les mouvements de l'ennemi.
Mais il a surtout malmené, sans malveillance, par sa seule curiosité, l'autorité des ecclésiastiques, qui faisaient règner la terreur intellectuelle pour imposer LEUR vérité, c'est à dire LEUR pouvoir.
Il a participé à un mouvement d'émancipation des hommes.
La Science et la Croyance n'ont rien à voir l'une avec l'autre.
Mais comme on ne peut pas tout savoir, il reste nécessaire de croire.
Mais on ne doit pas pour autant croire à n'importe quoi, écouter n'importe qui.
Et surtout pas ceux qui proposent de "modérer" la recherche scientifique.
La croyance est une affaire strictement personnelle.
D'ailleurs on croit en fonction de ce que l'on sait.
C'est pour cela que la liberté (l'indépendance) de la Science est nécessaire.
Ce qui ne veut pas dire qu'elle peut s'affranchir du respect des lois. Celles-ci sont d'inspiration LAÏQUE dans notre société, c'est à dire qu'elles ne sont pas inspirées par des croyances mais par une éthique.
Je suis particulièrement choqué quand je lis ceci:
« Claude de Bortoli » a écrit:
Rien à voir avec la démocratie ! On parle d'évolution. L'évolution des terriens va de nos sociétés avancées aux sociétés quasi préhistoriques en passant par des sociétés encore au moyen-age. Les sociétés avancées donnent le ton. Les sociétés moins avancée cherchent à les ratrapper. C'est comme ça depuis toujours et ce sera toujours comme ça. Je ne cherche pas à savoir qui a raison ou qui a tord. Je constate seulement les faits.
Il y aurait une évolution des sociétés et donc des sociétés « avancées » et des sociétés « moins avancées »
Les sociétés "avancées" donnent le ton...
Quand on rappelle à Mr De Bortoli comment elles le donnent , il répond par une pirouette (c’est inextricable, c’est du passé, tout n’est pas négatif).
Il donne d’ailleurs là un exemple parfait de la manière dont les croyants détournent les découvertes scientifiques à leur profit en plaquant la théorie de Darwin de l’évolution de l’ensemble des êtres vivants sur les cultures et les sociétés humaines.
Ce qui n’a rien à voir.
Je tiens à souligner aussi l’énorme incohérence de Mr De Bortoli.
D’un côté, il dénonce la dérive morale de nos sociètés (qu’il semble faire remonter à l’utilisation du pétrole, c'est-à-dire à la fin du XIX ème siècle, en pleine période de "don du ton", c'est-à-dire de colonisation).
De l’autre côté il affirme que le rôle des "grands" est de guider les "petits".
C’est pour le moins paradoxal.
Faut-il que les « petits frères » suivent un si mauvais exemple donné par les « grands » ?
Et en quoi ces "grands" le sont-ils, s'ils donnent un mauvais exemple?
Sont-ils condamnés à se taire et attendre respectueusement que les "grands frères" deviennent humbles et raisonnables?
Je suis encore plus choqué quand je lis ceci :
« Ugatza » a écrit:
Vous me faîtes penser à ces intégristes musulmans, qui, en Indonésie, tente d’imposer leur foi (vous votre importance de « chercheur » en expliquant que le tsunami est un châtiment divin punissant le relâchement des mœurs.
Vous n’y croyez pas ! Moi non plus ! Mais je respecte !
Et bien moi, je ne respecte pas.
Parce que ces fanatiques mettent en place des tribunaux islamiques qui se substituent au pouvoir judiciaire et prononcent des condamnations : bastonnades publiques.
Qui sont les condamnés ?
De jeunes gens ayant commis le péché d’avoir flirté ou d’avoir eu des relations sexuelles hors mariage !
Croyez vous que le tsunami soit un châtiment divin ?
Moi non.
Mais je pense que ce que ces fanatiques obscurantistes font, est ignoble.
C'est exploiter le désarroi provoqué par un événement naturel, comme l’ont toujours fait les religieux de TOUTES tendances (rappelons nous Sodome et Gomorrhe ou encore la peste).
C’est une démarche d’asservissement typique d’une secte.
Ce n’est pas respectable mais condamnable.
Là aussi, on a un exemple de la dynamique de la croyance, quand on lui laisse libre cours.
Elle est respectable quand elle reste à sa place : une affaire strictement personnelle.
Elle devient une menace et un danger pour les libertés dès lors qu’elle se mêle de la vie d’autrui et d’universalité.
Ce que vous faîtes ici :
« Claude De Bortoli » a écrit:
Si par malheur les humains coupent la communication avec la nature de métamatière, leur intelligence se corrompt. Ils nuisent à la nature de matière plus qu'ils ne l'harmonisent. C'est inacceptable pour la nature de métamatière. La nature de métamatière va devoir ramener à la raison les humains fautifs.
C'est pour cela que j'implore mes concitoyens à remettre la Croyance dans les rouages de l'évolution pour quelle joue son rôle de guide et quelle nous sorte de cette impasse bouchée par le réchauffement climatique... avant que la nature de métamatière nous oblige violement à le faire.
N'y at-il pas une certaine ressemblance avec la démarche superstitieuse?
Les scientifiques, pas la Science. Les scientifiques sont des humains donc sensibles. La Science est une machine qui avance en aveugle. Elle a besoin de la Croyance pour être guidée. Science et Croyance doivent faire avancer les humains ensemble.
La Science n’a pas besoin dêtre guidée, ni de se « concerter » avec la Croyance..
Et surtout pas d'être « éclairée » par elle.
C’est la réalité : tout au long de l’Histoire les croyances ont été de manière constante un obstacle aux découvertes scientifiques.
La croyance porte plus d'obscurité que de lumière: elle dispense de s'interroger. Ca a toujours été comme cela. C'est comme ça et ce sera toujours comme ça...
Pour utiliser une image, elles sont aussi incompatibles que l’eau et le feu.
Ce sont deux tendances qui n’ont rien à voir l’une avec l’autre.
Que chacun reste à sa place.
La loi et la démocratie s’occupent du reste.
Il ne suffit pas d'être incompris pour être un génie.
Faisons une manipulation des plus basique pour comprendre. Imagines que tu réduises cette sphère de matière grouillante de vie à un ballon, que tu la tiennes dans une de tes mains et que tu la portes au devant de toi.
Ton autre main, portes la aussi au devant de toi. Cette main est apparement vide ! Eh bien non ! Elle n'est pas vide. Elle contient une sphère de même grandeur et de même puissance que la sphère de matière que tu tiens dans l'autre main ; même taille, même puissance ! C'est une sphère de métamatière. Ce n'est pas du vide. Ce n'est pas de l'antimatière. C'est une sphère de métamatière elle aussi grouuilante de vie.
Continuons notre manipulation basique. Approches les deux sphères l'une contre l'autre à les faire se toucher en un seul point. Il se produit alors quelque chose d'exeptionnelle : les deux shères se transmettent leur énergie. La sphère de matière transfère son instinct dans la sphère de métamatière. La sphère de métamatière transfère son intelligence dans la sphère de matière. Ecartes tes mains ; le transfère d'énergie cesse. Approches tes mains ; il recommence.
Regardes maintenant le point de contact des sphères. Et bien là, pile à l'interface des sphères, se situent l'espèce humaine. Elle est là pour faire la transmission des énergies entre les deux univers.
Les sphères adjacentes se rencontrent en un seul et unique point ; là où se situent l'espèce humaine. Il n'y a pas d'autres points de contact. l'espèce humaine est l'unique point de passage, pour le coté matériel, des énergies entre le monde de matière et le monde de métamatière.
Voilà ce qu'est l'univers de métramatière et sa relation avec notre univers de matière. Excuses-moi encore pour cette explication des plus basique.
Qu’est ce qui vous permet de dire qu’il faut croire que la deuxième main n’est pas vide ? Ne l’est-elle pas tout autant que la première que nous avons remplie par notre effort d’imagination ?
Comme nous vous avons suivi dans cet effort, vous vous imaginez que nous allons encore vous suivre pour « remplir » la deuxième main du fruit de "l’effort" de votre imagination (il faut des années pour imaginer un truc pareil? N'importe quel amateur de "X Files" peut en faire autant en quelques minutes!).
C’est préjuger de notre bonne volonté, je le crains.
L’hypnose ça ne marche pas avec tout le monde.
Vous confondez croyance et suggestion…
Et puis cette idée de rassembler le monde dans une main, est bien trop narcissique.
Elle nous remet dans la position de "maître du monde" (qui je crois est à l'origine du réchauffement climatique").
Elle nous flatte...
Mais les flatteurs ne sont que rarement désintéressés.
Pas longtemps, en tous cas.
Posté le:
Ven Juil 13, 2007 8:43 am
« Yves » a écrit:
Nous sommes quelques uns sur ce forum à souhaiter une certaine qualité dans l'expression écrite.
Ben non ! T'es tout seul ! Les autres ont compris qu'un post n'est pas une dictée !
Posté le:
Ven Juil 13, 2007 9:10 am
Citation:
Votre théorie est interressante, mais votre égo lui est un peu trop fort, trouve que c'est bien d'essayé de se mettre en valeur, mais un peu d'humilité ne nuis a personne.
Je ne veux pas me mettre en valeur ! Je suis comme tout le monde !! Je veux seulement qu'on sache que c'est CDB qui a découvert l'univers de métamatière. C'est pas de l'égo. C'est de la fierté.
Citation:
expliquez-moi pourquoi deux planètes pourrait échanger leur énergie, alors que, je pense que toutes les planètes ont eu et ont encore leur façon d'agir, vis a vis de la terre.
C'est pas deux planètes qui échangent leur énergie. C'est deux univers !
Notre univers de matière transfère son instinct dans l'univers de métamatière.
L'univers de métamatière transfère son intelligence dans l'univers de matière.
Les humains, situés à leur interface, font la liaison, pour le coté univers de matière, entre les deux univers. Ils sont les transmetteurs d'énergie. Ils ont pour cela les énergies des deux univers : l'instinct matériel et l'intelligence métamatérielle. Les autres êtres vivants de l'univers de matière n'ont que l'instinct pour vivre.
Les humains doivent transférer de l'intelligence responsable dans l'environnement matériel et non pas de l'intelligence irresponsable comme ils en transfèrent actuellement.
Pour transférer de l'intelligence responsable, il faut que cette intelligence soit contrôlée par la nature de métamatière. La nature de métamatière est détentrice et émettrice d'intelligence comme la nature de matière est détentrice et émettrice d'instinct. Les humains doivent rester en communication permanente avec la nature de métamatière et agir dans la nature de matière avec son aval. C'est la nature de métamatière qui aide sa partenaire la nature de matière dans leur symbiose. Ce ne sont pas les humains. Les humains sont seulement des outils de transmission dans la super-symbiose des univers. Il doivent agir dans la nature de matière avec l'aval de la nature de métamatière sinon ils transfèrent de l'intelligence irresponsable qui nuit à l'enironnemnt matériel plus qu'il ne m'harmonise.
Citation:
Ai toujours pensé que la terre était un miroir pour l'univers.
Les planètes habitables et leur biodiversité sont la personnalité de l'univers de matière. Les humains en sont la fierté !
Citation:
Vous savez Claude de Bortoli, se remettre constamment en question n'est pas une mauvaise chose, envie de vous dire qu'ici ce dit des choses interressantes, a méditer sûrement.
J'ai dépassé le stade des remises en question maintenant que j'ai découvert la métamatière.
Posté le:
Ven Juil 13, 2007 10:22 am
Citation:
Votre théorie est interessante car elle reformule de façon différente ce qu'on trouve dans toutes les religions : un monde spirituel et le lien qui le relie à notre monde matériel.
Je trouve que c'est là tout votre mérite : une reformulation.
Une évolution.
Le fond de la Croyance ne change pas. C'est la forme qui évolue pour s'adapter à l'évolution humaine.
Deux univers qui vivent en symbiose et qui s'échangent leur énergie ! Les retombées de cette découverte sont immenses. Elle nous ouvre les portes de deux univers. De l'univers de matière pour comprendre la présence et le rôle des humains dans cet environnemnt et de l'univers de métamatière pour comprendre ses lois, ses êtres vivants et sa relation avec notre monde de matière.
Citation:
Pour le reste, je ne suis pas sur effectivement que vous rallierez beaucoup "d'adeptes" à cette théorie vu l'approche que vous en faites. Ce n'est pas votre but comme vous le dites et je trouve ça assez révélateur d'un manque d'engagement pour quelqu'un qui a découvert une chose "révolutionnaire".
Mettez-vous à ma place ! Imaginez que la nature de métamatière m'ai donné comme rôle de convaincre mes concitoyens de la découverte de la métamatière. Je serais devenu fou !! Il est déja difficile pour un scientifique de la matière de faire admettre une découverte matérielle. Très difficile pour un non-scientifique. Alors, pour un humain normal, faire admettre une découverte abstraite !!! C'est mission impossible.
La nature de métamatière a eu pitié de moi !! Elle m'a seulement donné comme rôle d'expliquer la découverte. Après, ce que l'on fait de mes explications ne me regarde plus.
C'est un peu comme Al Gore avec ses conférences sur le climat. On peut dire que la nature de matière lui a donné comme mission d'expliquer aux terriens les nuissances que lui fait l'intelligence humaine. Ce que l'on fait de ses explications ne le regarde plus. Il a joué son rôle d'explication. Il est satisfait.
Citation:
Si vous vous prenez pour Jésus, puisque vous croyez en lui, j'ai le regret de vous dire que vous êtes loin d'avoir le même charisme... En plus lui il n'avait de son époque que 200 millions d'humains à "informer" alors que vous 6 milliards, vous n'êtes pas près d'assurer votre mission....
Jésus de Nazareth, génie de la Croyance, n'a convaincu personne de son vivant. Pas même ses disciples qui ont douté de lui et l'ont même renié le jour de son arrestation. Normal, il expliquait volontairement en paraboles. Il a fallu que "l'esprit Saint" se pose sur la tête des disciples pour qu'ils comprendre les explications du Génie.
Jésus avait 12 disciples. J'ai internet !!
Citation:
Quand on parle de spiritualité ou de religion voire même de monde virtuel comme la métamatière, ce qui compte pour vous c'est la forme plutot que le fond ? très étonnant comme raisonnement...
Je ne change pas le fond de la Croyance. Je respecte les religions et les spiritualités ancestrales. Je respecte les découvertes des Anciens Génies en Croyance. Je les met au fond de ma mémoire et je regarde devant pour évoluer en Croyance parce que la Croyance est évolutive. Comme la Science, elle évolue pour s'adapter à l'évolution humaine.
Citation:
Mais lui il donne des argumentations, des preuves et surtout des pistes ou des solutions concretes...
Il a le beau rôle ! Il est serviteur et défenseur de la nature de matière. Il a des preuves matérielles à l'appuie de ses explications !
Je suis serviteur et défenseur de la nature de métamatière. Impossiblilité de preuves matérielles puisque c'est une nature métamatérielle, sans matière !! Tenez, si ! Une preuve : les rêves ! Les rêves sont une fenêtre sur la nature de métamatère à disposition des humains. Dans leurs rêves, les humains se voient vivre dans une nature aux lois différentes que celles de la nature de matière ; c'est la nature de métamatière. Rien n'est caché aux humains pas même l'invisible et l'impalpable nature de métamatère.
Ma piste pour sortir de l'impasse du réchauffement cimatique et retrouver une évolution durable ? Remette la Croyance dans les rouages de l'évolution humaine et vous verrez quelle n'aura aucun de prôblème pour freiner l'emballement de la Science (et de ses dérivés) et démanteler les idoles entreprises qui nous détruisent.
Citation:
Mais la personnalité c'est le boulet de la spiritualité...
Non, c'est le boulot de la société !
Citation:
Si vous pensez qu'en postant dans les forums de cette façon vous allez remplir votre métamission permettez moi de douter, vous n'irez pas au paradis juste avec ça (bonne prochaine réincarnation)...
Mon rôle est d'expliquer la découverte de la métamatière. J'explique. J'en retire un salaire pour ma vie matérielle : la bénédiction ! Et pour mon avenir éternel : je suis en train de me forger un patrimoine métamatériel de qualité que j'utiliserais dans la nature de métamatière après la mort de mon corps de matière.
Citation:
Les êtres intelligents de votre monde de métamatière se sont-ils trompé de prophète ?
Peu probable ! La nature de métamatière comme la nature de matière ne se trompe jamais ! Mais je me pose aussi cette question : pourquoi la nature de métamatière a choisi une personne banale comme moi pour expliquer son environnement plutôt qu'une personne ayant "pignon sur le peuple". Ca aurait été plus sur parce qu'avec moi le risque d'échec est beaucoup plus important !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.