Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Découvrir une croyance, c'est lui donner une réalité objective et le statut d'objet scientifique.
En d'autres mots, pour être crédible la Croyance doit être en phase avec l'évolution de la Science. Je suis daccord !
L'explication de la découverte de l'univers de métamatière est d'une logique quasi mathématique ! Sans preuves matérielles bien sur parce que la Croyance n'est pas de la Science. La Science a besoin de preuves matérielles pour être viable. En Croyance les preuves matérielles sont bannies.
En quoi ma découverte concerne la solution du problème du réchauffement climatique ? Je l'ai dit, c'est une évolution de la Croyance. La Croyance retrouve son rôle de guide qui permet aux humains de sortir du bourbier réchauffement climatique et de revenir à un dévelloppement durable.
Exemple avec la Pétrominie. Cette science s'est emballée et échappe au contrôle de l'évolution humaine. L'évolution humaine ne peut plus la stopper. Elle prospectera, extraiera et raffinera le pétole tant qu'elle en trouvera. L'avenir des humains ? Elle s'en moque ! C'est pas son problême ! Elle a fonction de moteur de l'évolution et elle excelle dans son rôle.
Je propose de remettre la Croyance dans l'engrenage de l'évolution. Je propose de placer la Croyance comme guide de l'évolution avec comme rôle premier de freiner l'emballement de la Science et de démanteler les idoles entreprises que nous avons érigé de toutes pièces pour nous protéger et qui sont en train de nous détruire.
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Lun Juil 09, 2007 8:15 am
4 pages d'élucubrations!!!
et on en revient toujours à la même chose...
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Claude De Bortoli Poussin !
Posté le:
Lun Juil 09, 2007 10:19 am
« pipoune » a écrit:
4 pages d'élucubrations!!!
et on en revient toujours à la même chose...
On en revient toujours à la même question : Nous, les grands frères, sommes-nous près à renoncer à notre mode de vie pour réduire les gazs à effet de serre afin de permettre aux petits frères de vivre et de transmettre un patrimoine naturel terrestre de qualité aux générations futures ?
Si oui, tant mieux pour nous.
Si non, tant pis pour nous. Les petits frères nous y obligeront !
Kornydwen Microbe !!
Posté le:
Lun Juil 09, 2007 11:22 am
Tout ca pour en arriver là !! Bravo Claude t'est trop fort !! Arrête la moquette mon garçon... La métamatière te monte à la tête !!
On en revient toujours à la même question : Nous, les grands frères, sommes-nous près à renoncer à notre mode de vie pour réduire les gazs à effet de serre afin de permettre aux petits frères de vivre et de transmettre un patrimoine naturel terrestre de qualité aux générations futures ?
Si oui, tant mieux pour nous.
Si non, tant pis pour nous. Les petits frères nous y obligeront !
Il n'y a pas de "grand" frère.
La supériorité, c'es nous qui nous la décernons. Y compris entre nous (dans notre société).
Je rappelle que cette idée de supériorité n'est pas du tout incompatible avec la spiritualité religieuse.
Faut-il rappeler les liens étroits qui unissaient clergé et aristocratie et comment la foi assurait le soutien la monarchie?
Les privilèges, vous connaissez? Un ordre social où une minorité avait beaucoup plus que le nécessaire et la majorité beaucoup moins.
Les prêtres, les papes ont béni les armées et l'esclavage, puis les dictatures...
La Science n'a rien à voir là dedans.
La Croyance, comme vous dîtes, a toujours été un moyen d'assujettir autrui.
Dernière édition par Ugatza le Lun Juil 09, 2007 8:29 pm; édité 1 fois
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Lun Juil 09, 2007 3:29 pm
« Kornydwen » a écrit:
Tout ca pour en arriver là !! Bravo Claude t'est trop fort !! Arrête la moquette mon garçon... La métamatière te monte à la tête !!
ben non, la fumée dégage du CO2
alors, on continue à tourner en rond?
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Eeunded Modérateur
Posté le:
Lun Juil 09, 2007 3:45 pm
La discussion tourne un peu en rond, comme le fait remarquer Pipoune et Ugatza.
Les argumentaires tournent un peu en rond, et la discussion n'est pas constructive : nous en sommes au même point qu'à la première page... Monsieur Bortoli, pourriez vous essayer de nous expliquer de façon plus concrête votre "théorie", sans vous contenter de nous convaincre par le seul fait d'expliquer que la Croyance est la solution ?
... sans quoi je serai obligé de fermer ce topic
Merci !
_________________ Eeunded
Posté le:
Mar Juil 10, 2007 9:30 am
« Kornydwen » a écrit:
La métamatière est une découverte qui permet à la Croyance de sortir l'évolution humaine de l'impasse dans laquelle la Science et ses techniques l'a précipité.
Posté le:
Mar Juil 10, 2007 9:57 am
Citation:
Il n'y a pas de "grand" frère.
La supériorité, c'es nous qui nous la décernons. Y compris entre nous (dans notre société).
L'évolution humaine d'une fratrie humaine comme le Terrien ne se fait pas sur une seule ligne. Il y a des premiers et des suiveurs autrement dit, des grands frères et des petits frères.
Normalement, les grands frères responsables montrent la route et les petits frères respectueux les suivent. Les grands frères sont devenus irresponsables envers l'évolution. Ils ont bouché l'avenir du Terrien par le réchauffement climatique. Les petits frères ne sont plus respectueux envers eux.
Citation:
Faut-il rappeler les liens étroits qui unissaient clergé et aristocratie et comment la foi assurait le soutien la monarchie?
Les privilèges, vous connaissez? Un ordre social où une minorité avait beaucoup plus que le nécessaire et la majorité beaucoup moins.
Les prêtres, les papes ont béni les armées et l'esclavage, puis les dictatures...
Tu remues des moments passés et pénibles de la vie du Terrien. Des moments où la Croyance dominait l'évolution humaine. Tout n'était pas négatif. L'environnement n'était pas affecté.
Maintenant que la Sience domine, c'est pire ! Le mur du réchauffement climatique induit par l'emballement de la Science et de ses techniques nous bouche l'avenir. La Science, la Pétrochimie entre autre, bénit la guerre en Irak, bénit la guerre au Darfour, bénit l'intervention militaire en Afganistan qui lui a permit de faire passer un pipe-line par ce pays pour s'approvisiner plus facilement en pétrole.
Citation:
La Science n'a rien à voir là dedans.
La Science et ses techniques sont responsables du réchauffement climatique. Elles ont fait avancer le Terrien au hasard et l'a fait butter contre le mur du réchauffement climatique. La Science n'a pas la vision sur le très long terme.
Citation:
La Croyance, comme vous dîtes, a toujours été un moyen d'assujettir autrui.
La Croyance est le guide de l'évolution humaine. La Science est le moteur de l'évolution humaine. Croyance et Science doivent s'entendre et faire avancer les humains ensemble pour ne pas les déstabiliser.
Posté le:
Mar Juil 10, 2007 9:59 am
« pipoune » a écrit:
alors, on continue à tourner en rond?
On tourne pas en rond, on discute des causes du réchauffement climatique !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.