Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Je voudrais savoir si le mot croyance que tu utilises peut être remplacé par d'autres mots comme par exemple :
Dieu (au sens universel, pas suivant une religion)
Energie cosmique
ou bien ça n'a rien à voir ?
Zolix Animateur
Posté le:
Ven Juil 06, 2007 7:13 pm
Tu dis avoir découvert un second univers?
Peux tu m'en dire plus s'il te plaît?
Car enfin bon, dis en moi plus
Est ce dans ton imagination : vivre dans l'imagination?
_________________ http://assofedd.temidilt.free.fr -> Venez faire un tour s'il vous plaît! Action humanitaire et des fois écologiques
Les humains règleront leur prôblème de réchauffement climatique par la Croyance, pas par la Science de la matière puisque que l'aboutissement de la matérialité est le réchauffement climatique.
On attend toujours d'apprendre comment...
« Claude De Bortoli » a écrit:
La Science a fait évoluer les humains seule sans le guide de la Croyance. Elle les a fait évoluer selon sa déontologie matérielle et les a conduit jusqu'à son paroxisme : le réchauffement climatique.(...)
Comme la Science, la Croyance évolue par des découvertes faites par des génies en Croyances. Abraham, Moïse, Bouddha, Jésus, Mahomet, pour les plus connus, sont de véritables génies en Croyance. Leur géniale découverte ont comblé le besoin naturel de croire de milliers de croyants et le font encore.
(...)
La Science a apporté des preuves matérielles de la non-existence de "Dieu dans les Cieux". La croyance ancestrale en Dieu a volé en éclats et n'a l'effet guide sur l'évolution humaine. La Science a donc fait évolué seule les humains et les a conduit selon sa déontologie matérielle contre le mur du réchauffement climatique. La Croyance qui normalement guide l'évolution était absente car obsolète.
Première action à faire d'urgence : Freiner l'emballement de la Science.
Exemple : la Pétrochimie. Si elle avait des yeux pour voir l'avenir elle n'aurait pas prospecté, extraie et distillé le pétrole à ce rytme éffreiné ! La Pétrochimie est un des moteur de l'évolution qui s'est emballé faute de gouvernail. Le moteur Pétrochimie sans le gouvernail Croyance entraine fatalement le bateau évolution contre le récif réchauffement climatique.
D'après ce que j'ai lu de vos autres messages, je conclus que vous attribuez l'utilisation du pétrole à une rupture avec les croyances religieuses.
Vous dîtes que la Science a "tué" la Religion en montrant que la vision religieuse de la réalité et de la vérité n'est pas la vérité scientique.
Je donne un exemple (et je pense que vous serez d'accord) : les découvertes paléozoologiques et géologiques, la théorie de l'Evolution qui donnent une toute autre version de l'Histoire de la Terre et de l'Humanité que celle fournie notamment par la Bible.
Mais je ne suis pas d'accord pour autant pour dire que la Science a "fait voler en éclats" les croyances religieuses.
Les hommes pour la plupart sont restés fermés aux découvertes scientifiques (mais pas à leurs applications technologiques ).
Le poids des religions est encore immense. Et il semble même que leur influence augmente encore : montée des intégrismes de toutes les religions, développement des sectes.
D'ailleurs, vous le reconnaissez vous même.
L'utilisation du pétrole n'est pas un acte sacrilège mais une conséquence du "Croissez et multipliez et soumettez la Terre" de la Bible.
Ceci est confirmé par les liens étroits qui existent par exemple entre les néo-conservateurs, les extrêmistes protestants et puritains avec les lobbies pétroliers aux USA.
Qui refuse de signer les accords de Kyoto et pourquoi?
50 ans on suffit pour faire monter le taux de CO2 de façon vertigineuse. Cà correspond à l'aire industrielle.
Les moines qui ont déforesté la montagne (la Savoie) pour que mes ancêtres puissent y vivre l'ont fait en respectant la nature et en suivant leur croyance. Mes ancètres y ont vécu. J'y vis. Mes descendants pourrons encore y vivre. Ca c'est du dévelloppement durable !!!
L'ère industrielle a été le prolongement d'une autre ère, celle du défrichement, parce que selon les religions monothéistes, la Terre a été donnée par Dieu aux hommes pour qu'elle soit à leur service.
La Croyance est évolutive. Son "marché" est ouvert aux croyances. L'intelligence que dégage les croyances fait la différence entre le vrai du faux en Croyance.
"Marché"... ne parlez-vous pas comme les idolâtres de l'Entreprise?
Pour conclure, je crois qu'il ne faut pas freiner "l'emballement" de la Science (celle-ci ne s'est pas emballée) mais règler l'utilisation des découvertes scientifiques (les applications technologiques) par des forces sociales toujours inspirées par l'obscurantisme religieux.
Dernière édition par Ugatza le Sam Juil 07, 2007 8:12 pm; édité 2 fois
Yves Animateur
Posté le:
Sam Juil 07, 2007 6:13 pm
« Ugatza » a écrit:
Pour conclure, je crois qu'il ne faut pas freiner "l'emballement" de la Science (celle-ci ne s'est pas emballée) mais règler l'utilisation des découvertes scientifiques (les applications technologiques) par des forces sociales toujours inspirées par l'obscurantisme religieux.
Ugatza, tu veux dire "par des forces sociales hélas toujours inspirées par l'obscurantisme religieux", je suppose...
_________________ La connaissance, c'est le début de l'action
Claude De Bortoli Poussin !
Posté le:
Dim Juil 08, 2007 9:43 am
« Yves » a écrit:
Donc, en fait, tu t'identifies à la "Croyance" ?
Je suis peut-être obtus, mais je ne comprends vraiment pas !
Deux pôles d'activité majeurs animent l'évolution humaine : la Science et la Croyance. Ces deux activités doivent faire avancer ensemble les humains pour ne pas déséquilibrer leur évolution. La Science comme moteur de l'évolution et la Croyance comme guide de l'évolution.
Mon domaine d'action est la Croyance. Je suis chercheur en Croyance. A force de recherches, j'ai découvert la métamatière qui est une évolution de la Croyance.
La Croyance, grâce à la découverte de la métamatière, est en mesure de guider les humains pour qu'ils sortent de l'impasse du réchauffement climatique dans laquelle le moteur Science l'a précipité.
Posté le:
Dim Juil 08, 2007 10:04 am
« Ugatza » a écrit:
2) Claude de Bortoli nous a présenté un système verrouillé. Impossible d'aller plus loin.
Verrouillé ?!?!
J'ai fais, au nom de la Croyance, des propositions pour retrouver une évolution durable et voilà ! C'est pas vérrouillé !! On discute de mes propositions. C'est tout !! Tu vois un risque de dérapage sectaire dans mes posts ?? Pas de ça avec moi !! Je ne suis pas une secte et encore moins un gourou. Je suis un éco-citoyen honnète qui souffre comme tout le monde de l'avenir bouché par le réchauffement climatique.
Posté le:
Dim Juil 08, 2007 11:05 am
« Asdaena » a écrit:
Bon. Pour comprendre le lien avec l'environnement, il faut peut-être déjà comprendre ce qu'est cet univers que t'as découvert. Parce que pour le moment y a que des définitions en 3 mots qui n'indiquent pas grand chose.
Donc, pourrais tu nous expliquer précisément ce qu'est ce nouvel univers, et les différences avec l'univers astral ? Parce que jusque là j'en vois pas beaucoup.
Une fois que tu nous auras expliquer tout ça, si tu pouvais nous dire les conséquences que celà peut impliquer pour l'environnement, ça serait cool, parce qu'à priori, je vois pas de lien direct. Merci
Je vais essayer le plus simplement possible ! Ca va être long !
D'abord ôtez des arrière-pensées : je ne suis pas une secte. Je ne suis pas là pour vous convaincre, non. Je post pour expliquer la découverte de la métamatière. C'est tout. Après ce que vous faites de mes explications ne me regarde pas ! Je suis un terrien responsable qui ne veux pas "envoyé" à ses lointains descendants que des déchets nucléaires et du réchauffement climatique.
Si l'on veut donner une forme à notre univers de matière (de matière parce que fait de matière, de vide entre la matière et d'antimatière), il faut imaginer une sphère infiniment grande et puissante. Pourquoi une sphère ? On le comprendra par la suite.
Faisons une manipulation des plus basique pour comprendre. Imagines que tu réduises cette sphère de matière grouillante de vie à un ballon, que tu la tiennes dans une de tes mains et que tu la portes au devant de toi.
Ton autre main, portes la aussi au devant de toi. Cette main est apparement vide ! Eh bien non ! Elle n'est pas vide. Elle contient une sphère de même grandeur et de même puissance que la sphère de matière que tu tiens dans l'autre main ; même taille, même puissance ! C'est une sphère de métamatière. Ce n'est pas du vide. Ce n'est pas de l'antimatière. C'est une sphère de métamatière elle aussi grouuilante de vie.
Continuons notre manipulation basique. Approches les deux sphères l'une contre l'autre à les faire se toucher en un seul point. Il se produit alors quelque chose d'exeptionnelle : les deux shères se transmettent leur énergie. La sphère de matière transfère son instinct dans la sphère de métamatière. La sphère de métamatière transfère son intelligence dans la sphère de matière. Ecartes tes mains ; le transfère d'énergie cesse. Approches tes mains ; il recommence.
Regardes maintenant le point de contact des sphères. Et bien là, pile à l'interface des sphères, se situent l'espèce humaine. Elle est là pour faire la transmission des énergies entre les deux univers.
Les sphères adjacentes se rencontrent en un seul et unique point ; là où se situent l'espèce humaine. Il n'y a pas d'autres points de contact. l'espèce humaine est l'unique point de passage, pour le coté matériel, des énergies entre le monde de matière et le monde de métamatière.
Voilà ce qu'est l'univers de métramatière et sa relation avec notre univers de matière. Excuses-moi encore pour cette explication des plus basique.
En ce qui concerne le respect de l'environnement matériel. Les humains, pour réaliser leur rôle de transmetteurs d'énergie, ont l'énergie des deux univers : l'instinct de la nature matérielle et l'intelligence de la nature métamatérielle.
La nature de métamatière a donné l'intelligence aux humain pour qu'ils agissent chez sa partenaire la nature de matière sous son couvert. Les humains sont les "bras armés" de la nature de métamatière dans l'environnement de matière. Ils ont comme mission de veiller à l'harmonie de la biodiversité matérielle. Ils sont tout-puissants dans leur environnement. Ils ont les moyens pour le faire.
Si par malheur les humains détruisent plus qu'ils n'harmonisent le pacte avec la nature de métamatière est rompue. La nature de matière ne peut rien faire. elle ne peut que subir.
Posté le:
Dim Juil 08, 2007 11:38 am
« domino12 » a écrit:
Je voudrais savoir si le mot croyance que tu utilises peut être remplacé par d'autres mots comme par exemple :
Dieu (au sens universel, pas suivant une religion)
Energie cosmique
ou bien ça n'a rien à voir ?
Dieu, énergie cosmique, métamatière, etc. font partie de la Croyance.
Mais métamatière ne peut pas être remplacé par Dieu ou énergie cosmique.
Pour comprendre, est ce que l'on peut remplacer aspirine par antibiotique ? Non ! C'est pareil en Croyance. Métamatière est une évolution de la Croyance.
Posté le:
Dim Juil 08, 2007 12:05 pm
L'évolution humaine a besoin de Science pour avancer. Elle a aussi besoin de Croyance pour la guider. La Pétrochimie est une science. Dieu est une croyance. La croyance en Dieu est devenue obsolète par l'apport de preuves matérielles de la Science sur la non existence de Dieu dans les Cieux.
Croyance en Dieu non crédible aux yeux de l'évolution, la science pétrochimie a avancé sans guide et s'est emballée dans sa matérialité.
La Croyance est d'accord avec la théorie de l'évolution des espèces de Darwin. Elle l'amplifie même. Elle la porte au niveau de l'univers. La Croyance prend comme base l'univers et non plus la Terre trop petite pour avoir une vision globale de l'évolution.
Le poids de la Croyance n'est plus sur l'avant garde de l'évolution. L'avant garde entraine le reste de l'évolution même si celle ci est encore sous lepoids de la Croyance. Autrement dit, la méditation des moines bouddhistes du Tibet n'a aucune influence sur l'avancement des sociétés occidentales.
L'utilisation massif du pétrole est un emballement de la Science Pétrochimie. L'évolution humaine n'a plus de contrôle sur cette science. Il lui faut la Croyance pour ramener cette science à la raison.
La seule chose qui me semble concrète dans ce que vous dîtes est que vous voulez remettre de la croyance "dans le moteur".
Pourquoi pas, si la croyance se contente d'être ce qu'elle est.
Une affaire strictement personnelle (au sens d'individuelle).
On a vu ce que ça donnait quand la croyance s'est mêlée de science. Des procés en hérésie ou sorcellerie au bûcher de Giordano Bruno, à la Science Prolétarienne de l'URSS de Staline...
Si elles doivent simplement "cohabiter" (je parle de la recherche fondamentale), c'est la situation actuelle.
Je suis chercheur en Croyance. A force de recherches, j'ai découvert la métamatière qui est une évolution de la Croyance.
La Croyance, grâce à la découverte de la métamatière, est en mesure de guider les humains pour qu'ils sortent de l'impasse du réchauffement climatique dans laquelle le moteur Science l'a précipité.
Chercheur? Découverte? Ce sont des termes empruntés à la science...
Mais la science est une activité sociale: elle propose des représentations construites à partir de faits observables par TOUS. Elle travaille à partir d'hypothèses et de vérification. Les expérimentations, les protocoles, sont donnés à tout le monde et les résultats sont obtenus de manière répétables pour être admis.
Or, cela fait quatre pages que nous discutons et nous n'avons toujours que votre témoignage d'une expérience strictement heu...individuelle.
Ce n'est donc pas ces mots là que vous devriez employer.
Découvrir une croyance, c'est lui donner une réalité objective et le statut d'objet scientifique.
C'est clairement une usurpation.
Se poser en chercheur en croyance, compte tenu de ce qu'est une croyance, c'est une posture narcissique qui, à mon avis, revient à se substituer soi même à l'idée de Dieu.
Je vous invite donc (une dernière fois) à développer concrètement (cette fois-ci) sans tarder davantage en quoi votre découverte concerne la solution du problème du réchauffement climatique.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.