Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Le réchauffement climatique et la métamatière

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 7:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

bon toute à l'heure, j'ai un peu pris ça à la rigolade, mais là, ça me semble plus inquiétant :

Citation:
La métamatière

La métamatière n'est pas visible par nos sens matériels.

Et pourtant, elle existe !

Toute la métamatière est contenu dans un univers aussi puissant que notre univers de matière ; c'est l'univers de métamatière.

Les preuves matérielles sont bannies en Croyance. si l'on apporte des preucve smatérielles à une croyance elle vole en éclat. Ce n'est plus une croyance. Ce n'est pas non plus une science. C'est une croyance devenue obsolète par l'apport de preuves matérielles.

La découverte de l'univers de métamatière appartient à la Croyance. La métamatière est une découverte de la Croyance.

La Croyance est différente de la science.

La Science se "nourrit" de preuves matérielles. Elle en a besoin pour être viable et crédible.

En Croyance, les preuves matérielles sont bannies. Elle n'a pas besoin de preuves matérielles pour être viables. Les preuves matérielles anéantissent les croyances.

La Croyance est évolutive comme la Science. Elle évolue par des découvertes.

Les découvertes en Croyances sont différentes des découvertes en Science dans le fait qu'elles ne sont pas soumises aux preuves matérielles.

De véritables génies en Croyance font des découvertes majeures qui participent pleinement à l'évolution humaine.

La Croyance est indispensable à l'évolution humaine parce quelle la guide. L'évolution humaine a besoin d'un guide et d'un moteur pour avancer durablement.

Le moteur de l'évolution humaine est la Science. La Science sans le guide de la Croyance fait avancer les humains au hasard et le conduit inévitablement dans des chemeins sans issue.

La Science a fait évoluer seule les humains et les a fait buter contre le mur du réchauffement climatique. La Croyance n'était plus crédible aux yeux des humains pour être guide.

La Croyance vient d'évoluer avec la découverte de l'univers de métamatière. Elle a maintenant la vision sur l'éternité ; éternité derrière elle et éternité devant elle. Elle est de nouveau en mesure de guider l'évolution humaine dans des chemins durables.

Le réglement du prôblème du réchauffement climatique passe par le Croyance, pas par la Science. La Science ne peut pas faire autrement que de conduire les humains selon sa déontologie : la matérialité.

Le réchauffement climatique est le triomphe de la matérialité. Il faut la métamatérialité de la Croyance pour contrebalancer l'hypermatérialité de la Science.

source : http://univers-sans-matiere.over-blog.com/article-6843410.html

mouais, la croyance c'est surtout faire avaler n'importe quoi à n'importe qui Neutral

Koala
Koala

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 9:27 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Si le monde de la métamatière est le monde astral, ça fait belle lurette que les hindouistes et autres le connaissent LOL
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domino12
Koala
Koala

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 10:07 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Effectivement, mais il ne faut pas blamer Claude de bortoli car il me donne l'impression d'avoir juste découvert des mots différents pour des concepts déjà connus.
Ce n'est pas si grave si cela lui fait plaisir Mr. Green
Yves
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 12:40 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« domino12 » a écrit:
Effectivement, mais il ne faut pas blamer Claude de bortoli car il me donne l'impression d'avoir juste découvert des mots différents pour des concepts déjà connus.
Ce n'est pas si grave si cela lui fait plaisir Mr. Green

Sauf que Claude est chercheur et un chercheur fonde sa recherche sur le dernier état des connaissances...
Autrement dit, un chercheur n'a pas pour fonction de réinventer la poudre

Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 7:14 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tu veux dire chercheur scientifique ou chercheur tout court ?
J'avais cru comprendre que c'était la croyance qu'il cherchait, donc je pensais qu'il était chercheur de sa propre voie simplement.. Rolling Eyes
Claude De Bortoli
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 8:13 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« pipoune » a écrit:
mais on peut tout à fait sensibiliser en restant sur des faits et des valeurs, en les développant, en militant, je ne vois pas ce que la "croyance" peut apporter de plus et je ne vois surtout aps en quoi elle serait salvatrice... Chimiste dubitatif

C'est insuffisant ! On milite, on sensibilise et ça s'arrête là. Les idoles entreprises seront toujours les plus puissantes. Normal ! nous les avons élevé au stade d'idoles. Un humain ou un groupe d'humains n'est pas grand chose à coté d'elles.

Il faut le courage, la vision sur l'éternité et l'énergie de la Croyance pour freiner l'emballement de la Science et démanteler les idoles entreprises qui détruisent notre fratrie humaine.

Le guide Croyance a laissé le moteur Science et Technique s'emballer parce qu'il n'était plus crédible aux yeux de l'évolution car trop ancien et obsolète.

La Croyance a fait une découverte majeure. Elle a découvert la métamatière. Cette découverte la réconforté. Elle est sûr. Elle est maintenant capable de guider fermement l'évolution humaine pour quelle soit durable. Super
Claude De Bortoli
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 8:23 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Eeunded » a écrit:
Plusieurs questions (d'un sceptique) :

Qu'est ce que la métamatière ? (de manière scientifique)
Existe-t'il des programmes de recherche la dessus ?
Quels sont les personnes qui travaillent dans ce domaine ?
Depuis quand a t'on aboutit à ce concept ?

La métamatière est ce qu'il y a au-delà de la matière. Elle est contenu dans un univers aussi puissant que notre univers de matière : l'univers de métamatière. L'univers de métamatière se trouve au-delà de notre univers de matière. Les univers matériels et métamatériels sont adjacents. Ils se touchent en un seul point, là où se situent les humains. Les deux univers vivent en symbiose. Ils s'échangent leur énergie. Les humains sont les transmetteurs d'énergie pour le coté matériel.

Des programmes de recherche ? Nous sommes en Croyance, pas en Science. La métamatière fait partie de la Croyance. La Croyance est évolutive. Elle évolue par des découvertes. Elle vient de faire un pas considérable avec la découverte de la métamatière.

Je suis le découvreur de l'univers de métamatière. Je l'ai découvert après des années de recherches en Croyance. J'explique ma découverte à mes contemporains. Je suis persuadé que la Croyance est en mesure de régler le problême du réchauffement climatique et de conduire l'évolution humaine pour quelle soit durable. Super
Claude De Bortoli
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 8:27 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Ugatza » a écrit:
Par contre, elle a remis les religions à leur place, en réfutant ce que les religions prétendaient appeler LA vérité.

C'est largement suffisant pour faire voler en éclat une croyance !
Claude De Bortoli
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 8:39 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Ugatza » a écrit:
Vous oubliez donc le rôle essentiel des croyances dans la colonisation de l'Amérique, de l'Afrique, de l'Asie du Sud et de l'Océanie-Australie?
Elle s'est traduite par une déforestation pour installer le mode de vie paysan et industriel, fondé sur la religiondes colonisateurs...
Croissez et multipliez...
Soumettez les bêtes (et les Infidèles)...
Au contraire: je crois que les croyances religieuses ont une lourde responsabilité dans le réchauffement climatique...

50 ans on suffit pour faire monter le taux de CO2 de façon vertigineuse. Cà correspond à l'aire industrielle.

Les moines qui ont déforesté la montagne (la Savoie) pour que mes ancêtres puissent y vivre l'ont fait en respectant la nature et en suivant leur croyance. Mes ancètres y ont vécu. J'y vis. Mes descendants pourrons encore y vivre. Ca c'est du dévelloppement durable !!! Super
Claude De Bortoli
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 8:41 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« pipoune » a écrit:
mouais, la croyance c'est surtout faire avaler n'importe quoi à n'importe qui Neutral

La Croyance est évolutive. Son "marché" est ouvert aux croyances. L'intelligence que dégage les croyances fait la différence entre le vrai du faux en Croyance. Wink
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Réchauffement planétaire : ça fait froid dans le dos... écrit le 25/04/2006
energies fossiles et réchauffement planétaire écrit le 15/11/2007
Manif et changement climatique écrit le 28/08/2006
Petition contre le rechauffement climatique écrit le 23/01/2007
OURS BLANCS et le réchauffement de la planète écrit le 04/01/2006