Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Je ne sais pas ce que vous savez sur le Prosopis, mais moi, c'est un peu le flou. Des infos du côté de chez toi ?
En Mars, j'étais au Niger, dans la vallée où j'ai grandi et les touarègues me disent que cet arbre fait mourrir le bétail : les graines contenues dans les gousses ne sont pas digérées ce qui accélèrent leur replantation et leur aire de couverture.
Ils disent aussi que les ânes en meurent par la rupture de la colonne vertébrale... en phase finale.
Aussi que les chèvres ont progressivement la machoire qui "danse" avant un déchaussement des dents et de mourrir de faim.
Enfin que le chameau, lui, est immunisé s'il passe une période de 5 j d'intense fièvre.
Quelqu'un d'entre vous à des notions de vétérinaire sur le sujet ? Merci !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.