Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Dim Juin 01, 2008 10:56 pm
S'il n'y a pas de stock, c'est juste parce que la demande est plus forte ce que ce qui était planifier
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Sam41 Souricette
Posté le:
Dim Juin 01, 2008 11:10 pm
C'est bien pire que ça...
Quand tu as du stock, tu peux te permettre de consommer plus que ce que tu achètes, ce qui permet virtuellement de vivre au dessus de tes moyens ou d'utiliser l'argent à autre chose...
Le problème c'est que tu prends de mauvaises habitudes.
Puis, tu peux aussi aller mettre le souk dans un autre pays, puis dans un autre ect...
Tu vas me dire que c'est une connerie, ça fait baisser l'offre et donc monter le prix.
Et là, mais je sais que tu le sais, je vais te répondre que nous avons changé d'aire.
Ce qu'il y a de nouveau ( ou de plus marqué ) dans notre monde, c'est que maintenant tu peux trés bien diriger un état sans en servir les intérets, seulement pour te rincer toi et le tiens...
C'est une nouvelle façon de diriger, d'autant plus efficace quand on a de la famille ou des amis dans le domaine.
Et puis mettre le bordel et faire chutter l'offre, c'est en fait tout bénef, car les prix montent, on travaille moins pour gagner plus...
C'est pour cela qu'il faut à tout prix faire des efforts pour avoir une diversification des énergies.
FAut pas croire que je suis "pour l'or noir".
Mais je pense que l'urgence n'est pas tant le CO2 mais la recherche d'autres énergies, avec en parallèle une augmentation des rendements de tous les objets qui nous entourent.
Le bénéfice en CO2 sera une conséquence de cette recherche.
Bob77 Souricette
Posté le:
Lun Juin 02, 2008 1:40 am
« Sam41 » a écrit:
Ce qu'il y a de nouveau ( ou de plus marqué ) dans notre monde, c'est que maintenant tu peux trés bien diriger un état sans en servir les intérets, seulement pour te rincer toi et le tiens...
Ce n'est pas nouveau. Ce sont les méthodes qui se sont adapter, notamment à la cyber-communication.
De plus, la sur-médiatisation donne l'impression de nouveauté car les infos arrivent à la vitesse de l'énergie électrique. Alors qu'avant, elles allaient à la vitesse du cheval.
_________________ LA PATIENCE EST LA PLUS GRANDE VERTU DE LA CONSCIENCE
L'UTOPIE EST UN ACCENT QUE L'ON MET SUR LES RÊVES DE L'HUMANITÉ POUR EMPÊCHER LES RÊVES DE SE RÉALISER
J'abonde dans ton sens Sam41 ... je pense que tu veux faire allusion à la famille BUSH aux US et à tous les magnats du pétrole qui gravite autour, non ?
Je rajouterais aussi tous les intérêts militaire liés à cette "nouvelle façon" de gouverner !!
J'avais vu un documentaire très intéressant sur ce sujet l'année dernière qui s'appelle ... heu ... "Why we fight" me semble t'il ... je conseille http://www.sonyclassics.com/whywefight/
Que tu t'appelles Commando ricard, Pomme verte ou pieverte, le problème reste le même !
Merci de ne plus poster ici
Admin
Sam41 Souricette
Posté le:
Mar Juin 03, 2008 11:12 pm
Oui, le pire étant les BUSH ( et surtout leurs amis )...
Mais tu sais, dans ce domaine on n'est pas mal équipé nous non plus....
Bob77 Souricette
Posté le:
Mar Juin 03, 2008 11:40 pm
« Sam41 » a écrit:
Oui, le pire étant les BUSH ( et surtout leurs amis )...
Mais tu sais, dans ce domaine on n'est pas mal équipé nous non plus....
Bush ou un autre, quelque soit le président (ou présidente) la politique reste la même. Donc, qui gouverne les US ? (pareil ailleurs).
_________________ LA PATIENCE EST LA PLUS GRANDE VERTU DE LA CONSCIENCE
L'UTOPIE EST UN ACCENT QUE L'ON MET SUR LES RÊVES DE L'HUMANITÉ POUR EMPÊCHER LES RÊVES DE SE RÉALISER
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.