Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Le pétrole et ses records

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Oriklas
Koala
Koala

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 2:58 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Narduccio » a écrit:

Comme je l'ai dit; tu met en place une taxe sur les maisons mal isolées. Tu prend un seuil relativement haut au début. Et avec l'argent de cette taxe, tu crée un fond pour aider ceux qui n'ont pas les moyens à améliorer l'isolation de leurs maisons. De plus, l'état y gagne grâce à l'augmentation des cotisations sociales dues au fait qu'il faudra embaucher pour réaliser les travaux. Au final, on obtient des maisons mieux isolées qui consomment moins et une baisse du chômage en prime. Que du bonheur. Et chaque année on baisse le seuil et on augmente les taxes pour les maisons mal isolées.

Et pour les locataires? la taxe est pour leur pomme ou pour le propietaire?

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 1:41 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Oriklas » a écrit:

Euhh. Va falloir que je réfléchisse à cet aspect de la question. Les deux offrent des avantages et des inconvénients.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
olivesx
Loup
Loup

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 1:54 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Narduccio » a écrit:
« Oriklas » a écrit:

Euhh. Va falloir que je réfléchisse à cet aspect de la question. Les deux offrent des avantages et des inconvénients.

perso je taxerai les 2 Neutral
Oriklas
Koala
Koala

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 7:12 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le locataire n'etant pas proprietaire, ça devrait etre au propietaire de taxer ... c'est un peu comme si moi je payais une taxe parceque le bus que je prends ne roule pas au gaz ???

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 1:31 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui, mais le locataire peut aussi participer à une meilleure isolation de la maison. D'ailleurs, taxer le combustible reviendrais à taxer le locataire. Même la situtaion actuelle revient à taxer le locataire; c'est lui qui paye l'augmentation des charges dues à l'augmentation du fuel et du gaz.
olivesx
Loup
Loup

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 1:51 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Narduccio » a écrit:
Oui, mais le locataire peut aussi participer à une meilleure isolation de la maison. D'ailleurs, taxer le combustible reviendrais à taxer le locataire. Même la situtaion actuelle revient à taxer le locataire; c'est lui qui paye l'augmentation des charges dues à l'augmentation du fuel et du gaz.

ça me parait logique car c'est le locataire qui profite du chauffage, non ?
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 2:41 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pas réaliste avec le marché de la location… un logement dont je sais qu'il n'a pas encore été isolé (si c'est le cas) je le prendrai pas, ce sera pour ma pomme… Mr. Green
Narduccio
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 2:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Dans le système actuel un propriétaire n'a aucun avantage a bien isoler sa maison. Ca va lui coûter cher et ce ne sera pas lui le bénéficiaire de cet investissement. De plus, comme il y a pénurie de logements, il sait qu'il trouvera toujours à louer. Alors, pourquoi qu'il se fendrait d'un effort ?
Il faut donc que l'Etat oblige le propriétaire à faire cet effort soit avec des aides, soit avec des taxes. Le mieux est souvent un système qui combine les 2. Sachant qu'en fin de compte, c'est toujours le locataire qui va payer.
Narduccio
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 2:47 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Cassandre » a écrit:
Pas réaliste avec le marché de la location… un logement dont je sais qu'il n'a pas encore été isolé (si c'est le cas) je le prendrai pas, ce sera pour ma pomme… Mr. Green

Oui, à part qu'en France actuellement, il y a plus de demandeurs de logements que de logements disponibles. Il est évident que si tu as le choix entre 3 ou 4 logements et que le coût du chauffage est un de tes impératifs (désolé, mais d'après les sondages ce n'en est pas encore un pour la majorité des Français), tu choisira le mieux isolé. Mais maintenant si tu te trouve à devoir choisir entre pas de logement ou un logement mal isolé: tu choisis quoi ?
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 3:11 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Narduccio » a écrit:
Oui, à part qu'en France actuellement, il y a plus de demandeurs de logements que de logements disponibles.

La tendance va changer… franchement ? J'ai pas les moyens de faire des travaux d'isolation… donc je peux pas me permettre un logement pas encore isolé (dans le cas qu'on débat, si l'isolation était à la charge du locataire…)

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Que faire après le pétrole ??? écrit le 07/10/2005
De nouveaux deux rapports : Pétrole/Impact sur l'environnent écrit le 28/02/2006
emission sur la fin du pétrole écrit le 07/05/2006
Résuire sa consommation de pétrole écrit le 13/07/2006
Recherche de pétrole prêt des Iles Lofoten écrit le 21/07/2008