Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Lun Sep 17, 2007 8:16 pm
« nidhalg » a écrit:
Créer un état sur une île, une ville état en fait avec pour drapeaux un signe pirate!
Folklorique, mais pas tellement novateur
Citation:
Tout d'abors il y aurait une assemblée constituante faite de tous les citoyens de 16 ans et plus. L'assemblée constituante déciderait des lois et les fixerait une bonne fois pour toute! Impossible de créer de nouvelles loi sauf à créer une nouvelle assemblée constituante et donc un nouveau pays!
Donc guerre civile à tous les étages, pour imposer sa loi dès qu'on est pas d'accord.... intéressant
Citation:
Au début je pensait à un haut-roi désigné par son prédécesseur mais finalement je me suis dit qu'un roi n'était pas utile et pouvait être remplacé par un conseil des chefs locaux. Le conseil n'aurait pas la possibilité de créer ni de modifier les lois. Son rôle serait de diriger un budget et des projets nationaux communs minimums.
En gros un retour au système féodal.
Citation:
Pour être citoyen il faudrait habiter sur le térritoire. La majorité sexuelle à la puberté et la majorité administrative à 16 ans.
Comme en France quoi.
Citation:
Chaque citoyen toucherai une allocation universselle équivalente à 500 euro par moi depuis sa naissance jusqu'a sa mort et l'état lui prêterai une propriété.
Le fameux dividende universel. Mais à quoi sert de toucher de l'argent dans un monde sans argent (voir en dessous)
Citation:
toutes les langues seraient autorisées! l'anglais en langue commune, avec un alphabet runique.
Pourquoi l'anglais ? Et comment peux tu imaginer que toutes les langues puissent s'écrire avec le même alphabet ?
Citation:
Il y aurait une licence universselle permetant de faire ce que l'on veut du produit qu'on a acheté.
Si tu as acheté un produit, tu en fait ce que tu veux. Encore uen fois, pourquoi garder l'argent dans ton système ?
Citation:
L'administration unique regroupant toutes les questions sociale, santé, juridique ect..
On appel cela une dictature (au sens étymologique) la non séparation des pouvoirs...
Citation:
Un bouclier fiscal à 5%, presque pas de service publique sauf la santé entierrement gratuite!
Ha ben voilà une idée qu'elle est amusante ! Donc, que tu sois riche ou pauvre tu paye la même chose.... Et vive la discrimination par l'argent ! Et le système de castes n'est pas loin.... En gros une application stricte du libéralisme, avec la santé gratuite pour que les travailleurs puissent travailler.... retour au 19ème siècle ?
Citation:
L'impot serait payable en argent, en bien, ou en travail!
L'impot en travail, l'esclavage en quelque sorte (l'Etat te loge, te soigne, et te laisse le payer en travail, ça ne te rappel rien ?)
Citation:
Il n'y aurait pas d'école, l'éducation, non obligatoire serait faite par les parents et/ ou les associations locales.
La belle vision des choses : les riches auront de quoi éduquer, les pauvres seront illétrés. Bienvenue au 18 ème siècle
Citation:
Les citoyen seraient éduqués à la survie et à la défensse. La deffensse organisée par les citoyens eux même..
Confier la défenses c'est une bonne idée pour mieux préparer les guerres civiles dont je parlais au dessus....
Citation:
Les tribunaux seraient gerer par les juris tirés au sort parmis les citoyens.
Comme aujourd'hui, sauf que tu nes les encadres pas d'un professionnel.. c'est dangereux non ? Le peuple n'a malheureusement pas toujours uen vision clair des choses....
Citation:
Pas de peine de mort, la prison en mer reservée aux délits ayant causé une bléssure physique sur quelqu'un.
Comment tu fixes cela sachant que ton pays à des lois immuables !
Citation:
Les délit n'ayant pas entrainés de blessures physiques sur personne seraient suivits de travaux d'intêret généraux et réparations!
pourquoi pas.
Citation:
En matière d'energie le nucléaire serait interdit, et la production d'energie gérée par les chefs locaux!
Comme ça il peuvent avoir toute ascendance sur le peuple, et menancer de priver d'énergie les récalcitrants...
Citation:
Pas de retraite, ni d'assedic, ni d'assurance sociale
Ha ben ça.....
Citation:
par contre il y aurait une assurance universelle!
que tu ne définis pas ! Elle couvre quoi ?
Citation:
tolerance des drogues et des modes de vie alternatifs (nudisme, nomadisme, piraterie..)
Donc on tolère l'atteinte au personne au travers de la piraterie ? Et bien ,ça devient dur non ?
Citation:
Pas de gendarmerie nationale, uniquement la police municipale!
comme aux USA : vive les milices privées de ville !
Citation:
pas de douane.
Moi je préfère pas de frontière, et pas de pays
Citation:
Pas de diplomes.
Ben ouais, comme ça on laisse les riches entre eux
Citation:
Interdiction des religions morales (Islam, christianisme et Judaïsme..)
Interdire ? Ben pas très libre ton pays !
Citation:
Au consseil des chefs locaux, les décisions seraient prisent au tirage au sort après un cercle de parole fonctionnant au chacun son tour!
Pourvu qu'un mette la peine de mort dans le chapeau ! Là ça devient drôle....
metallah résume très bien ta façon de voir les choses en fait... Et tu es très proche de Lyndon Larouche (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lyndon_LaRouche) et du parti je sais plus quoi en France.
_________________ Vivre encore et toujours !
DELAIR Eléphant
Posté le:
Lun Sep 17, 2007 11:13 pm
Wé, beau travail LORD69 !
Euh, il me semble qu'il y a un type qui à chanté ou plutôt dit.. "on est pas d'un pays, mais on est d'une ville" ..
Posté le:
Mar Sep 18, 2007 12:22 am
« Lord69 » a écrit:
Folklorique, mais pas tellement novateur
être novateur n'est pas mon désir, mon desir est d'être libre..
Citation:
Donc guerre civile à tous les étages, pour imposer sa loi dès qu'on est pas d'accord.... intéressant
Pourquoi ? Je vois pas la raison qui pousserait les gens à la guerre dans un système libre.
Citation:
En gros un retour au système féodal.
Effectivement tu a vu juste c'est un système féodal au sens ethymologique c'est a dire que le pouvoir revient au fief et non à l'état. C'est le système Clanique à l'image des sociétés ecossaises. A une différence près c'est qu'ici il n'y a pas de roi bénéficiant d'un pouvoir absolut sur ses sujets..
Citation:
Comme en France quoi.
non en france la majorité sexuelle est a 15 ans et la majorité administrative à 18 ans, alors que moi je propose la majorité sexuelle dès la puberté et la majorité civile à 16 ans.
Citation:
Le fameux dividende universel. Mais à quoi sert de toucher de l'argent dans un monde sans argent (voir en dessous)
D'abord ce n'est pas un monde mais un pays, deuxièment je ne suis pas contre l'argent!
Citation:
Pourquoi l'anglais ? Et comment peux tu imaginer que toutes les langues puissent s'écrire avec le même alphabet ?
Je n'imagines pas que toutes les langues puissent s'écrire avec le même alphabet, les runes c'est pour l'anglais. L'anglais c'est pour des raisons pratiques. Parce que c'est une langue façile à apprendre quand la méthode est bonne, et déjà très répendue! Beaucoup de gens parlent déjà plus ou moin l'anglais; c'est la langue la mieux placée pour devenir une langue universselle..
Citation:
Si tu as acheté un produit, tu en fait ce que tu veux. Encore une fois, pourquoi garder l'argent dans ton système ?
En france tu ne peut pas faire ce que tu veux de ce que tu a acheté, tu est contraint de respecter milles limites. Par exemple au niveau de la musique, des videos, des vehicules.. Garder l'argent parce que c'est foutrement pratique.
Citation:
On appel cela une dictature (au sens étymologique) la non séparation des pouvoirs...
Confusion des genres! L'administration unique n'a aucun pouvoir dans mon système. Elle sert à aider, et ne peut en aucun s'opposer à la démarche de quelqu'un. En france toutes les administrations sont séparées et ont un pouvoir absolut sur notre quotidien; ça c'est la dictature!
Citation:
Ha ben voilà une idée qu'elle est amusante ! Donc, que tu sois riche ou pauvre tu paye la même chose....
Oui c'est a dire presque rien (5%max)! Mais peutêtre prèfère tu que les pauvres se fassent racketter par l'état comme c'est le cas en france!
Citation:
L'impot en travail, l'esclavage en quelque sorte (l'Etat te loge, te soigne, et te laisse le payer en travail, ça ne te rappel rien ?)
Ca me rappelle ce qui se passe en ce moment même ici en france! Sauf que dans mon système le citoyen à le choix, ce qui n'est pas le cas en france!
Citation:
La belle vision des choses : les riches auront de quoi éduquer, les pauvres seront illétrés. Bienvenue au 18 ème siècle
Je ne vois pas pourquoi! Franchement c'est dictatorial de penser que seule l'école est capable d'éduquer. En plus cela participe à la déresponssabilisation des parents, des familles et des communautés, et cela entraîne ce qui est entrain de se passer en ce moment: la création de générations désanchantées!
Citation:
Confier la défenses c'est une bonne idée pour mieux préparer les guerres civiles dont je parlais au dessus....
C'est mieux qu'une armée, cela responssabilise la conscience du peuple et lui donne les moyens de se défendre lui même, voir de se révolter si nécéssaire. En france, les citoyens sont incapables de se défendre et incapables de se révolter contre un pouvoir qui les opprimes..
Citation:
Comme aujourd'hui, sauf que tu nes les encadres pas d'un professionnel.. c'est dangereux non ? Le peuple n'a malheureusement pas toujours uen vision clair des choses....
Mais les proffessionels n'ont pas la vision plus claire que les autres. Et c'est encore le même problème que l'armée et l'éducation. Si en on confie la gestion à une entité spéciale, on prive les citoyens de ses droits naturels car on en fait un être dépendant du système. Dépendant pour tous. Une loi compliqué, un système judiciaire impossible, le résultat c'est que le citoyen est incapable de se déffendre par lui même et dépend donc du bon vouloir de ce système qui l'accuse. Il est prisonier d'un système trop complexe sur lequel il n'a aucun pouvoir!
Citation:
Comment tu fixes cela sachant que ton pays à des lois immuables !
Ben en les fixant au départ, dans la constitution de base!
Citation:
Comme ça il peuvent avoir toute ascendance sur le peuple, et menancer de priver d'énergie les récalcitrants...
Comme ça le peuple à un pouvoir sur son energie! Ce qui ne serait pas le cas si la gauche était au pouvoir car avec la gauche l'energie est monopole de l'état donc les gens n'auraient aucun pouvoir sur leur energie. ALors qu'en confiant la gestion de l'energie au local, chaqsue communauté est maîtresse de son destin energétique!.
Citation:
que tu ne définis pas ! Elle couvre quoi ?
Tout sauf la santé! puisque la santé est gratuite!
Citation:
Aux état unis il y a une police nationale! Donc mon système n'est pas comme celui des état unis. Et puis et alors? La gendarmerie, la douane, la police et l'armée c'est mieux?
Citation:
Moi je préfère pas de frontière, et pas de pays !
Plus compliqué mais c'est vrai que ce serait beau!
Citation:
Interdire ? Ben pas très libre ton pays ! !
C'est un point difficile car comment protéger la liberté en laissant la liberté de propagande aux idées religieuses qui sont contre la liberté..?
Citation:
Pourvu qu'un mette la peine de mort dans le chapeau ! Là ça devient drôle....
Impossible, la peine de mort est interdite par la constitution il est interdit de changer la loi. Les seules décisions qu'on peut prendre c'est par rapport au budget et aux projets d'action communes.
Les lois fixées une bonne fois pour toutes permettent jsutement d'évité ce qui se passe en france avec la multiplication des lois et la surcharge de la justice.
cela ressemble beaucoup aux systèmes "traditionnelles" dans certaines tribus
pas de surcharge de lois Mais à la place on a des traditions et donc un processus conservateur
que la France a une surcharge de loi c'est un fait
Mais l'alternative de la loi fixée une fois pour toute n'est pas mieux
d'autres pays ne font pas dans la surcharge de lois et ne tombent pas pour autant dans ce travers
Citation:
non ce n'est pas tout à fait ça ... bien que
de toute façon ici rien de bien novateur au niveau de l'impot
impot par le travail : ça existe déjà : ce sont les charges
impot sur ce que l'on a : impot sur la fortune, et les différents impots sur la valeur immobilière
...
rien de bien nouveau en fait
Citation:
rajoutons au passage que la police municipale devrait être supprimé car en réalité elle est très inefficace et ne sert qu'à rassurer
Citation:
Comme ça le peuple à un pouvoir sur son energie! Ce qui ne serait pas le cas si la gauche était au pouvoir car avec la gauche l'energie est monopole de l'état donc les gens n'auraient aucun pouvoir sur leur energie. ALors qu'en confiant la gestion de l'energie au local, chaqsue communauté est maîtresse de son destin energétique!.
oui et c'est une reflexion interessante
on voit d'ailleurs le sujet d'actualité avec Suez GDF qui est une privatisation de GDF mais une nationalisation de Suez...
perso, comme les verts, je suis pour l'economie mixte
l'énergie pouvant très bien être partagé entre services publics locaux, associations, et initiatives privés
Posté le:
Sam Sep 22, 2007 1:26 pm
Moi ça m'amuse comme les gens voient l'hiroire comme cela les arrange. L'Ecosse !! La région du monde qui fut la plus déchirée par des guerre de clans, jsutment pour la supprématie du pouvoir ! C'est pour cela que je parle de guerre civile.
Bon passons sur le reste, j'ai ni le temps (ni l'envie)
Pour moi, le pays idéale, ben... je n'en ai pas ! Je construit chaque jour les choses, je n'ai pas d'idées arrêter sur tout. La base devra être la démocratie, la vraie. Ensuite, une abolition à terme de l'argent, de la rente et de la spéculation. Et une relocalisation de toutes formes de production.
minimum une fois par jour vous permettez à une feuille de naître dans la forêt virtuelle. Au bout de 100 millions de feuilles, toutes forêts confondues, 10 000 euros seront reversés à l’association Aquaverde. Je ne fais pas de pub pour ce site ce n’est pas moi qui l’ai crée mais je trouve que c’est une bonne idée pour qu’on participe tous à ce qui nous fait vivre…les arbres…l’oxygène, de plus vous pouvez créer votre propre forêt !! Mais bon je ne vous oblige pas à le faire….
De plus si vous avez vous même une forêt je cliquerai dessus tout les jours.
Merci de m’avoir lu.
Eeunded Modérateur
Posté le:
Lun Oct 01, 2007 11:26 pm
Bonjour amazone. Il existe une rubrique spéciale pour le sujet de votre message. Merci de ne pas flooder sur ce forum.
Eeeunded
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.