Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Le Pacte Ecologique - Législatives 2007

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Ugatza
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 12:58 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« domino12 » a écrit:

Mais concretement, comment on fait pour qu'en politique en france, on arrive à mettre de l'écologie dans un gouvernement libéral ? j'espère que c'est pas mission impossible Confused
C'est pourquoi je pense que l'action de NH, bien que perfectible, joue un rôle positif dans ce sens, même s'il fait des compromis avec le gvt Sarkozy...

Justement si. C'est mission impossible.
On peut mettre du bla-bla-bla, de "l'image", mais pas de l'écologie dans un gouvernement libéral.
Nicolas Hulot a une démarche particulière, celle du lobbying.
Elle a des avantages (être "écouté" par tout le monde, a priori), mais aussi de gros inconvénients, comme on vient de le voir. Il y a urgence et pourtant le Pacte a été une occasion ratée.
Je note aussi qu'il n'y a jamais eu de Ushuaïa tourné sur les problèmes écologiques en France.
Pour ne déranger personne?

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 5:32 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Moi cette histoire d'observatoire me fait sourire...
Cela fait vingt ans que NH fait des émissions...
Sa fondation, je ne me souviens pas de son âge...
Moins vieille, bien sûr.

ah je te sens bien déçu...

et tu aurais voulu qu'il se présente ? et voter pour lui ?

on a vu la suite non ? ne penses tu pas ?

http://jeunesverts.org/limoges/ blog des jeunes Verts de Limoges
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Ugatza
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 8:26 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je pense que plus de 10 % sur son nom et sur le Pacte, c'aurait été un vrai événement.
Et l'aboutissement logique (la sortie) du lobbying.
Je regrette, oui.

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 11:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui mais il y a une chose très importante que l'on a tendance a oublié ... c'est que 10%, ce sont des intentions de votes faites en janvier 2007 et rien ne nous assure que ces intentions de vote se seraient concrétisées ... surtout lorsqu'on lui aurait posé des questions d'ordre de politique générale !!

Confused

Eléphant

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 12:16 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Qui peut dire ce qui se serait passé?
On peut inverser la question.
Qui pose devant tous les Français des questions sérieuses et suivies concernant l'avenir climatique et la pertinence des mesures "proposées"?
Où est la priorité?
Dans la croissance ou dans comment sera la vie à brève échéance?

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 1:16 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

je pense qu'il aurait fait autour 4-5 (et Bayrou comme Royal aurait perdu quelques voix)

Hulot a eu le courage de ne pas se présenter pour éviter que son score (éventuellement trop bas) ne devienne un "symbole"

de toute façon il a que trop tardé à se présenter (il aurait fallu qu'il le fasse tout de suite...)

http://jeunesverts.org/limoges/ blog des jeunes Verts de Limoges
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 7:08 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« metallah » a écrit:
je pense qu'il aurait fait autour 4-5 (et Bayrou comme Royal aurait perdu quelques voix)

Hulot a eu le courage de ne pas se présenter pour éviter que son score (éventuellement trop bas) ne devienne un "symbole"

de toute façon il a que trop tardé à se présenter (il aurait fallu qu'il le fasse tout de suite...)

Désolé, mais justement, pour moi il a manqué de courage.

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 8:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Une des choses qui m'a le plus surpris c'est la remarquable conformité des résultats avec les sondages.
Pas vous?

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 9:26 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

JE crois que l'on dérive un tout petit peu du sujet ... par ma faute également je l'avoue ... mais on parle de Hulot, candidat ou pas et pas de son pacte législtives là non ?
Bon ok c'est lié ... mais ... siffle

Modérateur

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 11:59 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

pou en revenir au pacte pour les législatives, je crois que ça a un effet pervers : les gens se disent "on nous saoule encore avec l'écologie".

C'est le trop plein du bis répétita.

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Création d'une entreprise a vocation Social et Ecologique écrit le 05/05/2006
Résolutions Eco-Citoyennes pour 2007 écrit le 07/01/2007
FORUM SALON ECORISMO - 13 et 14 mars 2007 - ARLES écrit le 17/01/2007
EDF après 2007 ? écrit le 23/09/2006
Budget norvégien 2007 : priorité aux énergies renouvelables écrit le 28/10/2006