Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Ils font rêver les enfants en carte postale... ils amusent les adultes dans les delphinarium et autres aquariums...
Personnellement je reconnais avoir assisté à deux ''spectacles'' de dauphins dans ma vie et cela m'a causé une tristesse immense, de voir ces animaux si intelligents réduits à l'état de ''clowns'', au service des humains.
L'association one voice nous informe du prix payé par ces animaux au Japon notamment. A LIRE ABSOLUMENT, même si ces révélations sont difficiles et douloureuses.
http://www.onevoice-ear.org/campagnes/cetaces/heures_atroces.html
J'avais vu un reportage sur le "massacre" des dauphins au Japon ... c'était épouvantable ... dans une mer transformé en mer de sang ils empallent les dauphins entasser dans un petit espace marin puis les balancent sur la rive puis un autre complice vient les tuer définitevement !!!
C'était atroce et je garde encore en mémoire cette vision de cette mer rouge sang ... à vomir
Si je trouve un reportage sur ce sujet ... je vous mettrais le lien !!!
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.