Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Bonjour,
Je trouve que le magazine internet H2O.net est plutôt riche en informations sur l'eau aussi bien au niveau nationale que international ... Voici ce que l'on peu trouver par exemple en Seine et Marne :
Citation:
France
En Seine-et-Marne, près de 200 communes à l'eau douteuse
Département très agricole, la Seine-et-Marne le paie par une eau de mauvaise qualité. La Direction départementale des affaires sanitaires et sociales et le Conseil général ont communiqué la liste des 199 communes distribuant une eau hors normes. Dans 68 d'entre elles, l'eau ne devrait pas être bue par les nourrissons, les enfants et les femmes enceintes. Selon des analyses conduites en 2004, l'eau distribuée dans ces villes et villages contient des pesticides, nitrates et d'autres substances en quantité supérieure à la norme. "La consommation d'une eau dépassant la norme réglementaire ne présente pas automatiquement un danger pour la santé, les normes servant d'alerte pour renforcer la vigilance et déclencher les actions adaptées", avait tenu à préciser la préfecture avant la diffusion de la liste des communes incriminées. Le Conseil général a annoncé dix actions concrètes comme l'augmentation du taux de bâchage hivernal des sols pour limiter le lessivage ou encore le développement d'unités de traitement des eaux.
si quelqu'un de Toulouse ou région aurait déjà participé aux éditions précédentes , je suis intéressé par opinions ....
ou éventuellement si quelqu'un pouvait proposer l'hébergement (pour 1 pers. / 2 nuits) .... ce serait sympa , merci ...
salut Admin , y'a pas d' prob ... (c'est toi l'boss .. )
mais j'avais posté sur ce sujet ici en rapport aussi au site de http://www.effervesciences.com/ et à "H2O mon amour" , mais que j'ai omis de préciser ....
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.