Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Le kiosque

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
yoda
Panda
Panda

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 1:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ouvre ce sujet pour qu'on puisse causer des périodiques qui valent le coup d'être lus, en matière d'environnement bien sûr !
Et j'en profite pour vous faire part de mes deux préférés.

Dois-je vraiment présenter La Hulotte, le journal le plus lu dans les terriers ?
Présenté avec beaucoup d'humour, sans exclure le sérieux scientifique, c'est le travail d'un seul homme qui parait pour le plus grand bonheur de tous environ deux fois par an depuis le début des années 70.
Vous ne le trouverez pas dans les kiosques, mais seulement sur abonnement.
Renseignements sur le site du mag : http://www.lahulotte.fr

L'autre est bien moins connu, c'est un bimestriel suisse qui a débarqué depuis quelques années en France. Et ça parle... de nature, de nature, et encore de nature. Avec un gros dossier par mois, des news nature, un itinéraire de rando nature (avec le moyen pour s'y rendre en transports en commun), un mini-guide d'identification. Pas mal orienté sur l'art (dessins et photos nature), je le recommande également.
La Salamandre n'est également disponible que sur abonnement. Leur site : http://www.salamandre.net/

Bonne lecture !

Le courage, c'est la résistance à la peur, la maîtrise de la peur - pas l'absence de peur. - Mark Twain
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 2:18 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

La Hulotte est également le premier que j'aurais présenté Very Happy

Sinon, il y a :
- Terre Sauvage : http://www.terre-sauvage.com/ : très belles photoos et très bon docuementaire : de l'actualité aux balades naturalistes en passant par de grands débats

- Horizons Nature : je ne l'ai que feuilleté : il a l'air surtout accé sur les belles photos et moins sur l'information par rapport à Terre Sauvage : http://www.horizons-nature.com/

Et bien d'autre comme les revues de la LPO, WWF, Bretagne Vivante

Super

Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 3:06 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

"Le nouveau consommateur" est un très bon bimestriel que je conseil.

http://www.nouveauconsommateur.com/

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 3:09 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

j'y ai pensé aussi Wink c'est sûr qu'il est moins axé "nature" au sens "découverte de la faune et de la flore", mais il est très orienté "protection de l'environnement", alimentation bio, etc Super

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 11:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Faudra que j'y jette un oeil : je ne l'ai jamais vu mais les revues écologiques ne sont pas les premères sur le présentoir non plus...

Sinon pour l'abonnement ça risque de devenir costaud : National Geographic + La Hulotte + Terre Sauvage + adhésion à Bretagne Vivante + Mille-Traces + Les Amis des Chemins de Ronde + bientôt Greenpeace je pense^^ + La Maison du Patrimoine (historique) = gros chèque par an Sad

Et puis on trouve plein de choses intéressantes et sérieuses sur ce forum et ça c'est pas cher Very Happy

yoda
Panda
Panda

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 12:46 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Ptit_loupo » a écrit:
Sinon, il y a :
- Terre Sauvage : http://www.terre-sauvage.com/ : très belles photoos et très bon docuementaire : de l'actualité aux balades naturalistes en passant par de grands débats

J'aime bien aussi sur certains points, le fait qu'ils aient un certain engagement éthique, ce qui est pas mal pour un magazine grand public (je pense à leur décision de plus faire paraître les pubs pour les 4x4...). Mais j'aime moins leur côté "promo de voyages à l'étranger". J'ai été abonnée par mes collègues l'an dernier pour mon départ de la boîte, c'est un chouette cadeau, mais je crois pas que je vais renouveler l'abonnement. J'ai déjà beaucoup de mag à lire, car en plus des 2 que j'ai cités, je suis abonnées à National Geographic, et je lis assez souvent les Cahiers de Science et Vie.

Le courage, c'est la résistance à la peur, la maîtrise de la peur - pas l'absence de peur. - Mark Twain
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 5:02 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonne idée de sujet ...
On devrait d'ailleurs rassembler tous les périodiques dans le premier sujet pour les petits nouveaux qui voudraient savoir ce qui c'est dit sans tout lire !! Super

Je rajoute : L'Age De Faire - Le journal de l'Ecologie Active Il s'agit d'un journal mensuel, indépendant !!

content

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Le kiosque écrit le 30/10/2006