Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
- Jardiner en harmonie avec la nature.
- Recycler les déchets animaux et végétaux en un bon compost pour maintenir un sol fertile et sain.
- Réduire la pollution en n'utilisant aucun produit chimique de synthèse : le compost assure la fertilisation, le mulching et d'autres techniques permettent le contrôle des mauvaises herbes, des méthodes préventives et quelques produits non toxiques permettent de lutter contre les ravageurs et les maladies.
- Encourager la diversité en cultivant un grand choix d'espèces et de variétés, et en diversifiant les habitats pour la faune (haies, murs, tas de bois...).
Posté le:
Jeu Déc 08, 2005 9:58 pm
Je vous conseil d'aller visiter le centre Terre Vivante. il vaut vraiment le détour.
C'est super sympa et intéressant. Et puis ça permet de voir réellement leur jardin et de voir que leur technique est efficace.
En prime y'a de magnifique promenade à faire dans le coin.
Ca a vraiment l'air pas mal! J'ai déjà des bouquins de Terre Vivante (Le Guide du Jardinage bio et Ravageurs et Maladies au jardin), mais je pense que je vais faire un tour là-bas (vacances dans les Alpes l'année prochaine )
@+!
Edit: correction des fautes d'ortho... il fo ke je me relise avan de posté
Dernière édition par Eeunded le Dim Déc 11, 2005 2:08 pm; édité 1 fois
Merci Sebast2
Il va falloir que j'en parle à ma soeur ... "le guide du jardinage bio", cela va l'intéresser et en plus, elle veut aussi partir dans les Alpes l'année prochaine ...
Posté le:
Mar Déc 13, 2005 11:33 pm
héhé, attention. au sud de Grenoble signifit tout de même à 2 heure de route. et oui Terre Vivante c'est dans ce qu'on appelle le Triève près du village de Mens. ce qui signifit aussi petite route de montagne.
en revanche ce qui est sur c'est que côté ballade vous pouvez en prendre plein la vue (avec les montagnes de types Obiou, Chatel...).
si vous y allez faite un point stop au Pont de Ponsonnas (possibilité de
saut à l'élastique pour les plus téméraire). c'est plutôt vertigineux.
oh et faite attention aussi. ils ont une spécialité là bas. ça s'appelle les boufettes de Mens. héhé accrochez-vous pour y avaler.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.