Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

BD  Le grand gentil loup

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 1:35 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« loup.org » a écrit:
LE Grand Gentil Loup

par Ben Lebegue

mardi 27 novembre 2007
Il ne trucide pas mère-grand mais essaie de la sauver, il ne veut pas becter le canard de Pierre, ni faire son petit déjeuner de la chèvre de M. Seguin. Et si le loup était gentil ?

La parodie de contes pour enfants n’est pas forcément destinée à leur cible première. Le recueil de Ben Lebègue en est un exemple criant. Il n’évite pas l’hécatombe mais au moins l’hilarité remplace avec avantage la morale. Définitivement tourné vers le monde cruel des adules, Le grand gentil loup passe en revue, avec un humour qui ne peut être que noir, quelques-uns des pires maux de notre société : l’intolérance, l’esclavage des enfants, l’exclusion des malades mentaux, etc. Lébègue rend le loup timide, naïf et doux comme un agneau pendant que les autres autour de lui sont cruels et sans pitié. C’est le monde à l’envers et cela rend ces petits contes attrayants et divertissants. Une autre façon de redécouvrir certaines de nos histoires enfantines préférées.

Le graphisme a bien entendu un ton rigolard de circonstance, avec son lot de gueules à dormir dehors avec un ticket de logement. Il y a du Bouzard là-dedans par moments. Ce n’est pas pour rien qu’il est un des parrains du loup présenté en fin d’album au milieu d’un petit florilège d’illustrations de Boulet, Jul, Efix, etc. Le gaufrier de douze cases offre une progression rapide pour chaque récit, permettant un développement complet en seulement quelques pages. Ce choix de mise en scène contrecarre le petit format qui aurait pu laisser penser à une lecture expresse, même si l’ensemble se lit aisément et sans perte de temps.

Petit format et petit éditeur mais grand loup et belle réussite. A dévorer sans modération.

Extrait

Image
Image
Image

Dernière édition par Ptit_loupo le Sam Jan 05, 2008 1:52 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 12:56 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pauvre ptit Loup-o !!! LOL LOL

Gorille
Gorille

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 8:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tout s'explique LOL
ça fait du bien quand même de casser un peu les préjugés !!

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 9:46 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Eeunded » a écrit:
Pauvre ptit Loup-o !!! LOL LOL

LOL

Et il y en a plein d'autres des histoires dans cette BD : j'hésite entre la commander et espérer la voir un jour dans une librairie Smile

Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 1:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Aux US, j'avais lu une BD sur un loup justement mais je me souviens plus du titre mais je l'avais trouvée géniale !!
C'était l'histoire d'un loup que tout le monde évite ... les lapins, les oiseaux, etc ... et à la fin de l'histoire on comprend qu'ils ne l'évitaient pas par peur mais parce que c'est son anniversaire et qu'ils voulaient lui faire une surprise ... trop mignon cette BD !!

Super

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 3:30 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Ptit_loupo » a écrit:

Et il y en a plein d'autres des histoires dans cette BD : j'hésite entre la commander et espérer la voir un jour dans une librairie Smile

Bonjour et tout d'abord merci pour ce post :)

ça fais plaisir de voir son travail félicité ^^

et oui, je suis l'auteur de cette joyeuse BD.

Pour la commander pas de soucis il y a des sites comme alapage ou priceminister. Sinon dans toute librairie de livre jeunesse de votre ville, vous pouvez avoir la liste sur le site de mon éditeur http://www.poissonsoluble.com/ dans "librairies". Sinon il n'est pas disponible a la Fnac et ne le commandez pas chez eux ils vont vous commander un autre livre du même nom.
voilà, en espérant quelle vous fasses rire ! :)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 10:25 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci d'avoir fait un peu petit saut chez nous! Super

Gorille
Gorille

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 11:08 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

et bien, M. Benlebègue, j'aime beaucoup cet humour (en plus d'aimer beaucoup les loups ;) )

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 3:50 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« tite drine » a écrit:
et bien, M. Benlebègue, j'aime beaucoup cet humour (en plus d'aimer beaucoup les loups ;) )

merci ^^

certain d'entre vous l'ont eu facilement ? ou vous avez galèré ?
Linsay
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 4:49 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

..

Dernière édition par Linsay le Jeu Déc 20, 2007 4:55 pm; édité 1 fois

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Besoin d'une grand-mère... écrit le 13/07/2006
Yahoo Green écrit le 16/05/2007
Green Week écrit le 15/06/2007
Hulot Bis.... pour ceux que ça interesse, dans le meme style écrit le 15/10/2005
Grand nettoyage de printemps sur les plages écrit le 19/03/2006