Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Je te reconnais bien là, mon petit Admin, ta façon de vouloir toujours apaiser les choses. Remarque sur le forum c'est un peu ce que l'on te demande aussii...hihihi
Bien entendu que chaque fois que les gens n'acceptent pas un avis different du leur, que cela ne declanche pas une gerre. Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Enfin pour mois le débat est clos.
Et sans rancune à personne, même pas à Effet2serre, c'est vous dire...hihihi
_________________ La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Ce sujet a été lu plus de 500 fois .
Il y a plus de 125 inscrits sur le forum .
Il y a une idée d'action simple qui ne coute rien .
... et pourtant le compteur est à 15 seulement !
Admin , as-tu trouvé une solution pour envoyer un courriel à tous les membres du forum ?
J'ai mofifié les paramètres de mon compte email dans mon panneau d'administration et j'ai envoyé un email de masse à tous le monde ce matin ... Mais apparemment, vous ne l'avez toujours pas reçu
Je vais changer d'hébergeur en mars et je verrais bien si le problème persiste ou pas ...
Sinon, j'ai relayé l'info de cette action dans 5 autres forums et lorsque j'aurais des nouvelles d'actions, je viendrais les ajouter ici ...
Sinon, je poursuis mon petit travail de fourmis
COMPTEUR = 19
Hum ...
Tu fais bien de temps en temps de relancer ...
Mais ...
- Soit cette action est fastidieuse et peu de monde est motivé pour se lancer dans ces courriers
- Soit c'est une action qui apparaît comme inefficace ou dénuée d'intérêt ...
Pour ma part, j'ai parlé de cette action sur d'autres forums liés à l'écocitoyenneté de près ou de loin et j'avoue ne pas rencontrer un succès flagrant ( ), c'est donc plutôt la deuxième hypothèse que je retiens et c'est donc un constat d'échec pour cette action selon moi ...
Apparemment, elle ne répond pas aux attentes de 6 forums ... ... ça commence à faire beaucoup ...
Tant pis, on sera meilleurs sur d'autres actions j'espère
Toutefois, je commence à avoir des retours de courrier plutôt positifs ...
Oh je sais bien, vous allez me dire, non mais tu sais les politiques, ce sont des beaux discours pour t'endormir et c'est tout !!!
Quand bien même, le courrier a été lu :
Réponse de Pierre MAGAT, adjoint délégué au maire de la ville de Montbrison dans la Loire (signée de sa main)
Citation:
Monsieur,
Je vous félicite de l'attention que vous apportez au problème du réchauffement climatique de la planète et je vous remercie des informations que vous avez bien voulu me communiquer par votre courrier en date du 02 mars courant.
J'ai bien noté les adresses des sites internet qui se révèleront utiles lors de recherches dans le cadre de mesures à mettre en place par les collectivités en cas de tels projets.
J'ai aussi reçu un courrier de M. le maire de Roanne dans la Loire plutôt positif aussi mais je ne l'ai pas sous les yeux pour le moment !!!
C'est bien Admin quand on a des retours des actions menées !
ça encourage à continuer
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Lord69 Modérateur
Posté le:
Jeu Mar 16, 2006 1:50 pm
« Admin » a écrit:
Toutefois, je commence à avoir des retours de courrier plutôt positifs ...
Oh je sais bien, vous allez me dire, non mais tu sais les politiques, ce sont des beaux discours pour t'endormir et c'est tout !!!
Quand bien même, le courrier a été lu :
Réponse de Pierre MAGAT, adjoint délégué au maire de la ville de Montbrison dans la Loire (signée de sa main)
Citation:
Monsieur,
Je vous félicite de l'attention que vous apportez au problème du réchauffement climatique de la planète et je vous remercie des informations que vous avez bien voulu me communiquer par votre courrier en date du 02 mars courant.
J'ai bien noté les adresses des sites internet qui se révèleront utiles lors de recherches dans le cadre de mesures à mettre en place par les collectivités en cas de tels projets.
J'ai aussi reçu un courrier de M. le maire de Roanne dans la Loire plutôt positif aussi mais je ne l'ai pas sous les yeux pour le moment !!!
@ bientôt
Non je crois que c'est un réel premier pas ! Les politiques ne sont pas "tous pourris"....
Je ne vous ai pas tenu au courant alors que j'ai reçu pas mal de lettres encore, si j'ai le temps, je vous les recopierais toutes mais pour le moment, je vous met celle de Roanne dans le 42 (Loire) :
« Maire de Roanne : Yves Nicolin » a écrit:
Cher Monsieur, (c'est moi )
J'ai bien reçu votre récent courrier qui a tenu toute on attention et je vous en remercie.
J'ai pris connaissance avec intérêt de l'initiative de la ville de Chalons sur Saone concernant la mise en place du programme Privilèges.
Je trouve cette expérience intéresante, aussi ai-je demandé à Monsieur Claude Lafay, Conseiller municipal en charge de l'environnement, et Monsieur David Fréchet, Vice-Président de Grand Roanne Agglomération en charge du développement durable, d'étudier un tel projet avec un soin tout particulier.
Je vous prie de croire, cher monsieur, à l'aéssurance de mes sentiments les meilleurs.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.