Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Le défi de Kyoto sur le point d'être dépassé ... à Chalon

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Seb
Echoué sur le Forum :)

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 9:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Ce courrier, c'est simplement diriger les municipalités vers des assoc' dont LEUR ROLE est d'aider les communes a mettre au point leur programme visant à diminuer leurs rejets de GES ...
Il vise aussi a dire :
Je suis sensible à ce genre de chose et je le dis ... pour faire entendre ma voix ... autrement qu'une fois tous les 7ans !!

Quand tu fais un courrier pour avoir le tout a l'egout ou le gaz de ville ou autre, est ce que tu t'attends a ce que l'on te demande de venir leur donner des conseils en matière de tuyaux ? de creusement de fosses ? de matériel a utiliser ? Razz

... siffle ...

On ne peut comparer les deux choses, se sont des choses différentes. Une demande de tout à l'egout ou gaz de ville ou autre est une demande de prestation qui est souvent rémunérée d'ailleur. Donc on attendra aucun conseil de ma part. Par contre moi en l'occurence, je serais en droit d'attendre des resultats.

La pour ce courrier ce n'est pas une demande de prestation.
Je veux simplement dire par la, qu'a notre époque les gens ont tendance a apposer leur nom, leurs coordonnées un peu partout. Sans prendre véritablement concsience qu' en le fesant ils se sont engagés.

Pour ce courrier les maires, seraient en droit de vous demander à vous, de plus amples informations sur ce dossier et vous demander également de vous engager d'avantage avec eux dans ce projet.

Moi perso, je ne serais pas cappable de de me liberer du temps pour les aider, et je ne les aiderais pas tres bien, car ne connaissant pas tres bien le sujet.

Je trouve que c'est trop facile d'ecrire et de dire apres, mais il ne reste plus qu'aux maires à ce mettre en relation avec les assos car c'est LEUR ROLE.

voili, voila je sors

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 10:12 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
On ne peut comparer les deux choses, se sont des choses différentes. Une demande de tout à l'egout ou gaz de ville ou autre est une demande de prestation qui est souvent rémunérée d'ailleur. Donc on attendra aucun conseil de ma part. Par contre moi en l'occurence, je serais en droit d'attendre des resultats.
Non, la municipalité n'est pas une entreprise a laquelle on peut demander une prestation de service ... on les informe qu'il y a un problème ou un mécontentement ... et cette municipalité décide ou pas de faire intervenir une entreprise et cette entreprise devra rendre des comptes a la municipalité et pas à toi directement ... donc les deux choses peuvent etre comparées, il y en a une concrète et l'autre plus générale c'est tout !! Tu informes d'un problème et tu désires savoir s'ils souhaitent y répondre ou pas ... c'est aussi simple que cela ...
Citation:

Je trouve que c'est trop facile d'ecrire et de dire apres, mais il ne reste plus qu'aux maires à ce mettre en relation avec les assos car c'est LEUR ROLE.
Mais, ce sont des associations qui sont créées pour faciliter la mise en place d'actions visant à diminuer les rejets de GES des municipalités qui les contactent !! Ce n'est pas refiler le bébé a quelqu'un d'autre ... c'est informer les municipalités qu'elles peuvent elles aussi participer à leur niveau à ces actions et que ces assoc' peuvent les aider !! Mais je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est facile d'écrire ...
Citation:

Je veux simplement dire par la, qu'a notre époque les gens ont tendance a apposer leur nom, leurs coordonnées un peu partout. Sans prendre véritablement concsience qu' en le fesant ils se sont engagés.
Ha bon, moi il me semblait surtout que l'on était dans une époque où il fallait surtout ne rien dire pour rester dans la norme et ne pas se faire montrer du doigt ... censure et en plus, tu parles d'engagement, ici, ce n'est pas un engagement mais une information que l'on transmet aux municipalités ... ce n'est pas un mariage !! Very Happy
Citation:

Pour ce courrier les maires, seraient en droit de vous demander à vous, de plus amples informations sur ce dossier et vous demander également de vous engager d'avantage avec eux dans ce projet.
Shocked Shocked Ne serait tu pas en train de te chercher une excuse pour justifier le fait que tu ne le fasses pas ?? parce que je n'ai jamais entendu dire ou vu qu'une mairie avait demandé à la personne qui était l'auteur d'une info de participer à une action ...
Quand bien meme, je vais chercher au plus profond de ma grande bonté Mr. Green Ange Mr. Green et m'ENGAGE a fournir toutes les infos nécessaires aux maires qui t'en feront la demande ...
Citation:
Moi perso, je ne serais pas cappable de de me liberer du temps pour les aider, et je ne les aiderais pas tres bien, car ne connaissant pas tres bien le sujet.
J'ai répondu juste au dessus, si on te contacte sur ce sujet, je prend en main la situation et leur donnerait toutes les infos qu'ils désirent ... et je m'engage a trouver quelqu'un dans ton village pour actions sur le terrain s'il y a besoin ... hé hé ... je connais bien ce village comme tu le sais mon petit !!!

Alors qu'en dis tu :?: :?: Je m'occupe du coté négatif de l'action selon toi a savoir l'engagement post lettre ... feras tu l'action pour autant ??

siffle

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 12:23 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Voila tu as répondu indirectement, je site "ici, ce n'est pas un engagement mais une information que l'on transmet aux municipalités ... ce n'est pas un mariage"
Voila la cléf du problème, et bien pour moi et ce devrait être pour beaucoup d'autres me semble t'il, le fait que tu mettes ton nom en haut d'un courrier (meme d'information) ou d'une pétition etc... ainsi que ta signature, et bien tu t'engages et tu t'engages en ton nom.
Le problème aujourd'hui c'est que les gens signent un peu tout comme çà , sans beaucoup réfléchir qu'ils s'impliquent quelques part.
Et moi je n'ai pas envie d'envoyer ce courrier, car je ne suis pas sensible à l'ecologie,comme tu le sais, d'ailleur mon rang le précise.

Si j'envoiais ce courrier ce serait avec conviction et n'on pas pour faire plaisir au forum et si je l'envoiais, on serait en droit de me questioner sur le sujet.

Je ne me vois pas envoyer ce courrier et trouver le maire et qu'il me disent "Alors vous êtes sensible à l'environement comme je vois" et de lui répondre "moi?, pas du tout", il va se dire:" ce mec, il fait ce qu'on lui dit apparament. On lui dit : se serait bien d'envoyer ce courrier, donc il l'a fait mais il n'est pas du tout sensible a l'ecologie apparament, pauvre gar..." et il aurrait raison.

A moins qu'il faille penser tous pareil?

Donc puisque que je ne suis pas semsible au sujet et ne le connais pas, je n'enverais pas ce courrier. Car il ne me touche pas donc je n'irais pas augmenter le compteur. Wink

Invité

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 2:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il y a de quoi pleurer ! Je comprends pourquoi l'écologie n'avance pas dans ce pays !
Il y a enfin une idée d'action sur ce forum qui consiste à faire de la pub orientée " collectivités" en espérant que ce soit décliné au niveau de la population .
De plus on a vu qu'il y avait 3 méthodes proposées :
1° anonyme comme je l'ai fait : ça m'a couté 10 feuilles de papiers et 10 enveloppes ( le cout est inférieur à celui d'un litre d'essence ) et une heure de vélo pour déposer les enveloppes . Le résultat est que cela touchera au moins quelqu'un ( 1 , 2 , 10 , 100 ou 1000 personnes ) : bref ça fait avancer la cause de l'écologie .
2° personnalisée par courrier comme le fait admin : avantage ou inconvénient : on s'engage en son nom
3° contact direct comme Nimzegin ou Narduccio : avantage ou inconvénient : on s'engage de sa personne

Je pense même qu'il faut aller plus loin et que admin fasse un mail à tous les membres pour leur proposer l'idée , à chacun de prendre la méthode qui lui convient ou de ne rien faire .
Par contre celui qui ne fait rien se doit de ne plus se plaindre que la planète va mal .
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 10:11 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Voila tu as répondu indirectement, je site "ici, ce n'est pas un engagement mais une information que l'on transmet aux municipalités ... ce n'est pas un mariage"
Voila la cléf du problème, et bien pour moi et ce devrait être pour beaucoup d'autres me semble t'il, le fait que tu mettes ton nom en haut d'un courrier (meme d'information) ou d'une pétition etc... ainsi que ta signature, et bien tu t'engages et tu t'engages en ton nom.
Moi, tartantpion, je transmet une information au maire ... ce n'est donc pas un engagement de type contrat, traité ou autre ...

Enfin bref, cet échange ne mène à rien puisqu'il s'agit de deux façons de voir les choses diamétralement opposées ...

Pour répondre à effet2serre, j'ai déjà essayé deux fois de transmettre des emails de masse mais apparemment, cela ne fonctionne pas car vous ne les recevez pas !!! Crying or Very sad Peut etre que ce problème sera résolu quand j'aurais changé d'hébergeur ...

Pour les autres :
Si vous souhaitez participer à une action simple et faire valoir vos droits de citoyens, je vous invite à participer à cette action ...
si vous avez un problème technique avec cette action, venez nous en faire part ici ...

Je rappelle donc cette action :

Pour ma part, j'ai rempli aussi ce week end ma part de travail en élaborant le texte du courrier que vous pouvez joindre à vos communes environnantes ...
Citation:

M. Tartanpion
rue de la paix
xmille Tataouine
tartanpion@mon FAI.fr

A l'attentionde M. Le Maire
Commune de Tataouine

OBJET : Un exemple à suivre : Chalons Sur Saône.

Fait à Tataouine, le x février 2006.

Monsieur,
Vous n’êtes pas sans savoir qu’en un siècle, les concentrations de « gaz à effet de serre » générés par l’activité humaine ont augmenté de 50 % avec pour conséquence première, l’augmentation de la température générale sur la planète.
Je souhaite, par ce courrier, attirer votre attention sur l’exemple de la ville de Chalons Sur Saône qui a mis en place, avec un succès notoire, le « programme PRIVILEGES » (PRojet d’Initiatives des VILles pour la réduction des Emissions de Gaz à Effet de Serre). Inscrit dans les projets Life-environnement de la Commission Européenne, ce programme s’applique pour une durée de 3 ans et comprend 5 axes d’actions. Il a pour but de démontrer par des résultats, qu’il est possible de réduire l’émission des gaz à effets de serre plus rapidement que ne le proposent les accords de Kyoto de 1997 et confirmés à Johannesburg en 2002.
Etant sensible aux problèmes induits par le réchauffement climatique, je serais fier que les communes de mon département suivent l’exemple réussi de Chalons Sur Saône. C’est pourquoi je souhaiterais savoir quelles sont vos intentions par rapport à ce projet ?
Pour vous aider à lancer ce type de projet sur votre commune, vous trouverez les informations nécessaires sur les sites suivants :
www.programme-privileges.org
www.defipourlaterre.org
Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer Monsieur, l’expression de mes salutations les plus sincères.
En pièces jointes, on peut fournir, comme effet2serre, les copies des pages internet de défipourlaterre ou privileges ...
Je vous ai préparer une feuille toute prête pour cela que vous pouvez télécharger ici :
http://forumecolo.free.fr/Dossiers%20Ecocitoyens/Annexe%20courrier%20communes.doc

Voilà, donc il ne vous reste plus qu'à imprimer et à transmettre à vos communes environnantes ...

COMPTEUR = 12

@ bientot

content

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 3:00 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'apprecie ta sagesse légendaire mon petit Admin Wink et comme tu le dis cet echange ne mene à rien car il s'agit de deux façon de voir les choses diamétralement opposées...

Heureusement pour les choses les plus importantes, nos façons de voire les choses sont raremements diamétralement opposées..hihihi Wink

Quand à toi Effet2serre qui es tu pour dire une chose pareil ?

Je site "Par contre celui qui ne fait rien se doit de ne plus se plaindre que la planète va mal "

Ais je dis que je ne fesais rien pour ma planète?

Je suis farouchement opposé à la PENSEE UNIQUE, faut il que l'on pense ou que l'on agisse tous pareil sur le forum? Non je ne crois pas que ce soit l'objectif de l'Admin.

Par contre moi je déplore que tu ne puisses apparament pas comprendre que d'autres personnes puissent penser différament de toi. Même si tu crois détenir la véritée.

Je comprend un peu mieux, pourqoi il y a autant de guerre dans notre monde, les gens ont de plus en plus de males à accepter que les autres pensent différaments.

Triste constat, douce réalité......

Sad

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 3:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Seb » a écrit:
Je suis farouchement opposé à la PENSEE UNIQUE, faut il que l'on pense ou que l'on agisse tous pareil sur le forum? Non je ne crois pas que ce soit l'objectif de l'Admin.

Je suis tout à fait d'accord. La pensée unique et le politiquement correct sont les plus grands maux de notre temps. Chacun est différent.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 3:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Doucement les amis, nous ne sommes pas là pour nous engueuler! mais pour avancer Wink

Le point positif de ce forum est l'ouverture. Ouverture de pensées, d'actions. Seb n'a peut-être pas les mêmes opinions qu'Admin, qu'effet2serre ou que moi... Chacun a ses opinions!

Soyons ouverts aux opinions de tous, aux actions de tous, même si cela ne nous plait peut-etre pas forcément. En tout cas, le point de vue d'effet2serre compte aussi bien que le point de vue de Seb.

Aller! sans rancune Super
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
effet2serre
Invité

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 3:57 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Dites donc , il ne faut être susceptible comme cela ! Je n'attaque personne en particulier !
Je dis simplement qu'on n'a pas le droit de se plaindre que la planète va mal si d'une part on ne montre pas l'exemple et d'autre part on ne fait pas de pub en faveur de cette cause écologique . A vous de juger où vous en êtes !
Je pense que toute personne qui participe à un tel forum devrait s'engager dans cette voie au travers d'une charte du style "défi pour la terre" .
Relisez simplement ceci ( du forum FNH ) :
Citation:
Enfin du concret ! Dans ce forum j'ai l'impression d'être soit devant le mur des lamentations de l'écologie ou dans l'antichambre des utopies ! ... mais rien de bien concret . Oui si nous déposons chacun ce genre de document dans les mairies ça risque de démultiplier l'information jusque dans la population . Le défi pour la terre manque de pub alors soyons les relais . On pourrait même mettre un papier du défi dans les boites aux lettres de ses voisins !

Je trouve cette réaction fort réaliste .
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 10:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Seb » a écrit:
Je site "Par contre celui qui ne fait rien se doit de ne plus se plaindre que la planète va mal "

Ais je dis que je ne fesais rien pour ma planète?
Mais mon petit Seb, si tu ne fais pas parti de ceux qui ne font rien ... alors pourquoi tu prends a coeur et pour toi la remarque qu'à faite Effet2serre, elle ne te concerne pas au final ... non ? siffle

« Seb » a écrit:
Je comprend un peu mieux, pourqoi il y a autant de guerre dans notre monde, les gens ont de plus en plus de males à accepter que les autres pensent différaments.
N'exagérons rien quand meme ... a chaque fois que l'on est pas d'accord, on ne déclenche pas une guerre !! Mr. Green Razz
« effet2serre » a écrit:
Je pense que toute personne qui participe à un tel forum devrait s'engager dans cette voie au travers d'une charte du style "défi pour la terre" .
A ce moment là, il faudrait qu'ils s'inscrivent à une assoc' ou un parti politique ... mais un forum est un lieu d'échanges de points de vue, d'idées, d'idées d'actions etc ... mais les membres s'inscrivent librement, peuvent partir librement, échanger librement des propos, etc ... à partir du moment où cela se fait dans le respect du règlement du forum, c'est à dire dans le respect des autre membres et d'un certain code déontologique (pas d'insultes etc ...)

Donc pour conclure ...
Avec Effet2serre, on vous invite à participer à l'action qui est décrite ci-dessus ...
Le compteur est à 12 ...
Encore une fois, si vous avez un problème technique, vous pouvez nous en faire part ici ...
Sinon, à vous de jouer !!

@ bientot
Le King

PS : Il n'y a pas d'obligations à participer à cette action ... siffle Embarassed

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Point vert sur les emballages écrit le 04/06/2007
[Action] Chanson pour un défi écrit le 01/10/2005
Le protocole de Kyoto "à la maison" ... écrit le 27/02/2006
Coup de coeur : Le défi junior écrit le 05/12/2006
l'avenir du défi pour la terre écrit le 05/01/2007