Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Ven Fév 15, 2008 4:45 pm
Bonjour
Il me semble avoir entendu que le prochain Dakar soit envisagé, en 2009 , en Amérique du sud ?
Réalité ou hallucination auditive de ma part ?
Si oui je vois que les pollueurs ne renoncent jamais.
_________________ Nous avons une planète à sauver....mais pouvez-vous m'expliquer comment résoudre le problème de la faim dans le monde alors que la population augmente sans cesse ?
Les organisateurs du traditionnel Dakar ont annoncé lundi que la prochaine édition du célèbre rallye-raid aurait lieu en Amérique du Sud, sur un parcours de 9000 km, dont 6000 de spéciales. Le départ et l'arrivée seront jugés à Buenos Aires, et outre l'Argentine, les participants traverseront le Chili. «Les concurrents du Dakar-2008 seront prioritaires pour s'inscrire, à partir du 15 mai, au Dakar Argentine Chili 2009 et les droits d'inscription seront les même qu'en 2008», a déclaré Etienne Lavigne (Photo L'Equipe) , patron de l'épreuve. Cette annonce suit d'une semaine la création des "Dakars Series", des rallyes satellites également organisés par ASO, dont la première épreuve aura lieu du 20 au 26 avril 2008 en Europe centrale.
Pour les Latino-Américains qui souhaiteront participer au rallye, un tarif spécifique leur sera attribué en cours d'année. Pour les Européens, l'embarquement de leurs véhicules se fera par bateau fin novembre-début décembre.
Le "Dakar" (faut-il encore l'appeler ainsi ?) fait dans le solidaire maintenant avec un tarif spécial pour les latinos !! On arrête pas le progrès !
Posté le:
Lun Fév 18, 2008 8:46 pm
L'art de tout récupérer et détourner...
_________________ Vivre encore et toujours !
domino12 Koala
Posté le:
Sam Mar 01, 2008 12:13 am
Pour info, juste pour répondre sur l'aspect pollution du paris dakar,
Le bilan carbone de ce rallye correspond à celui d'un grand prix de F1 qui ne dure que 4-5 jours pourtant.
Son montant est de 22000 t équivalent CO2
Si on le compare à celui de la coupe du monde de rugby 2007 qui fait 570000 t c'est une peccadille.
Avez vous regardé des match de rugby ? la finale ? dans ce cas vous avez participé à une pollution qui est 25 fois supérieure au Paris dakar.
Les "méchants" c'est pas que les autres..
Maintenant le coté démonstratif de la technologie dans un pays pauvre, là oui, je suis d'accord, y'a surement mieux à faire...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.