Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Ma définition ...
Un compost, c'est laisser les déchets organiques se transformés pour faire de l'humus !
Un vermicompost, c'est la même chose, à la différence, que dès le départ, tu installes un bon paquet de vers dans ton compost pour accélérer le processus !
Posté le:
Sam Avr 12, 2008 3:19 pm
Bonjour,
Depuis que je suis dans les Pyrénées Atlantiques où il pleut presque tous les jours , mon composteur est rempli d'escargots...qui riquent de mourrir d'hyperthermie à la prochaine tonte
Quelqu'un aurait-il une solution à ça?
Michelle Koala
Posté le:
Sam Avr 12, 2008 5:49 pm
Il vaux mieux ne pas mettre de la pelouse dans le composte sa le feras sentir et trop acide pour un bon fonctionnement .Je viens de retirer le mien hier il était vraiment très beau
Floless Microbe !!
Posté le:
Dim Avr 13, 2008 2:55 pm
Je reconnais que ma question sur les escargots etait un peu debile , il n'y a qu'à les enlever à la main.
Merci donc Michelle pour ton conseil sur le gazon, mais je n'ai qu'un petit carré de jardin où pousse plutôt de l'herbe, des pissenlits et des graminées que je serais bien en peine de nommer, est-ce si grave?
Ma commune avait fait cette promos en vendant les composteurs pour 15E piece afin de diminuer les déchets. Et dans leur mini-formation ils avaient mentionné les produits de la tonte comme plutôt positifs pour le compost
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.