Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Le compostage

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 10:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci pour la photo Michelle ...
La réserve de broyat, c'est bien le petit parc en grille à gauche de la photo hein :?: :?:

Wink

Koala

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 2:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui oui ses sa
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Michelle
Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 9:20 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Voici un peu des nouvelles de ma lombricompostière que j’ai commencé au mois de janvier sa va très bien et les petits vers mange bien j’ai retiré au moins cinq litres de liquide et ca sa sent mais le composte pas d’odeur .Et le tas reste stable sa ne déborde pas du tous .
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2006 11:09 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Michelle, tu mets combien de grammes de déchets compostables par jour dans ton lombricompost ? et combien as tu de vers de terre aussi en grammes ?

Wink

Koala

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 7:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je mets par semaine 10 L de déchets soit deux seaux d’à peu prés 5 L . Et j’ai déposé au début 10 L de vers et sa s’était trop avec 5 L ses plus que suffisant et touts les 15 jours j’ajoute des algues .Je vis seul donc pas beaucoup de déchets .
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 10:51 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tu avais mis un seau complet de 10L rempli avec des vers de terre ?? Shocked

C'est énorme, non Surprised

Tu mets 10L par semaine ... et ton lombricompost fait combien de litres au total ??
Combien de semaine mets tu pour remplir de compost ton lombricompost ? et une fois rempli, tu le vide dans un coin de ton jardin ? Comment fais tu alors pour retirer les vers ?

content

Souricette

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 1:12 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Tu avais mis un seau complet de 10L rempli avec des vers de terre ?? Shocked

Shocked
Ou les as tu trouver? dans un tas de fumier? si oui ou sur le tas de fumier, en dessous ou sur le dessus?

Koala
Koala

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 6:06 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J’ai une lombricompostière de 95 L et elle ne ce rempli pas trop depuis le mois janvier je n’ai pas encore une demi .quand je devrais la vidé je la métrais dans le jardin dans le plantes et avec le dessus je le remets pour recommencé, les vers restent plutôt ou il y a de la nourriture.

Pour les petits vers on les trouve soit dans un composte ou dans le fumier et bien sur au milieu ou mètre un torchon contre le sol et quand on le retire après quelque journée comme aujourd’hui.

Michelle
Michelle
Koala
Koala

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 6:14 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

RV

et ton lombricompost
RV
Ecureuil
Ecureuil

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 2:17 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Michelle » a écrit:
et ton lombricompost

Il va bien, merci Michelle. Smile
Le 1er étage (celui du bas) est pret à être utilisé, il n'y reste plus que quelques petits vers qui n'ont pas encore migré.
Le 2ème est plein, et en cours de décomposition.
Et je viens d'installer le 3ème.

Au début, j'ai ajouté trop de fruits et légumes et pas assez de cartons et journaux, les tapis d'humidifications ont donc été mangés très rapidement (environ 1 mois chacun).
De plus, j'ai fait une erreur : j'y ai mis des fruits avancés et remplis de moucherons. Ce qui fait que maintenant, c'est rempli de moucherons. Apparemment, ça se calme quand je leur donne plus de matières carbonnées, il faudrait que j'essaie de ne leur donner que ça pendant quelques semaines...
Mais pour l'instant, ça ne me dérange pas vraiment, avec les beaux jours, j'ai pu installer mon can-o-worms dehors.

Personnellement, j'ai commencé avec 500g de vers (=environ 1000 vers ou 1,5 Litre, si je me souviens bien) et je leur donne environ 2 kg (+/-2 l bien tassés) de nourriture par semaine.

Citation:
Tu mets 10L par semaine ... et ton lombricompost fait combien de litres au total ??

Vous semblez oublier un détail : les vers divisent le volume de déchets par 8...
Donc avec 10L dechets / semaine et une place de 85L (95L moins les vers), il y a presque la place pour 68 semaines !!! (8,5 * 8) donc plus d'un an ! Super
(Sauf que la décomposition n'est pas instantanée... siffle )

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire