Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Le 1er Février, 5' minutes de répit pour la Planète

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 1:50 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est anecdotique bien sûr concernant les USA, je ne pense pas du tout que cette action ait été suivie ici ! Mr. Green

Poussin !

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 8:17 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ça l'a été suivi au Québec à Montréal. Voici un lien que j'ai vu...

http://cibl1015.com/node/36161

Pour ma part, je n'y suis pas arrivé à convaincre mes parents à faire cette action. Ils ont trouvé cela un peu stupide Crying or Very sad . Il faut dire que je les ais averti à la dernière minutes...

Mais, ce projet a fait au moins le tour du monde, les nouvelles en parlaient aussi chez nous. Alors, je me dis qu'il n'y avait pas beaucoup de monde qui l'ont fait, mais ces personnes ont vu l'action qu'on voulait faire. Alos, ce n'est pas perdu! Ultra heureux

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 8:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Crying or Very sad Crying or Very sad pour les U.S.A Crying or Very sad Crying or Very sad
Moi qui y croyai ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
yoda
Panda
Panda

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 9:52 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et pour ceux qui ont subit des critiques, parfois assez agressives, contre cette action, comme quoi ça servait à rien oupire que ça allait polluer, souvenez-vous de cette phrase de Patton : quand on fait quelque chose, il faut s'attendre à des critiques de trois types de personnes : celles qui font la même chose que nous, celles qui font l'inverse, et surtout, celles qui ne font rien...

Si on sait que l'on croit, c'est que l'on sait au moins que l'on ne sait rien.
Alors que celui qui croit qu'il sait, en fait, il ne sait même pas qu'il croit.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 9:57 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« yoda » a écrit:
Et pour ceux qui ont subit des critiques, parfois assez agressives, contre cette action, comme quoi ça servait à rien oupire que ça allait polluer, souvenez-vous de cette phrase de Patton : quand on fait quelque chose, il faut s'attendre à des critiques de trois types de personnes : celles qui font la même chose que nous, celles qui font l'inverse, et surtout, celles qui ne font rien...
C'est de toute façon valable d'une manière générale en ce qui concerne tous les gestes eco-citoyens que vous pouvez être amenés à faire !

Faire un geste eco-citoyen, c'est indirectement faire remarquer à la personne qui vous regarde qu'ELLE ne le fait pas ... donc elle va chercher à se défendre Confused

Poussin !

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 5:26 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le monde peut se sentir insulter si on fait un gestes, mais on peut entrer en contact avec cette personne et peut-être parler de cela... Je suis un peu comme la moyenne et quand je vois quelqu'un faire du recyclage ou je ne sais quoi, je me sentirais coupable. Mais je me rends compte que c'est plutôt mentale l'affaire. Si on montre que les actions qu'ont fait sont simple, on arrive à faire changer d'avis la personne et celle-ci pourrait commencer le recyclage à sa manière... le plus important est de rentrer en contact avec la personne.

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 3:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pas de copié/collé ... merci Wink

Message déjà présent ici :
http://www.eco-citoyen.org/Forum/1er-mars-5-minutes-de-veille-en-moins-vt1929.html

Wink

Admin

Pinch : Oupssss DSL, j'avais pas fais gaff, bon, et pourquoi le topic est bloqué ? j'ai pas vu en quoi il dérivait, j'aurais aimé y apporter une réponse !!!

Dernière édition par pinch le Mar Fév 27, 2007 2:29 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 1:34 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Narduccio : si il y avait eu un black-out national lors de cette opération, combien de temps EDF aurait mis pour tout remettre en marche et combien celà aurait coûté ? Merci Smile

PS :désolé si tu l'a déjà dit avant : j'ai survoler le sujet car je n'ai internet que sur mon lieu de stage^^

Image

Narduccio
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 2:29 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le RTE aurait sûrement mis plus d'un jour pour tout remettre en ordre de marche. Le REX des divers black-out montre des coupures sur 2 ou 3 jours pour des black-out de grande ampleur.

Le coüt ? De l'ordre de plusieurs centaines de millions d'euros, je pense, toujours en tenant compte du REX. Les chiffres dépendent de la période, et du jour. Un black-out un lundi matin coûte plus qu'un black-out un vendredi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pinch
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 2:32 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et si le mouvement porterait sur l'extinction des téléviseurs pendant 55 minutes ? ça poserait-il des problèmes ?

Econo-Ecolo : j'ai supprimé le doublon

Dernière édition par pinch le Mar Fév 27, 2007 2:34 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Un exemple réussi pour vous motiver ... écrit le 11/10/2005
Un guide pour éviter les emballages superflus ... écrit le 04/05/2006
Du papier recyclé pour les élections ?? écrit le 21/05/2006
Recyclage pour les enterprises françaises écrit le 10/10/2006
objectif ambitieux pour le recyclage du papier en Europe écrit le 15/10/2006