Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Pour ma part, je n'y suis pas arrivé à convaincre mes parents à faire cette action. Ils ont trouvé cela un peu stupide . Il faut dire que je les ais averti à la dernière minutes...
Mais, ce projet a fait au moins le tour du monde, les nouvelles en parlaient aussi chez nous. Alors, je me dis qu'il n'y avait pas beaucoup de monde qui l'ont fait, mais ces personnes ont vu l'action qu'on voulait faire. Alos, ce n'est pas perdu!
_________________ Éco... éco... écologie
Mr.ecologie Animateur
Posté le:
Dim Fév 04, 2007 8:44 pm
pour les U.S.A
Moi qui y croyai ^^
yoda Panda
Posté le:
Dim Fév 04, 2007 9:52 pm
Et pour ceux qui ont subit des critiques, parfois assez agressives, contre cette action, comme quoi ça servait à rien oupire que ça allait polluer, souvenez-vous de cette phrase de Patton : quand on fait quelque chose, il faut s'attendre à des critiques de trois types de personnes : celles qui font la même chose que nous, celles qui font l'inverse, et surtout, celles qui ne font rien...
_________________ Yoda
Si on sait que l'on croit, c'est que l'on sait au moins que l'on ne sait rien.
Alors que celui qui croit qu'il sait, en fait, il ne sait même pas qu'il croit.
Et pour ceux qui ont subit des critiques, parfois assez agressives, contre cette action, comme quoi ça servait à rien oupire que ça allait polluer, souvenez-vous de cette phrase de Patton : quand on fait quelque chose, il faut s'attendre à des critiques de trois types de personnes : celles qui font la même chose que nous, celles qui font l'inverse, et surtout, celles qui ne font rien...
C'est de toute façon valable d'une manière générale en ce qui concerne tous les gestes eco-citoyens que vous pouvez être amenés à faire !
Faire un geste eco-citoyen, c'est indirectement faire remarquer à la personne qui vous regarde qu'ELLE ne le fait pas ... donc elle va chercher à se défendre
Le monde peut se sentir insulter si on fait un gestes, mais on peut entrer en contact avec cette personne et peut-être parler de cela... Je suis un peu comme la moyenne et quand je vois quelqu'un faire du recyclage ou je ne sais quoi, je me sentirais coupable. Mais je me rends compte que c'est plutôt mentale l'affaire. Si on montre que les actions qu'ont fait sont simple, on arrive à faire changer d'avis la personne et celle-ci pourrait commencer le recyclage à sa manière... le plus important est de rentrer en contact avec la personne.
Pinch : Oupssss DSL, j'avais pas fais gaff, bon, et pourquoi le topic est bloqué ? j'ai pas vu en quoi il dérivait, j'aurais aimé y apporter une réponse !!!
Dernière édition par pinch le Mar Fév 27, 2007 2:29 am; édité 1 fois
Narduccio : si il y avait eu un black-out national lors de cette opération, combien de temps EDF aurait mis pour tout remettre en marche et combien celà aurait coûté ? Merci
PS :désolé si tu l'a déjà dit avant : j'ai survoler le sujet car je n'ai internet que sur mon lieu de stage^^
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Narduccio Eléphant
Posté le:
Lun Fév 26, 2007 2:29 pm
Le RTE aurait sûrement mis plus d'un jour pour tout remettre en ordre de marche. Le REX des divers black-out montre des coupures sur 2 ou 3 jours pour des black-out de grande ampleur.
Le coüt ? De l'ordre de plusieurs centaines de millions d'euros, je pense, toujours en tenant compte du REX. Les chiffres dépendent de la période, et du jour. Un black-out un lundi matin coûte plus qu'un black-out un vendredi.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.