Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
bonjour,
j'aurais souhaité savoir si le lagunage était envisageable pour une maison individuelle et si oui, quel était (en gros) son coût.
merci,
elzazzo.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Ven Juil 18, 2008 7:25 pm
Ben c'est même bien dimensionné pour une maison individuelle non ?
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
DELAIR Eléphant
Posté le:
Lun Juil 21, 2008 1:34 pm
Pour vous dire, que les assainissements individuels sont réglementé et géré par des services du conseil général. A moins, que vous ayez ce que l'on appel un SPANC au niveau COM-COM...
Donc le lagunage, ne sera pas forcément la panacée ou autorisé.
Il y a des lagunages dans les plusieurs villages entourant le miens, il faut peut-être que tu cherches d'abord à voir si cela ne peut pas se faire de manière plus globale à l'échelle de ton village, ça t'éviterait peut-être beaucoup de tracas !
De plus, je pense que les administrations sont très méfiantes en ce qui concerne le lagunage de particulier car elles ont peur que tout et n'importe quoi se fasse et que les résultats soient pires que ceux prévus !!
Posté le:
Mar Aoû 26, 2008 12:51 pm
Je répéte que désormais, toute demande d'assainissement individuel passe par la Mairie et donc surement un S.P.A.N.C. (au niveau arrondissement) ou Départemental...
un site pour info : http://www.spanc.fr/
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.