Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

la situation au proche orient

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 2:47 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

je suis d'accord avec Christophe33, c'est d'ailleurs comme ça que moi aussi j'ai changé pas mal de mes habitudes et compris beaucoup de choses, ce qui me permet de tenir les discussions que je peux avoir ici et là avec les gens. c'est sûr que la pratique relève plus du niveau individuel, et c'est tant mieux car c'est complémentaire au collectif.

je n'ai pour l'instant pas de relations avec des politiques, mais qui sait ce que la vie réserve Wink

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 7:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« DELAIR » a écrit:
Pour pratiquer l'écologie depuis l'age de 16 ans et ayant commencé par défendre Greenpeace à en faire signer des pétitions aux péquins sur les marchés..... et avoir vue plein de choses..... entre utopie et réalité..... Je me dis que l'etre humain plutot que de blablater devrais passer à l'action. Mais il est toujours seul....
J'ai compris qu'il fallait avoir des relations plutot avec les élus pour avoir des résultats et obtenir ce qu'on veut ou presque, plutot que de se les cailler devant une mairie ou autre chose.
J'ai compris qu'il fallait savoir taper aux bonnes portes pour agir dans l'environnement...
J'ai compris que de vivre avec quelqu'un travaillant pour le M.E.D.D... c'était fabuleux et que cela faisait avancer beaucoup de chose.
Ce que je regrette, c'est de ne pas mettre marrier avec une Directrice Départementale de l'Agriculture..... Parce que j'en ai pas la certitude, mais l'intime conviction, que le danger pour notre planéte vient de là...
C'est peut être pour ça que je ne croit pas en l'action, manifestation, mailling etc....

C'est compréhensible, même si je ne partage pas ton "défaitisme" ou "réalisme".

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 9:37 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le problème que Delair soulève est de taille ... les "élus" ont trop de pouvoir...et la population une fois qu'elle a voté ... ben elle se met dans le fameux ... CANAPE et ne s'occupe plus de rien.

Des pekins ouais Neutral

je pense que je vais pas tarder a aller voter à coup de pavés moi...en plus ça tombe bien dans mon quartier il refont la chaussée les pavés sont déjà à portée de main Sad

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 2:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

super site!!! trouvé sur grioo.com grâce à ma super collègue Wink

http://palestine1967.site.voila.fr/

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 8:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

nous avons simplement perdu l'habitude d'agir en citoyens, mais je ne désespère pas de voir les choses changer radicalement.

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 5:56 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Lord, je vais arreter d'écouter Tryo ça me remontera peut etre le moral....

Pour continuer dans la joie et dans la bonne humeur, je tiens à vous faire partager ma découverte TOTALE d'une certaine forme de mentalité en vigueur chez malheureusement certains de mes amis (oui j'ai bien dit amis...) laquelle se revele actuellement au fil de discussion desquelles je sors haineuse. Alors déjà sachez que les refugiés libanais "on en veut pas en France...(ça pollue ?)" et puis d'autre part "on s'en fout c'est pas chez nous" ah oui "encore des histoires d'arabes, qu'ils crevent"...lorsque je défends mon point de vue et l'islam (comme je defendrai le bouddhisme), on me répond "t'as envie d'aller vivre en Iran toi? (le rapport ?)"... et la meilleure ... "LA FRANCE N'EST PAS UNE TERRE D'ACCUEIL, mais une terre de refuge..." (ben les libanais...sont pas des refugiés? > réponse "les arabes y'en a marre" ) Shocked 40% de co**ards...en gros d'apres mes calculs...alors ouais ils ont raison au Liban de penser et de dire qu'on s'en fout parce que ma petite voix à moi dans ce brouhaha de bien pensants c*ns comme des manches à balais ben ça fait pas grand cau et j'ai la raaaage Evil or Very Mad

Enragée de me découvrir entourée de bobos à la c*ns mal entourée...de descendants de collabos c'est sur! ça fait 2 jours qu'on a plus de news d'un de nos meilleurs amis israelien pas de pot ça tombe avec les infos qui expliquent comment le hezbollah a ecrabouillé tout un régiment de première ligne...mes amis a Aifa ben je n'ai que mes yeux pour pleurer et j'imagine douloureusement que mes amis de fac, survivants de la guerre qui a divisé le Liban et repartis à Beyrouth ont maintenant disparus sous un tas de décombres fumants et sanglants....

Crying or Very sad comme a dit Akasha sur un autre topic parfois TOUT se passe de commentaires ...

J'ai honte mais j'ai honte !

N'allez pas croire que je pleure aujourd'hui parceque je suis directement concernée, je pleure tout le temps souvent...parce que le Rwanda, le Sri Lanka, l'Ethiopie, les Twin Towers ... .. ... ... je l'ai déjà dit, ça pourrait etre nous, ça pourrait etre et ce sont nos freres, nos soeurs, nos parents, nos amis qu'on massacre .... Suis je la seule à penser ça ?

(vous pouvez etre honnetes j'ai fini de tomber de ma chaise)

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 9:14 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
le Rwanda, le Sri Lanka, l'Ethiopie, les Twin Towers ... .. ... ... je l'ai déjà dit, ça pourrait etre nous, ça pourrait etre et ce sont nos freres, nos soeurs, nos parents, nos amis qu'on massacre .... Suis je la seule à penser ça ?
Je ne pense pas que tu sois la seule non, bien sûr !!
Comme je l'ai déjà dit concernant le Liban et l'Israël, cela dépasse complètement mon stade de compréhension, une guerre entre arabe et juif alors que les religions sont censées t'aider en vivre en paix avec toi même et les autres, cela dépasse ma compréhension d'athé !!
Du coup, je me sens vraiment impuissant et donc spectateur de ce conflit !!
Citation:
lorsque je défends mon point de vue et l'islam (comme je defendrai le bouddhisme), on me répond "t'as envie d'aller vivre en Iran toi? (le rapport ?)"
Etant athé et détaché de toute religion quelle qu'elle soit, cette phrase me surprend un peu car selon moi, l'Islam n'est pas le boudhisme justement ... notamment concernant le statut de la femme et concernant le respect des animaux (qui doivent mourrir en souffrant) ! On a d'ailleurs signé une pétition contre les dérives de l'Islam concernant une femme dans un autre topic !!
Mais bon, on s'éloigne du sujet et je ne cherche pas du tout à lancer une nouvelle polémique sur les religions qui sont bien souvent des sujets assez chauds chez presque tout le monde, je m'en suis souvent aperçu ...

Sad

Webmaster

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 9:15 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
le Rwanda, le Sri Lanka, l'Ethiopie, les Twin Towers ... .. ... ... je l'ai déjà dit, ça pourrait etre nous, ça pourrait etre et ce sont nos freres, nos soeurs, nos parents, nos amis qu'on massacre .... Suis je la seule à penser ça ?
Je ne pense pas que tu sois la seule non, bien sûr !!
Comme je l'ai déjà dit concernant le Liban et l'Israël, cela dépasse complètement mon stade de compréhension, une guerre entre arabe et juif alors que les religions sont censées t'aider en vivre en paix avec toi même et les autres, cela dépasse ma compréhension d'athé !!
Du coup, je me sens vraiment impuissant et donc spectateur de ce conflit !!
Citation:
lorsque je défends mon point de vue et l'islam (comme je defendrai le bouddhisme), on me répond "t'as envie d'aller vivre en Iran toi? (le rapport ?)"
Etant athé et détaché de toute religion quelle qu'elle soit, cette phrase me surprend un peu car selon moi, l'Islam n'est pas le boudhisme justement ... notamment concernant le statut de la femme et concernant le respect des animaux (qui doivent mourrir en souffrant) ! On a d'ailleurs signé une pétition contre les dérives de l'Islam concernant une femme dans un autre topic !!
Mais bon, on s'éloigne du sujet et je ne cherche pas du tout à lancer une nouvelle polémique sur les religions qui sont bien souvent des sujets assez chauds chez presque tout le monde, je m'en suis souvent aperçu ...

PS: Je suis vraiment désolé pour ce que tu vis en ce moment par rapport à tes amis là bas, et j'espère que tu pourras avoir des nouvelles rassurantes d'eux bientôt ...

Sad

Zebre

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 11:08 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

merci de ta réponse Admin...pour certaines pratiques d'extremistes fracassés islamisant je suis d'accord ceci étant toutes les religions ont leur dérives quand il s'agit de la premiere (ou deuxieme religion) pratiquée dans le monde forcèment cela saute aux yeux, l'islam que je connais et les musulmans tels que ceux que je fréquente sont à l'opposés et par chance majoritaires par rapport aux goupuscules fascisant et dangereux que l'on sait lapider les femmes en public Crying or Very sad

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 2:00 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tout à fait, je comprend bien ce que tu veux dire ... les extrêmismes ont toujours existé et dans toutes les religions, il n'y a qu'à se retourner sur le passé de celles ci pour s'en rendre compte ...

Mais quand même, ce ne sont pas seulement les extrêmistes qui mangent leur viande Kasher Confused :
« Wikipedia » a écrit:
L'abattage rituel, la Chéhita, consiste à couper la gorge de l'animal d'un seul coup de couteau et à le laisser se vider de son sang.
ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour éviter les souffrances d'un animal !

Je crois qu'en France, ils sont abattus d'une balle dans la tête ou d'une décharge électrique de manière à les tuer sur le coup, je pense que ce serait déjà bien si on évitait aux animaux Hallals, l'agonie de se vider de son sang ... Crying or Very sad

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire