Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Ok mais j'attend toujours des façon de faire autrement .....
d'abord l'action individuelle
- Primo, s'informer, y'a des tas de médias indépendants sur le net
- une autre facon de consommer (refus de la sté e consommation, achat local, pas aux grosses firmes...)
- une autre facon de se déplacer
- faire soi meme (jardin, bricolage....)
- recréer du lien social avec ses voisins, ou n'importe qui
- militer, y'a des tas de causes justes
Ensuite, ou plutot en plus tu peux prendre part a des projets collectifs en fonction de tes affinités...
Mais c'est pas aux autres de te dire ce que tu dois faire, c'est a toi de choisir ...
Pour t'aider, regarde la société comme elle est ,choisis ce qui te débecte le plus et commence par agir contre ca... par exemple si c'est la bagnole, ben debrouille toi pour reduire ta dépendance vis a vis de ta pollueuse si t'en as une...
tu verras, quand on se lance après ca vient tout seul, et en en discutant avec tes amis/voisins/collègues/concitoyens, ca fera pas forcement changer le monde mais ca peut diffuser l'idée, paske si on attend après TFbeurk et france télévibeurk pour que ca change....
_________________ L'énergie la plus propre est celle que nous ne consommons pas !
marin'naturel Poussin !
Posté le:
Lun Mar 26, 2007 7:34 pm
oui !! c'est vrai je n'ai que 13 ans mais je pense quand meme a la nature !!! car les gens de la politique ne pense pas a l'écologie ...mais quand meme c'est trés important en meme temps la politique n'agit pas mais nous on essaye d'agir mais ils ne veulent pas qu'on agissent en plus on n'y arrivent pas il faut faire quelsue chose !!!!! ????
merci quand meme ...
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mar Mar 27, 2007 7:19 pm
« toma_nancy » a écrit:
« Lord69 » a écrit:
Ok mais j'attend toujours des façon de faire autrement .....
d'abord l'action individuelle
- Primo, s'informer, y'a des tas de médias indépendants sur le net
- une autre facon de consommer (refus de la sté e consommation, achat local, pas aux grosses firmes...)
- une autre facon de se déplacer
- faire soi meme (jardin, bricolage....)
- recréer du lien social avec ses voisins, ou n'importe qui
- militer, y'a des tas de causes justes
Ensuite, ou plutot en plus tu peux prendre part a des projets collectifs en fonction de tes affinités...
Mais c'est pas aux autres de te dire ce que tu dois faire, c'est a toi de choisir ...
Pour t'aider, regarde la société comme elle est ,choisis ce qui te débecte le plus et commence par agir contre ca... par exemple si c'est la bagnole, ben debrouille toi pour reduire ta dépendance vis a vis de ta pollueuse si t'en as une...
tu verras, quand on se lance après ca vient tout seul, et en en discutant avec tes amis/voisins/collègues/concitoyens, ca fera pas forcement changer le monde mais ca peut diffuser l'idée, paske si on attend après TFbeurk et france télévibeurk pour que ca change....
Et ce que tu décris c'est justement faire de la politique
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mar Mar 27, 2007 7:22 pm
« marin'naturel » a écrit:
oui !! c'est vrai je n'ai que 13 ans mais je pense quand meme a la nature !!! car les gens de la politique ne pense pas a l'écologie ...mais quand meme c'est trés important en meme temps la politique n'agit pas mais nous on essaye d'agir mais ils ne veulent pas qu'on agissent en plus on n'y arrivent pas il faut faire quelsue chose !!!!! ????
merci quand meme ...
justement, tu as 13 ans, et je vais ssayer de te faire comprendre un chose : la politique c'est nous! nous avons les dirigeant que nous choisissons...
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
DELAIR Eléphant
Posté le:
Mer Mar 28, 2007 10:41 am
Oui c'est nous qui la faisons...
puisque l'Etat c'est toi, c'est moi !
Mais quand la politique est devenu un métier, ce n'est plus nous qui la faisons !
Et je crois aussi, mais cela n'engage que moi, et cela ne vas pas plaire à tout le monde.... que les organisations écologistes ou humanitaires ne sont que les remparts des politiques. Je veux dire par là, que les associations focalisent sur certains problèmes comme le nucléaire, le réchauffement climatique, pour qu'au quotidien, il ne se passe rien.
Mis a par les mesurettes dans le batiment... aucune incitation probante dans les transports, rien sur les traitements agricoles, rien sur la suppression des incinérateurs et rien sur l'arrêt des C.E.T., rien sur la réduction des emballages... Seul des maires illuminés ont des initiatives pour les chaufferies...
C'est commage de ne parler que de choses qui dépassent les particuliers, et comme l'on dit dans mon syndicat du Batiment, la F.F.B., "nous ne sommes pas des voyous pour aller tenter de casser les pieds au Préfet, le lobby fera le reste, rassurez vous !".. et c'est vrai.. ça marche comme ça !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.