Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

La plus grande décharge de France à coté de chez vous

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Bob77
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 9:39 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« matieu.a » a écrit:
Je crois que tu ne m'a pas bien compris.
J'étais un peu provocateur, mais ce que je voulais dire, c'est que le plus important c'est de produire moins de déchets.
Parce que des tas de gens jettent sans vergogne par kilo, et vont hurler au scandale si une décharge voit le jour chez eux.
C'est pitoyable.
Chez moi, il y a presque zéro déchets qui sortent de ma maison.
Avec un petit effort on peut y arriver.

Toutes nos erreures ont des conséquences, la décharge si tu n'en veut pas (ce qui est normal), il faut etre crédible et penser a une alternative.

D'accord avec tout les deux.
Mais demander, exclusivement, aux consommateurs de réduire leurs déchets, c'est bien mais ne pas oublier qu'il y a des industriels qui nous polluent avec des sur-emballages inutiles.
Eux, aussi, doivent faire des efforts. Je regarde ce que j'achète mais des fois, on a pas le choix.
Faire pression sur les industriels pour qu'ils commencent à réduire leurs emballages car j'en ai marre de payer des frais d'enlèvements de déchets supplémentaires.
C'est la raison pour laquelle, je ne tape pas systématiquement sur les consommateurs. pour qu'il y ai un problème, il faut deux parties et l'autre partie s'appelle le marketing et la publicité tape à l'œil.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
matieu.a
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 10:08 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui mais les industriels répondent "on ne fait que satisfaire une demande".
La boucle est bouclé, c'est pas de notre faute, on change rien. siffle

Je ne suis pas d'accord, c'est a chacun de faire des efforts, et ne pas attendre que les autres fassent le premier pas.
Moi s'il y a un emballage, j'achète pas. Sauf pour quelques produits, mais au minimum.

Désolé, mais moi j'y arrive.

Il faut boycotter. Si il y a mois de demande sur les produits emballés, fait confiance au marketting pour ne plus emballer sous couvert d'écologie.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Bob77
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 10:18 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« matieu.a » a écrit:
Oui mais les industriels répondent "on ne fait que satisfaire une demande".
La boucle est bouclé, c'est pas de notre faute, on change rien. siffle

Je ne suis pas d'accord, c'est a chacun de faire des efforts, et ne pas attendre que les autres fassent le premier pas.
Moi s'il y a un emballage, j'achète pas. Sauf pour quelques produits, mais au minimum.

Désolé, mais moi j'y arrive.

Il faut boycotter. Si il y a mois de demande sur les produits emballés, fait confiance au marketting pour ne plus emballer sous couvert d'écologie.

pas d'accord avec les industriels, il y a une différence entre l'argument et la réalité (je sais de quoi je parle). Il ne répondent pas à une demande, il l'a créée. C'est l'addiction publicitaire par le conditionnement médiatique. Ensuite, il prétendent qu'il y a une demande.

J'ai quitté ce milieu, ce n'est pas pour rien.

matieu.a
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 8:24 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je ne dit pas qu'ils sont de bonne foi...
Je dis juste qu'il est facile de ne rien faire en disant que c'est la faute des autres.
On a trés peu de chance de faire bouger les industriels autrement que par le boycot. Alors ne pas acheter leurs produits est essentiel pour faire changer les choses.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Bob77
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 8:54 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« matieu.a » a écrit:
Je ne dit pas qu'ils sont de bonne foi...
Je dis juste qu'il est facile de ne rien faire en disant que c'est la faute des autres.
On a trés peu de chance de faire bouger les industriels autrement que par le boycot. Alors ne pas acheter leurs produits est essentiel pour faire changer les choses.

Là, je suis d'accord mais il ne faut pas tout mettre sur le dos des consommateurs.
Surtout lorsque l'on regarde l'abrutissement publicitaire des télévisions et autres.
J'ai résolu le problème, plus de télé à la maison et vigilance sur les achats. Prendre le temps d'acheter pour ne pas avoir n'importe quoi et ce dans tout les domaines d'acquisitions.
Ce n'est pas ton avatar qui me dira le contraire Smile

matieu.a
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 10:46 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Wèp, pareil pour la télé, ça fait un bail que je je l'ai éliminée celle là!
Vrai que la pub est un gros problème dans ce domaine...

D'ailleur ça fait un moment que je dois aller recouvrir des 4x3, tu me remotive!
DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 1:34 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

chaipavoumaimoi y'a des bonnes nouvelles, ppda dispartaitrait ?

Celui qui a initer le 20 heures la France à peur........

Ultra heureux
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Un exemple réussi pour vous motiver ... écrit le 11/10/2005
déchets du Tour de France 2006 écrit le 14/07/2006
sac bio, qu'en pensez-vous ? écrit le 06/04/2007
Vous avez dit ...lombricompostage??? écrit le 19/04/2008
Sécheresse en France: sonnette d'alarme écrit le 18/02/2006