Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

La plus grande centrale photovoltaique de France

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
lea66

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 4:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

bonjour

il s'agit d'histoire déjà, de l'origine des premieres technologies éfficaces se passant d combustibles, d'ailleurs si ces technologies n'avaient pas été occultés ont en seraient pas la avec l'actuel rechauffement planetaire!

ensuite etre initié de la découverte d'autrui c'est prendre sa place d'avoir compris les fruits d'autruis, etre auteur de formule ou découverte c'est la place de ce qui a cherché et trouvé, personelement j'ai appris beaucoup d'autrui, le mot initiation n'a rien de déplaçé, un éleve est un initié!

ensuite oui cher modérateur je suppose que tu est certainement , non seulement interessé par le sujet écologie ou solutions, det que tu éssaye de faire au mieux ta modération, et que bien sur faire de l'ombre a de l'info n'est pas ta place!

mais je trouve ces liens tres riche, peu etre trops riche meme et pas simplement assimilable!

bien sur n'importe quel internaute éprouvant un interet au sujet de son environement ou des solutions technologique n 'est ni forcement callé en physique ou autre domaine scientifique!

je trouve que plutot avoir juste mis ses liens invalides, qui ne facilite pas la consultation des articles , rend pénible l'acces a ces informations, bref a revoir!

la science a été un domaine dans lequel les sociétés ont puisé leurs forces, il y a eu beaucoups de dérive , finalement quand on regarde l'histoire des pur recherches des efforts scientifiques, et du retard qui a été entretenus , je crois que finalement c'est la que le bat a blessé en premier lieu,

ce serait un peu enfantin modérateur de résumé comme tu l'a fait que les technologies cités n'ont pas vu le jour a l'usage civile juste un peu a la legere en leur attribuant une quelquonque inéfficacité!

meme si aujourd hui la mentalité s'est quelques peu émancipée sur l'interet de moyens + respectueux de l'environement.

quand je citait les politiques conservatives des modes d'énergie classiques elles ont été longuement actrices de l'entretient de la privation de l'usage civile des moyens qui genait les marchés en cours!

dis moi c'est faux ce que je dis , modérateur , ou je reve on se croirait avec toi au pays de candy ou tout le monde il est beau et gentil, se serait bien si c'était le cas seulement il n'en est rien, combien de différents systemes de moteurs a eau n'ont pu voir le jour a l'usage civile, j'en connais au moins 5 ou 6 exemples!

alors ok le forum est tous neuf, on est en 2007 , l'écologie prend de + en + de place mais ne dédaignons pas afficher d'ou l'on viens ce que nos sociétés civile ont subis finallement du control des gros capitaux des grosses entreprises et cartels et actionnaires qui mennent le monde et des politiciens qui ne sont pas les principaux décidants des usages et restrictions d'usage!

la physique est un domaine , le principal, le autre aspect est la politique economique et commerciale.

peu importe qui je suis, oui il y a plein de forum, divers,
bref

bonne journée
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Narduccio
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 6:14 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Désolé, le concept d'initié a une acceptation très restreinte. Quand on initie quelqu'un, pour l'acceptation commune, on lui apprend des techniques particulières qui ne sont pas à la portée du premier venu, soit parce que ce premier venu ne saura pas ou n'est pas intéressé d'ailleurs.

Utiliser le mot "initié" est déjà un signe en soit Dans mon boulot, j'apprends des choses à des jeunes qui prendront ma place un jour ou l'autre. Mais, il ne me viendra pas à l'idée de prétendre que je les initie à une connaissance particulière. Je préfère utiliser d'autres termes plus neutres et surtout qui ne relèvent pas des théories du complot.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 7:41 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Modération :

Déjà, je tiens à signaler ici qu'avant d'émettre un avis, j'ai fait le tour des liens donnés.

Ensuite, je suis surpris de voir que les adresse IP (et oui, la technologie c'est merveilleux pour savoir ou se trouve les gens) de lea66 et tisserand jean michel nous même au même serveur DNIS et au même fournisseur d'accès, et à la même ville ! C'est une coincidence fortuite, j'en suis certain mais j'en doute. Ca doit être ma version de la théorie du complot que voulez vous !

Donc comme le sujet tend vers le ridicule (pas forcément les choses présentés mais le ton et les réaction des intrvenants), que des doutes me viennent fortement sur l'identité de la personne qui se cache derrière les deux pseudo et que je déteste être pris de haut (tout comme d'autre) je ferme le sujet.

un conseil pour l'avenir : évitez de prendre les gens pour des imbéciles, vous n'en serez que mieux compris.

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
déchets du Tour de France 2006 écrit le 14/07/2006
Sécheresse en France: sonnette d'alarme écrit le 18/02/2006
L'ALLIANCE et l'eau en France ... écrit le 05/05/2006
La Qualité de l'eau du robinet en France écrit le 02/03/2007
[label Effinergie] 1ère inauguration d'une maison (France) écrit le 21/06/2008