Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

La nature...pour vous

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Ugatza
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 3:46 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Non, il ne s'agit pas de donner votre définition (générale, abstraite) de la nature: on a eu un "Débat de mots" là dessus.
Mais de dire, de parler de ce que nous ressentons, de ce que vous vivons, de ce qui nous plait ou nous déplait dans la nature ou ce que nous y faisons...

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 3:05 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour ma part, j'aime bien être dans la nature. Ça me coupe un peu de la vie, du travail, des études et du stress. On se sent plus relaxe dans le bois que dans une classe...

Ce que je hait de celle-ci, c'est le froid... Nature frileuse Razz

Parfois, j'oublies (c'est triste à dire) Confused que sans elle, on ne peut survivre. On forme un tout avec elle.

Et finalement, c'est triste de voir les gens de voir la nature par le profit qu'elle peut rapporter, mais je suis content; il y a du monde qui pense un peu comme moi. content

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 9:19 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

( je me permet de déplacer le sujet dans la rubrique spiritualité car ce tpic en a plus le profil que la rubrique politique content )

Perso ... j'essiae de bien faire la différence déjà entre aimer la nature et protéger l'environnement car ce n'est pas pareil à mon sens !

Sinon, ce que j'aime, c'est surtout peut être l'observer ... voir ce qu'elle "a dans le ventre", s'extasier devant des couleurs qui laissent sans voix sur un coucher de soleil sur le Grand Canyon aussi bien que sur un écureuil qui prend une pose inattendue ou encore sur une collone de fourmi à la discipline militaire ... Very Happy
J'aime bien aussi lorsque l'on m'explique la nature au niveau des plantes, des formations géologiques, de sa biodiversité ... malheureusement, je retiens très peu de choses à chaque fois Embarassed mais c'est pas ma faute ! Embarassed

Ce qui me déplait dans la nature est son côté implacablement cruel, il n'y a pas de place pour les faibles à quelques exceptions près ... Sad

content

Loup

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 10:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour ma part, ce qui me fascine dans la nature, c'est son ingénuosité.
Quand on voit certaines espèces (animales ou végétales) être en parfaite symbiose avec leur environnement, même quand celui-ci est extrêmement inhospitalier, on en reste baba. Shocked Heuuu
C'est parfois tellement plus intelligent que tous ce que l'Homme pourrait imaginer.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
lulue
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 11:07 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Mo j'adore me poser dans un endroit calme loin de tout bruit et je regarde le ciel, les arbres, les animaux..... Et surtout j'écoute car il y a plein de son dans la nature que je ne peux pas entendre en ville.
Ah si je pouvais avoir une maison à la campagne, j'aime pas la ville Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ugatza
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 11:31 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

La nature est loin d'être complètement absente en ville.
Mais c'est vrai: le bruit, la lumière, la foule, la pollution.
A la campagne, on n'est pas non plus (et de plus en plus) en situation de très grand contraste avec la ville.
Au risque (assumé Smile ) de passer pour un misanthrope, moi, ce que je préfère, c'est la nuit qui estompe les traces des hommes et rend la parole à la vie animale.
Le ciel, le silence (relatif)...
L'émotion qui fait sentir les grandes forces qui animent la Terre.

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 11:39 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je suis d'accord avec toi Ugatza mais en ville se qui me deplait (etle mot est faible) le plus c'est le bruit je supporte plus.
Et tu as raison la campagne ressemble de plus en plus à la ville et c'est dommage.
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 7:02 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ah la magie des animaux nocturnes, n'est-ce pas Ugatza... Wink
Annick
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 9:31 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'aime la nature car il me suffit de regarder autour de moi, le vol d'un oiseau, l'harmonie d'une fleur, le mouvement des vagues, les couleurs de l'automne, la rosée du matin etc......
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 4:31 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

La nature est tout, je fait parti du tout, je ne suis qu'un petit rien.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Un exemple réussi pour vous motiver ... écrit le 11/10/2005
Un guide pour éviter les emballages superflus ... écrit le 04/05/2006
Du papier recyclé pour les élections ?? écrit le 21/05/2006
Recyclage pour les enterprises françaises écrit le 10/10/2006
objectif ambitieux pour le recyclage du papier en Europe écrit le 15/10/2006