Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

la légende de la plante gardienne

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
koné luc

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 7:50 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

la légende raconte chez nous dans les profondeurs des forêt il existe une plante qui empêche les agriculteurs et les chasseurs d'aller dans les profondeurs de la nature.lorsqu'elle est touché par un visiteurs il perd sa route. Mr. Green ....
en faite après ma formation initiatik du bois sacrée.cette plante m'a été revélé!elle est extraordinaire comme plante.elle a de nombreuses vertus.MAIS après recherche avec mon équipe?nous nous sommes rendus compte que cette plante sécrète un type de pollens qui inhibe momentanément les facultés de repères et d'attention de l'homme.
la légende continue pour dire que quand on est pris au piège de cette plante,il nous nous incliner un certains nombres de fois et ensuite présenté ces excuz à la forêt, puis renverser sa tenue .et puis nous retrouvone notre chemin.
EN FAIT,cette petites gymnastik kon te demande de faire te permet de laisser le temps au sang de faire son tours purificatoire(la sagesse africaine profite pour te donner des cours d'ECO);renverser ta tenue te donne de te debarrasser de quelque grain de pollen au cas où il en restait encore.tout te donne de sortir du delais d'inhibition.et le tour est jouer.MAILIN!!!
l'afrique dans ces traditions a eu toujours eu sa propre ecologie.j'en suis temoin,nous voulons la partager à qui le mérite!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
René03
Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 9:06 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour

Pas mal content
En fait il s'agit d'une plante dont le pollen serait hallucinatoire Donc elle ne doit agir que durant une certaine période de l'année.

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 10:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'aime bien ce genre d'histoire Smile mais quelle est le nom de cette plante ?

PS: fais attention à l'orthographe, ce sera plus agréable à lire pour tout le monde Wink

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
PLante médicinale écrit le 03/03/2008