Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Encore une nouveauté pour le Forum Eco-Citoyen et le Site des Eco-Citoyens, désormais vous allez pouvoir mettre en ligne les photos que vous souhaitez nous faire partager !
Pour vous connecter à la Galerie EcoCitoyenne, il n'est pas nécessaire de s'inscrire puisque les bases de donnée sont partagées avec le Forum, il suffit que vous rentriez le même pseudo et le même mot de passe que sur le Forum Eco-Citoyen pour s'y connecter ...
Ceci répond à une demande d'avoir une partie du Forum consacrée aux photos ... vous n'aurez pas juste une partie mais toute une galerie comme ceci
Je vois trois intérêts à cette Galerie Ecocitoyenne :
1 - Le partage de vos photos Nature :
Il est très facile désormais d'avoir accès à ses photos en numérique et l'on a tous dans un coin de son ordi, des photos de fleurs, de son animal de compagnie, des paysages de sa région, etc et que l'on a envie de faire partager aux autres. Un Forum est une communauté de partage et cela va donc dans ce sens là.
De plus, rien de plus que de se remémorer les beautés que la Nature nous offre pour retrouver du courage dans notre Ecocitoyenneté et notre protection de l'environnement au quotidien.
2 - Un nouvel outil de partage de gestes Eco-Citoyens :
Un Fonctionnement très simple. Vous avez quelque chose à nous présenter comme par exemple, une recette de cuisine, une eco-construction, la fabrication de produits "maisons", des recettes de grand mère ou encore, une rando à conseiller ... vous pourrez le faire facilement en insérant les étapes de votre expérience avec des commentaires précis pour chaque étape. En cela, c'est un plus pour faire découvrir vos gestes Eco-Citoyens. Pensez à avoir le réflexe "appareil photo" pour vos nouvelles expériences maintenant
3 - Des concours amicaux de photographie :
On est tous fier d'une photo que l'on a pris à un moment donné où l'on s'est dit :"Wouhaou ... comme les pros ... "
Le but serait donc de lancer un thème en rapport avec celui du Forum puis de proposer des photos dans une galerie réservée à cet effet. Puis vous pourriez voter pour les photos que vous préférez dans cette catégorie grâce au système de vote intégrer à la galerie Ecocitoyenne
La fin du concours sera précisée à l'avance et je prévoie d'offrir un petit cadeau au gagnant ...
Dernière édition par Admin le Ven Mai 04, 2007 7:41 am; édité 1 fois
av Souricette
Posté le:
Lun Déc 04, 2006 9:11 pm
J'ai essayé deux fois de mettre une photo en ligne Mais après avoir choisi l'album et cliqué sur Continuer un message d'erreur c'est afficher:Erreur critique Il y eu une erreur lors de l'exécution de la requête .
Y a-t-il un problème ou c'est moi
Ah ben zut alors ...
Voici la démarche pour insérer une photo, dis moi si tu as essayé à faire comme ceci :
1 - Se connecter ( pseudo + mot de passe = les mêmes que pour le forum )
2 - cliquer sur uploader une image
3 - Soit on clique sur parcourir et on choisit une photo ( non pas un album complet ) soit on entre l'adresse url d'une image.
4 - On clique sur "continuer"
5 - Après le chargement des images, on doit définir DANS QUEL ALBUM l'image sera transférée puis : le nom de l'image, une description et les mots clefs si vous voulez. Tout cela pour chaque image uploadée
6 - C'est fini ! Vérifier que l'opération a bien fonctionner
SUPER !!
Il y a deux jours, tout fonctionnait correctement, c'est pourquoi je vous ai parle de la galerie et puis là, cela ne fonctionne plus ... J'ai fait un test et j'ai le même soucis que toi ...
J'ai donc contacté le site officiel et mon hébergeur pour voir comment gérer ce problème ... je vous tiens au courant
Oui ... en fait, c'est un problème très bête, il y a juste un certain format de photo qui ne lui convient pas ... cela peut venir de la taille ou du poids de l'image, c'est très aléatoire mais en faisant une modif, cela devrait marcher mais en ce moment, je n'ai pas le temps de m'en occuper ... essaies de poster des images, les tiennes passeront peut être
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.