Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
tu sais bien que les humains adorent transgesser les interdits
en plus les fabricants de manteaux seront vraiment honteux de devoir écrire sur les étiquettes comment est mort l'animal...
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Lord69 Modérateur
Posté le:
Lun Sep 18, 2006 7:42 pm
« pipoune » a écrit:
question : est ce que le lapin utilisé pour sa fourrure est systématiquement mangé?
Oui dumoins dans la fillière Espagnole et Italienne. Merci ARTE
tu sais bien que les humains adorent transgesser les interdits
en plus les fabricants de manteaux seront vraiment honteux de devoir écrire sur les étiquettes comment est mort l'animal...
En même temps, à partir du moment où cela devient illégal, je vois mal comment une grande enseigne pourrait présenter des vêtements en fourrure dans leurs vitrines. C'est l'offre qui fait aussi la demande, surtout en matière vestimentaire.
Quant à la honte des grandes entreprises, si justement elles avaient encore un minimum de sens moral, les choses n'iraient pas aussi mal ...
Mais que vaut la morale face à la cupidité ? des pénates !
Tant qu'il y aura des gens pour acheter de la fourrure, il y aura des vendeurs pour leur en fournir !
Si c'est pas devant nous que cela se passe, ce sera par derrière !
C'est vrai mais hélàs ceux qui font les lois sont ceux aussi qui portent les fourrures.
Comment décider un ministre de s'interesser au problème de la fourrure ?
p'têtre qu'avec l'approche des élections présidentielles, il faudrait tenter un gros coup ?
Questionner en masse les futurs candidats quant à leurs positions politiques sur la protection des animaux et de l'environnement (dans tous les domaines), sur les sites officiels. Le nombre fait la force !!
Je vais créer un sujet dans la rubrique action.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.