Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

La Forêt d'Emeraude

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 12:44 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ce film est basé sur une histoire vraie : celle d'un ingénieur péruvien dont le fils avait été kidnappé par des Indiens.

Image

Date de sortie : 26 Juin 1985
Réalisé par John Boorman
Avec Powers Boothe, Meg Foster, Charley Boorman...
Film britannique.
Genre : Aventure
Durée : 1h 55min.
Année de production : 1985
Titre original : The Emerald forest

Synopsis (Wikipedia)

Tommy, 7 ans, est le fils de Bill Markham, ingénieur américain venu construire un barage hydraulique en bordure de la forêt amazonienne. Il est enlevé par une tribu d'indiens : les Invisibles. Pendant dix ans, son père le recherche en vain, tandis que Tommy est élevé par la tribu selon la culture des Invisibles. Quand il reçoit l'initiation qui fait de lui un homme, il part seul dans la forêt afin d'y chercher des émeraudes. Au cours de sa quête, il retrouve son père Bill, qui a été blessé par les Féroces, ennemis jurés des Invisibles. Il l'emmène dans son camp où le sorcier Wanadi le soigne. Une fois guéri, Bill veut rejoindre le site du barage en emmenant Tommy avec lui, mais celui-ci refuse et le laisse seul. En retournant au camp, Tommy s'aperçoit que les Féroces ont capturé les femmes de son peuple pour les échanger avec les Blancs contre des armes à feu. Avec le reste des hommes de la tribu, il tente de libérer les femmes, mais ils se font presque tous tuer par les armes à feu des Féroces. Les survivants demandent au père de Tommy de leur venir en aide. Celui-ci organise alors un raid contre les trafiquants qui prostituent les femmes des Invisibles. Après que Tommy a retrouvé sa femme Kachiri, son père admet que la construction du barage est la source de beaucoup de conflits entre les tribus, et le fait sauter. Tommy partira-t-il avec son père ou restera-t-il avec sa femme et son peuple adoptif ?

Bande annonce

Mis à part le départ, je ne trouve pas qu'elle reflète l'esprit du film.

Extrait

Là je trouve que ça reflète mieux Very Happy

Déforestation, spiritisme, respect de la nature, choc des civilisations, traffic d'être humains, urbanisation galopante, tout y passe en 2H

C'est un film magnifique (mon préféré amoureux ) : je l'avais vu il y a plus de 15 ans et lorsque je l'ai revu (DVD acheté), il était encore plus beau que mes souvenirs) Very Happy . Une petite remasteurisation aurait été la bienvenue : certains sons notamment les tirs faisant penser à un vieux western font sourire, mais ne gâchent en rien l'esprit du film.

La musique est envoutante et pleinement adaptée au film Very Happy

Et le message de la fin
Spoiler: 
La forêt Amazonienne disparaît au rythme de 2500 hectares par jour.
4 millions d'indiens y vivaient.
Ils n'en reste que 120 000.

Quelques tribus n'ont eu aucun contact avec l'extérieur.
Ils savent encore ce que nous avons oublié.

Le film datant de 1985, qu'est-ce que ça doit être aujourd'hui Confused Crying or Very sad

Dernière édition par Ptit_loupo le Dim Fév 24, 2008 1:12 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 1:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Superbe présentation du film P'tit Loupo, je te félicite Super

Le titre me dit quelque chose, j'ai dû le voir il y a trèèèès longtemps .. Mr. Green

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
[Pétition] Protection de la forêt boréale écrit le 05/10/2005
forêt boréale à Québec écrit le 07/04/2006
[Jeu vidéo] "Les Copains de la forêt" écrit le 06/12/2007