Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Tout à fait Yoda : un gros poisson qui en mange des plus petits, entre autres, puisqu'ils peuvent également s'attaquer à une baleine blessée. Ce qui ne remet nullement en cause ce que je disais ci-dessus ! J'ai parlé d'espèces marines et non de mammifères marins
A noter aussi que de nombreuses espèces de requins sont désormais protégées, malheureusement cependant pas toujours des prises accidentelles ( pour moi " accidentel" est un adjectif très mal choisi pour décrire le phénomène.... mais bon, lancée sur le sujet, je ne vais plus m'arrêter... je m'autocensure donc ici ).
yoda Panda
Posté le:
Ven Jan 26, 2007 12:22 am
« Akasha » a écrit:
Ce qui ne remet nullement en cause ce que je disais ci-dessus ! J'ai parlé d'espèces marines et non de mammifères marins
Vi, mais la disparition des requins ne sera pas un dommage collatéral de la disparition des poissons, puisqu'il est déjà un poisson. Donc il était pas oublié...
Bon, mais c'était pas grave, c'était juste pour taquiner.
L'important est de connaitre ce chiffre édifiant des mers vides en 2050.
autre source.
Même s'il me semble qu'il s'agit d'une projection à partir des données actuelles, c'est à dire irréalisables dans les faits.
(pour expliquer : quelqu'un vient dans ma maison et y planque 100 bonbons. Au bout d'un quart d'heure, j'en trouve 10. Je peux faire la projection que si j'en trouve 10 en 15 mn, je les aurais tous en 2h30. Mais c'est une projection fausse, car plus je trouve de bonbons, moins il en reste et moins j'en trouverai fréquemment (et ce d'autant plus que j'ai trouvé en premier les plus évidents).
PS HS : marrant, en bas de la page que j'ai donné, dans la liste des Ouvrages populaires sur le thème "Sciences de la terre - Eau - Environnement", on trouve le tome 4 des aventuriers de la mer. Très bon bouquin au demeurant (arg, vivement le 6 et Harry Potter 7 et le 12 de l'assassin royal ! ), mais je vois mal ce qu'il vient faire dans le thème.
_________________ Yoda
Le courage, c'est la résistance à la peur, la maîtrise de la peur - pas l'absence de peur. - Mark Twain
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.