Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Une dernière vision écoeurante avant Noël : la chaîne bobo France 3 qui parvient à cumuler l’attitude putassière commerciale de TF1 à la bien pensance des bourgeois Bohême du service public. Le beurre, l’argent du beurre et la crémière. Recette : Vous faites un bêtisier avec les habituelles images pourries et archi-revues que vous avez dans le placard, vous choisissez un comique de bas étage comme présentateur, vous servez cette soupe écoeurante sur un bateau du genre “la croisière s’amuse”, c’est-à-dire une de ces usines à bouffe de *****, à divertissements ringards qui ont le vent en poupe : 3500 imbéciles entassés qui s’empiffrent, font de l’aérobic et des spectacles abrutissants… A elle seule une des ces poubelles consuméristes de taille moyenne, qu’elle soit made in Italy ou made in USA, peut dévorer plus de 700 kilos de langoustes par semaine. Empifrez-vous les uns les autres, mes frères, et bon Noël…
"Le grand bêtisier 2007... en croisière", présenté par Cyril Hanouna, dimanche 23/12/2007
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Mar Déc 25, 2007 1:00 pm
moi pour Noël, ça a été risotto aux cèpes
mais bon, je suis bien d'accord que ces émissions sont nulles.
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
René03 Koala
Posté le:
Mer Déc 26, 2007 2:29 pm
Bonjour
Bien sûr que ces émissions, symbole de gaspillage, sont nulles pour des personnes comme nous, qui sommes au dessus de ça, qui voyons arriver un désastre pourtant annoncé depuis longtemps.
Mais pour le commun de nos concitoyens, il faut bien les occuper, les distraires, les amuser, les abrutir en leur répetant que tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes, les empêcher de penser, de réfléchir.
Je ne peux m'empêcher de comparer notre notre société archi moderne mais complètement décadente avec la Rome, elle aussi décadente du début de notre ère: les empereurs n'avaient pas d'autre choix que d'offrir à leur peuple du pain et des jeux pour le faire se tenir tranquille.
J'ai l'impression que nous sommes dans la même situation.
Bon! j'arrête de réfléchir et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous.
Amitiés
René
_________________ Nous avons une planète à sauver. Mais... pouvez-vous m'expliquer comment résoudre le problème de la faim dans le monde alors que la population augmente sans cesse ?
Toufoulkan Microbe !!
Posté le:
Mer Déc 26, 2007 3:19 pm
Ce n'est pas qu'une impression...nous sommes (pays occidentaux dits"civilisés") ROME....en train de se casser la gu...
_________________ A défaut d'accepter, il faut essayer de comprendre!
René03, je suis tout à fait d'accord avec toi. Et ce qui m'énerve le plus c'est que mon mari est en train de se faire piéger et d'entraîner nos enfants avec lui. J'ai l'impression de lutter contre des moulins à vent.
Je n'ai pas regardé cette émission car d'abord je n'ai pas apprécié qu'elle soit faite à partir d'un paquebot. De plus si j'ai aimé les premiers bêtisiers il y a trèèèèèèèèèès longtemps par leur côté original je déteste maintenant car c'est comme la tarte à la crème si tu en manges de temps en temps, c'est bon, tous les jours ça écoeure. Tous les ans on sait qu'on va avoir les bêtisiers à tour de bras et les meilleurs moments de... entre noel et le jour de l'an. Sans compter tous les autres en cours d'année ce qui rend le concept totalement éculé.
Du pain et des jeux à Rome? Nous nous avons la malbouffe (qui permet de nourrir le peuple quand même) et le foot, le tiercé, le loto...
René03 Koala
Posté le:
Ven Déc 28, 2007 1:43 pm
Bien sûr, Fabig1, tu as trouvé ce qui me manquait dans ma comparaison avec Rome.
En ce qui concerne les jeux, pas de problèmes: les médias nous en bourre tellement les oreilles qu'il est impossible de les manquer.
La malbouffe, les mag do, les supermarchés avec leurs étalages de bouffe: barquettes de plats tout préparés, déjà prémachés, des salades toutes prètes, et la pub (à laquelle je suis totallement imperméable) pour attirer les moutons de consommateurs.
Tout ce qu'il faut pour une société de volailles de basse cour qui ne pense pas, ne réfléchit pas à ce qu'elle va manger, comment préparer un repas. Pas besoin, il n'y a quà se servir et, tout en dégustant chacun dans un coin du canapé, cet imcomparable repas, laisser son cerveau inactif s'imprègner de débilités à la télé.
_________________ Nous avons une planète à sauver. Mais... pouvez-vous m'expliquer comment résoudre le problème de la faim dans le monde alors que la population augmente sans cesse ?
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Ven Déc 28, 2007 8:08 pm
« René03 » a écrit:
La malbouffe, les mag do, les supermarchés avec leurs étalages de bouffe: barquettes de plats tout préparés, déjà prémachés, des salades toutes prètes, et la pub (à laquelle je suis totallement imperméable) pour attirer les moutons de consommateurs.
Tout ce qu'il faut pour une société de volailles de basse cour qui ne pense pas, ne réfléchit pas à ce qu'elle va manger, comment préparer un repas. Pas besoin, il n'y a quà se servir et, tout en dégustant chacun dans un coin du canapé, cet imcomparable repas, laisser son cerveau inactif s'imprègner de débilités à la télé.
en ce moment, je suis plus que découragée, alors, j'ai envie de dire "et qu'est ce qu'on peut y faire?" face à eux, je passe pour un tyran qui a toujours raison et qui veut les priver de leurs libertés...
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Lord69 Modérateur
Posté le:
Ven Déc 28, 2007 8:38 pm
Dire ce que tu penses, manger différemment et les initier .... mais oui c'est dur de faire changer les choses....
_________________ Vivre encore et toujours !
René03 Koala
Posté le:
Sam Déc 29, 2007 2:00 pm
Comme le dit Lord
Dire ce que tu penses, manger différemment et informer, expliquer...
Rester soi-même, ne pas suivre les tendances ou les modes.
Mais c'est vrai que ce n'est pas facile de naviguer à contre courant dans notre société.
Comme j'en ai assez de me battre pour que la famille mange correctement cad moins de viande et plus de fruits et légumes ainsi que des céréales et des légumineuses, je ne fais plus les repas en fonction de ce qu'ils aiment mais en fonction de ce que moi j'ai envie de manger.
Si cela ne leur plait pas, le mari prépare un truc pour lui (généralement les enfants n'en veulent pas non plus) et je leur dit de se débrouiller avec ce qu'il y a dans le frigo. Et pour corser l'affaire je commence à limiter la présence de cochonerie ce qui signifie qu'il y a un moment où ils sont obligés de manger ce que j'ai fait.
En gros j'ai l'impression de parler dans le vent mais j'espère que le message est quelque part enregistré à force de me répéter et je me contente de servir d'exemple aux enfants en supposant qu'ils s'en souviendront plus tard lorsque la période de contradiction et d'opposition aux parents sera terminée (il parait que je n'ai plus que 5 ou 6 ans à souffrir...). J'ai bien le souvenir d'une phrase de mon grand-père qui m'est restée gravée: "pour s'en sortir dans la vie il faut absolument un bout de terrain aussi petit soit-il afin de pouvoir y faire pousser des patates en cas de gros pépins". Et je n'ai eu de cesse de faire ce qu'il avait dit. Ca m'a pris 15 ans après ma rencontre avec mon mari mais on l'a notre terrain, grand comme un mouchoir de poche, certes, mais plus grand que si on était resté en appartement...
Les enfants me voient aussi utiliser les huiles essentielles et les produits Raffa. Même s'ils ne veulent pas se soigner aux HE au moins ils se rendent compte qu'il existe d'autres voies. C'est le principal.
Il faut persévérer à lutter contre vents et marées pour rester fidèles à ce qu'on pense et venir sur les forums pour constater qu'on n'est pas tout seul. C'est pour cela que je viens plus souvent ici que je ne le pensais et même que je le devrais car en vous parlant le ménage n'avance pas...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.