Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

La Californie poursuit six constructeurs automobiles

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 10:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Dernière info toute fraîche et grande nouvelle ( merci à Zéas pour l'info Super ) :
Citation:

SAN FRANCISCO (Reuters) - La Californie a porté plainte contre six constructeurs automobiles, affirmant que les gaz à effet de serre émis par leurs véhicules ont coûté à l'Etat des millions de dollars.

Le procureur général Bill Lockyer a précisé que cette plainte était la première du genre en ce qu'elle tenait les constructeurs automobiles pour responsables des dégâts causés par les émissions de gaz d'échappement de leurs véhicules.

Les six constructeurs automobiles concernés sont Ford Motor, General Motors, Toyota Motor, Chrysler Motors, filiale de DaimlerChrysler, et les filiales nord-américaines de Honda Motor et de Nissan Motor.

Ces poursuites interviennent après que la Californie eut adopté une législation soutenue par le gouverneur républicain Arnold Schwarzenegger qui impose à l'Etat de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 25% d'ici 2020. La Californie est le premier Etat américain à adopter des dispositions en ce sens.

La Californie a également pris des dispositions légales pour obliger les constructeurs automobiles à réduire les émissions des tuyaux d'échappement des voitures et des camions mais leur mise en vigueur est repoussée du fait que les constructeurs les contestent par la voie des tribunaux.

l'article ici : http://www.liberation.fr/actualite/reuters/reuters_economie/205670.FR.php

YES YES et re-YES ... Super Super Super

Ultra heureux

Zebre

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 12:04 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

euh... je devrais lire plus en détail pour tout voir Embarassed

je disais quasi la même chose sur un autre poste sauf que j'avais entendu 10 constructeurs sur france info :(

Désolé !

Mais bravo les amerlock :)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 8:27 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Heu ... il faut quand même différencier les "Amerlocks" des Californiens, malheureusement, tous les Etats Unis ne vont pas dans le même sens Confused

C'est très américain par contre, comme façon de procéder, direct les pieds dans le plat et aux tribunaux ! ça fait pas dans la dentelle !

Si vous maîtrisez un peu l'anglais, je vous invite à lire le détail de cette info via USA Today ici :
http://www.usatoday.com/money/autos/2006-09-20-global-warming-lawsuit_x.htm?csp=34
Citation:
"Vehicle emissions are the single most rapidly growing source of the carbon emissions contributing to global warming, yet the federal government and automakers have refused to act," state Attorney General Bill Lockyer said in a statement. "It is time to hold these companies responsible for their contribution to this crisis."

Super

Zebre

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 8:32 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Entre parenthèse, si tu as une bonne méthode pour se remettre à l'anglaise ?
Bon je suis pas un nul au BTS j'ai eu 140 en anglais mais là ej commence à rouiller :)
Et puis une bonne partie des nouveautés viennent de chez vous alors ce serait bien que je puisse aussi toutes les lire :)
Message pour Pipoune : il s'agit d'une remise à niveau, pas d'un apprentissage complet ;)
Merci M.L'ADMIN

Patrice
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GROS LOUP
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 8:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Incroyable... dire qu'on se moquait un peu de Schwarzy content ...

Finalement, abuser d'hormones et d'anabolisants pour la gonflette n'a pas l'air d'atteindre le cerveau content ... Terminator contre les puissants lobbys pétroliers...YES... Ultra heureux

Nos gouvernements européens devraient en prendre de la graine... Si tous les pays réagissaient comme çà, on serait presque sauvé.

PS : Remarquez que Schwarzy circule en gros 4x4 hummer à l'hydrogène, et que cet hydrogène il a bien fallu le produire Razz ...

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
l ours
Ecureuil
Ecureuil

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 8:39 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« patlafatigue » a écrit:
........ il s'agit d'une remise à niveau, pas d'un apprentissage complet ;)........
pour moi sa serait un apprentissage complet Embarassed a part une vingtaine mots
mais bon je me referais pas Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 9:15 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ben je ne connais pas de méthodes préétablies pour s'y mettre ou s'y remettre mais tu peux déjà essayer de voir des films en anglais et lire la presse anglaise via internet avec un petit dico Super

Voici la traduction de ma citation du dessus :
Citation:
"Les émissions automobiles sont les émissions qui font augmenter le plus rapidement les émissions de carbone contribuant au réchauffement climatique, pourtant le gouvernement fédéral et les constructeurs automobiles ont encore refusés d'agir" Bill Lockyer, l'attorney général d'état (procureur?) a dit dans une déclaration . "Il est temps de mettre ces compagnies face à leurs responsabilités pour leur contribution à cette crise"

Wink

Loup

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 9:31 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ça m'étonne pas trop ce qui arrive, la californie est depuis longtemps influent en matière de nouvelles normes de pollutions mondiales du fait du très fort volume de ventes de véhicules 4x4 et de grosses cylindrées américains et japonais fait dans cette région.

Pour le domaine que je connais bien qui est la moto verte, c'est la californie qui a précipité l'apparition des moteurs 4 temps sur les motos de cross et d'enduro depuis la fin des années 90 face aux moteurs 2 temps plus polluants car ayant un rendement moindre.

je félicité don shwarzy de cette décision; même s'il a quand même 6 hummer chez lui Heuuu
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 10:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est bien pour ça que Schwarzi, ce n'est pas lui que je féliciterais en premier car s'il prend cette décision, c'est pour coller aux idées de la plupart des Californiens, par intérêt !
Ceux que je féliciterais en premier sont toutes les assoc' de protection de l'environnement très présentes et très actives dans leur fonction de lobbying ! Super Super

Bravo à eux ...

content amoureux

Loup

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 11:20 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Enfin c'est toujours courageux de s'opposer au lobby pétrolier aux US, il risque de pas retrouver une place de gouverneur aux prochaines élections.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Annonce Eco-constructeur écrit le 06/01/2007
Californie : la maison verte construite en 1 jour écrit le 18/01/2008
La chute de biodiversité se poursuit écrit le 13/09/2007
Protéger les loutres en Californie écrit le 18/08/2006
Al'Gore, les USA et la Californie écrit le 10/08/2006