Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mer Mar 26, 2008 11:48 pm
BONJOUR a tous
vu que le sujet porte sur les OGM et la bioetique car dans bioétique il y a bio mais aussi étique et je voulai vous demandé a propo des faucheur qui s'évise si vous trouvier sa normal que des gent détruise toute une anné de labeur car accusé de cultivé des ogm
perso je ne suis pas pour les OGM mais je voudrais avoir votre avis sur la question de faucheur
merci
STAV2 Koala
Posté le:
Jeu Mar 27, 2008 12:08 am
voila un épineux sujet ...
pour ma part je diré pas que je suis pour totalement mais je les comprend quand on sait les risque que cela entraine ... y'en as qui se couche devant les trains avec des déchets radioactifs d'autres qui manifeste et qui porte plaintes contre les polueurs de plages .... eux ils fauches !
quant on voit quelle tournure cela a pris aux USA la domination des grande multinationnales, les petits producteurs a genoux, la police des gènes ............. je dit qu'il faud bien des donneurs d'allertes comme eux pour nous faire réagir !!!
_________________ Saint Exuperie: « Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtre mais nous l'empruntons à nos enfants. »
angeline Microbe !!
Posté le:
Jeu Mar 27, 2008 12:30 am
bonsoir stav2
je suis d'accor avec toi il faut réagir mais je ne pense pas que cela soit la meilleur sollution au lieu de s'attaqué au agriculteur qui sont en quelque sorte eux aussi esclave des multinationnal ne serai ce pas plus tot a ses grande firme qu'il faudré occupé
STAV2 Koala
Posté le:
Jeu Mar 27, 2008 1:14 am
oui mais bon quand tu sais que ces firmes on la main misesur des états, gouvernements ... quesque tu veut qu'un groupe de quelques 100 ènes de personnes faces bouger ?????
et en général se ne sont pas les petit paysans qui souffre de cultivé les OGM se sont aussi de gros exploitants comme en france ou ces meme exploitants pro OGM fond partit de la FNSEA qui est tournée vers une agriculture industrielle et intensive les petits producteurs n'y sont pas représenter et les politiques tiennent compte par facto que des gros exploitant pro OGM sauf quand les faucheurs mettent leurs grains de sel se qui fait bouger un peu les choses !!!
si tu est pas pour les OGM ya manif a Bordeaux samedi 29 mars vas voir il y as plus d'info dans la rubrique actions:
_________________ Saint Exuperie: « Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtre mais nous l'empruntons à nos enfants. »
DELAIR Eléphant
Posté le:
Jeu Mar 27, 2008 2:47 pm
La meilleur solution serait elle pas justement de s'attaquer aux entreprises qui gére les études ?
Parce que faucher c'est fastidieux.. tandis que d'empécher de travailler les Ingénieurs agronomes qui gére les parcelles c'est plus facile...
Mais il faut avouer que faucher est un beau symbole...
Il faut aussi agir comme les agriculteurs et aller par exemple dévasté le bureau du Ministre de l'Ecologie...
C'est pas puni par la loi cela, c'est pas comme le "démontage d'un restaurant rapide"... ou l'on conduit des gens en prison...
Posté le:
Jeu Mar 27, 2008 10:23 pm
oui je suis d'accor le fochage et un beau symbole c'est un moyen de ce faire entendre mais je ne pensse pas que cala marche vrément c'est vré que les non informé on tendance a etre du coté de l'agriculteur( et j'en sais quelque chose) s'attaqué au ministère de l'écologie serai encor plus fort mais pas trop enbicieux par hazard lol
lutons contre les OGM
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.