Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

l'essence à 2 euros le litre

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
zouzou
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 9:36 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
c'était pas pour faire baisser le prix de l'essence mais pour éviter qu'il s'enflamme trop rapidement, à 2 euros le litre je crains qu'on ressente vite les effets sur la consommation en générale, deja que c'est pas rose

Ben... De toutes façons, faut pas se leurrer, les tensions sur le pétrole, on va très vitre finir par le ressentir quoiqu'ilarrive: non seulement dans les déplacements, mais aussi sur le coût de la vie de façon plus générale, puisqu'aujourd'hui presque TOUT dépend du pétrole....

Donc bon, je suis pas économiste, peut-être qu'on va m'expliquer qu'il vaut mieux payer l'essence pas cher jusqu'à ce qu'un beau jour tout le monde découvre avec surprise que les réserves sont épuisées.....

Mais j'aurais plutôt tendance à penser que si le prix du pétrole est un cri d'alarme qui fait réaliser aux gens que ça pollue, que c'est cher, qu'il ne faut pas la gaspiller n'importe comment (comme ce collègue de boulot qui a réalisé depuis peu -grâce aux problèmes de stationnement & à l'augmentation du baril -qu'il peut très bien aller chercher ses enfants à l'école à pied, plutôt que de prendre systématiquement la bagnole.... Neutral )

... Ben je trouve que c'est plutôt un bon électrochoc, car de toutes façon, notre temps de pétrole est compté, et ça fait déjà quelques années qu'on ferait mieux de plancher d'abord sur les énergies vertes !

La lubie subite du gouvernement pour une "moins grande dépendance énergétique" ne vient pas d'autre part... !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
olivesx
Loup
Loup

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 10:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« zouzou » a écrit:

Mais j'aurais plutôt tendance à penser que si le prix du pétrole est un cri d'alarme qui fait réaliser aux gens que ça pollue, que c'est cher, qu'il ne faut pas la gaspiller n'importe comment

+1
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Prix de l'essence écrit le 09/01/2007
1 euro vert pour 1 euro atomique écrit le 07/03/2006
L'essence de la bêtise humaine écrit le 02/06/2008